Projet d'installation à la Réunion en famille

Forum Réunion

Bonjour, nous avons 3 enfants de 8 ans, 6 ans et 14 mois et avons le projet de nous installer à la Réunion. Nous partirons avec 250000€ d’économies ( mais dont nous souhaitons nous servir le moins possible.) Nous allons poser un congé parental pour la 3ème année de notre fils qui nous permettra de rentrer au bout d’un an si nous n’arrivons pas a nous construire une bonne situation, et de récupérer nos boulots respectifs. Je travaille dans le secteur bancaire, mais j’ai une expérience dans la distribution comme chef de secteur, et cela ne me dérange pas de changer de secteur d’activité. Mon mari est paysagiste et a un diplôme de scaphandrier. Pensez vous que nous avons une chance de trouver un boulot dans nos branches? Est ce qu’il vaut mieux mettre les enfants dans une école privée ou publique? Je m’inquiète aussi pour leur intégration. Si certains d’entre vous peuvent nous éclairer… Merci d’avance pour vos conseils.

vous allez avoir du mal à obtenir des avis car ce sujet est maintes fois abordé sur le forum. Pour ma part j’ai déjà donné le mien par le passé
Il y a une énorme différence entre passer de belles vacances sur une ile magnifique et s’installer avec armes et bagages.
Evidemment disposer de telles économies vous met à l’abris de mauvaises surprises mais le chômage est énorme à la Réunion et tous les secteurs sont bouchés (sauf l’hôtellerie qui résiste) .
Je ne suis pas Réunionnais mais je pense qu’il y a trop de métropolitains qui rêve du soleil, du farniente et des balades. Laissons le travail à la jeunesse Réunionnaise qui dispose d’énormes compétences dans tous les domaines et arrêtons d’envahir le marché de l’emploi avec nos supposées compétences sous prétexte de vouloir tout plaquer et partir à “l’aventure”

bonjour ,