Bonsoir à tous,
heureux futur voyageur en Martinique en mai, je cherche une idée pour feter l’anniversaire de ma femme …
je pense à faire une virée “sympa et qualitative” sur Sainte Lucie?
pensez vous possible de programmer un voyage sur sainte Lucie, avec une nuit sur place, et un aller retour en bateau, au départ de Fort de France?
avec vous des adresses à proposer sur Sainte Lucie pour une nuit?
j’hésite aussi avec une virée en hélicoptére au dessus de la martinique …
vos avis rigolos et originaux sont les bienvenus …
nous serons logés sur Sainte Luce, mais, imaginer une nuit, originale en martinique, ailleurs, est tout à fait possible!
j’oubliais … c’est pour passer le cap des 40 ans!!! donc, c’est important de marquer le cap!
Olivier
Hmmm une nuit à Sainte-Lucie non c’est compliqué en ferry il n’y en a qu’un ou deux par semaine, par contre au départ de Sainte-Luce en Martinique tu as des bateaux rapides qui font la traversée jusqu’à Rodney Bay (et c’est d’ailleurs la meilleure option je trouve).
Les traversées sont pas vraiment planifiées, ça dépend de la demande… mais en général tu en as au moins une le samedi matin avec un retour le dimanche aprem. Parfois une ou deux autres en semaine, en particulier le vendredi soir pour se rendre au jump up (grosse bringue dans les rues) à Gros Islet.
Tiens d’ailleurs ça peut être une idée le jump up…
Peut-être plus romantique il y a des hôtels bien cachés dans des coins magnifiques au sud de l’île.
Et d’autres beaucoup moins cachés à Rodney Bay, mais certainement très luxueux si tu cherches dans ce créneau… après ça tu l’as aussi en Martinique à la Pointe du Bout.
A Sainte-Lucie celui-ci déniché dans une crique isolée du côté de Soufrière valait le coup d’oeil pour le cadre exceptionnel (je n’y ai pas logé) : Anse Chastanet
Sur un week-end tu peux passer un moment sympa… après venir jusque ici juste pour l’hébergement je le ferai pas, par contre il y a plein de choses à découvrir dans le coin si vous avez un véhicule, même sur deux jours.
Sinon en Martinique, le bungalow dans les arbres du Domaine de Robinson à l’Anse Noire est assez atypique : Bungalarbre
Merci Lapinous,
c’est bien dans l’esprit de ce que je recherche!
je pense que je vais surtout me focaliser sur la martinique, car je crains le weekend fetard à Sainte Lucie!
en plus je vois qu’il y a de quoi faire original sur la Martinique.
merci
Olivier
Bonjour,
D’autant qu’en Martinique tu peux trouver des tas de lieux romantiques pour fêter un anniversaire
Quelque adresses dans ma liste d’hôtels charme, luxe, surprenants…
Madikéra