Projet d'itinéraire 7 jours en hiver en Islande

Forum Islande

Bonjour,

Nous partons en couple 7 jours (5 journées pleines) en Islande début mars. Nous avons déjà réservé nos vols et notre véhicule (4x4).

Je pensais faire l’itinéraire suivant :

• Jour 1 : arrivée dans l’après-midi, nuit à Reykjavik
  • Jour 2 : Snæfellsnesvegur
  • Jour 3 : Cascades de Hraunfossar
  • Jour 4 : Cercle d’or
  • Jour 5 : Seljalandsfoss, Skógafoss et Vik
  • Jour 6 : Selfoss et Blue Lagoon
  • Jour 7 : départ tôt

Celui-ci est-il faisable en hiver ? Et est-il “réalisable” ?
En fait, je crains d’avoir mal ajusté le planning ou de ne pas trop me rendre compte des temps de trajets, de passer à côté de visites plus intéressants… Est-ce que d’aller jusqu’à Snæfellsnesvegur est vraiment faisable ? Ne devrais-je pas prévoir une journée sur Reykjavik ? Devrais-je plutôt passer par Landmannalaugar et Jökulsárlón ?

Bref, si vous avez des idées, suggestions, ou autres coins à voir, je suis totalement preneuse et ouverte à modification de planning !
Si vous avez aussi des astuces, etc…

Merci
Johanna

Salut,

Votre parcours est potentiellement réalisable.

Par contre, vous ne pourrez pas profitez pleinement des Snaesfellsnes. 1 journée, c’est bien trop court.

Avez un séjour si court, je ne m’attarderez dans la capitale que le soir de votre arrivée, pas plus.

Oublie le Landamannalaugar qui n’est accessible qu’en super 4x4 avec guide. La route est fermé à cause de la neige.

Dommage de ne pas pousser jusqu’à Jokulsarlon en effet.

Des suggestions ? plein !

N’oubliez pas les aurores !!!

La suite en MP pour les conseils perso :wink:

Milles mercis pour vos recommandations.
On va du coup oublier l’Ouest et partir plus dans le Sud et jusqu’à Jokulsarlon.

Pour les aurores, on pensait dormir dans des hôtels un peu côté campagne pour avoir des chances de les observer. Doit-on forcément prévoir un guide ou cela suffit-il ?

Je garde bien en tête votre MP :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage