Projet d'une communauté au Nicaragua

Forum Nicaragua

Bonjour,

Une communauté du Nord-Est du Nicaragua a besoin de votre aide!!
Cette communauté souhaite monter un projet touristique de visite de Finca de café et de tours agroecologique.

Aussi pour être surs que leur projet de développement soit une réussite ils aimeraient savoir les activités et ce que vous voudriez apprendre de ces “tours” (qui bien entendu peuvent durer plusieurs jours).

Les ressources dont dispose cette communauté sont:
-la communauté elle-même et sa culture

• finca de café
  • agriculture écologique
  • Artisanat local
  • Et une motivation énorme de rencontrer et de “satisfaire” les voyageurs qui viendraient les rencontrer.

Si vous avez 5 minutes devant vous, merci de bien vouloir aider cette communauté de Mozonté;
Toutes vos demandes/idées sont les bienvenues.
MERCISSSSSS

Bonjour

Je m’appelle Nathan De Meester, j’ai 24 ans et j’habite pour le moment à Bruxelles.
J’ai comme projet de me rendre au Nicaragua en octobre-novembre 2016 afin d’y trouver un travail et si possible, m’installer dans ce pays.

Je suis étudiant en e-commerce (commerce sur internet) et je travaille pour le moment dans un bar/restaurant entant que barman. J’ai déjà travailler plusieurs moi dans une entreprise de jardinage donc je sais bien m’occuper de la nature et l’entretenir.
Je parle parfaitement français, assez bien anglais, néerlandais et j’apprends actuellement l’espagnol.
Mon but est donc de soit trouver un petit travail dans un restaurant/bar/hotel ou alors dans une ferme/reserve ou tout autre activité en lien avec la nature.

Je viendrai avec ma compagne qui s’appelle Emeline Smet, elle a 23 ans et a un diplôme de professeur maternelle (enfant de 3 à 6ans) et primaire (enfant de 6 à 12ans). Elle cherche un emploi soit dans l’éducation soit dans un hotel,bar ou restaurant. elle parle français, un peu anglais et assez bien espagnol.

Notre but n’étant pas de gagner plein d’argent, nous cherchons donc un emplois nous permettant de vivre sur place de façon normal, pas dans le luxe. Nous sommes aussi d’accord de travailler bénévolement contre un endroit ou dormir et de la nourriture aussi. Nous sommes tout les deux très impatient de venir dans ce pays et d’y découvrir ses secrets.

Si vous avez ou si vous connaissez un endroit ou l’on pourrait travailler, ou même des contacts à nous donner, ce serait une super aide déjà pour nous :slight_smile:

d’avance, merci pour votre temps et votre aide.
En espérant vous rencontrer un jour

De Meester Nathan

Bonjour,

Le volontariat est devenu important au Nicaragua, dans toutes les régions du pays. Certaines associations, comme BlueEnergy ou Proyecto Mosaico, sont même très connues maintenant.

Pour trouver le projet qui vous convient, je vous conseille de voyager et rencontrer les responsables. C’est avant tout une expérience humaine et il faut trouver les personnes dont vous serez ravis de partager le quotidien.

Les régions d’Esteli, Matagalpa, des Caraïbes ou du Rio San Juan, moins touristiques, plus authentiques, sont propices à des projets en lien avec la nature. Du côté de Managua, Leon ou Granada, c’est souvent plus social.

Être payé est très rare pour du volontariat. Ce tourisme étant devenu un commerce, certains payent même. En vous baladant et en échangeant avec les locaux, vous trouverez votre bonheur à tous les deux !

Bon voyage,

François, créateur de Nicalala

bonjour,
Ma femme qui termine ses etudes en turismo sostenible pourrait peut etre vous aider. Ou en etes vous avez vous toujours besoin d´aide ??

Elle a deja ete dans differente communautées pour ses devoir de fin d´année et a participé a des projets similaires au votre

a bientot

bonjour
je suis eleveur de volaille bio en france
j envisage un voyage au nicaragua debut 2017
alors je suis disponible pour vous aider
j ai vecu au venezuela ca fait 20ans deja
et avant tout j aimerais rentrer en contact avant mon depart
a bientot

Bonjour! Je vais partir bientot pour le nicaragua pour apprendre l espagnol mais egalement cette culture et partager mon temps et mes experiences avec les nicas! Je cherche pour cela de loger dans des familles et aider la communauté. Je serai dans la region de matagalpa mais desire egalement passer du temps sur l ile omotepe. Auriez-vous des contacts dans ces deux regions?
je vous remercie!!!
salutations
virginie

Sujets suggérés

Services voyage