Je suis partie l’an dernier à Bali avec mon ami et nous avons adoré l’esprit faune et flore avec les rizières et la monkey forest (surtout Ubud). Cependant, nous en voudrions plus !!
Nous avons que deux semaines cette année (soit sur la période mai/juin, soit sur fin aout/septembre), alors Sulawesi ce n’est pas possible à moins de passer notre temps sur la route, Sumatra me semble également trop grand et long à explorer. Je pensais aux îles de Nusa Tenggara, plus petite et ainsi plus simple à visiter en deux semaines.
Je me demande d’abord comment y aller, est-ce obligatoire de passer par l’aéroport de Denpasar ? Qu’en est-il des VISA?
Et surtout quelles îles privilégier quand on est à la fois à la recherche de faune et flore, découverte à pieds etc et d’un lieu relaxant avec très belles plages et pourquoi pas plongées intéressantes à faire?
MERCI DE VOTRE AIDE
Océane H.
karl_toffel2
bonjour océane
tu n’as pas de réponses car “nusa tenggara” (les petites iles de la sonde) n’est pas très parlant…les iles un peu touristiques de cet archipel sont lombok et florès…et ce serait un excellent choix…
si tu arrives à denpasar, tu prendras le lendemain un vol peu cher pour praya(lombok) sur lion air par ex puis tu passeras qqs jours dans le sud de lombok (cherche le nouvel hébergement de “gili Layar” où la plage est superbe et le snorkeling de qualité)… tu y restes 3 nuits puis tu te débrouilles pour remonter à l’Est de lombok vers labuan lombok où tu prends un bateau vers flores (tu dormiras sur le pont, mais t’es jeune, ça va te plaire)… plusieurs arrêts snorkeling de grande qualité sur ce trajet…tu arrives donc à Labuan Bajo à l’ouest de Flores…(ensuite tu tapes “flores pour les nuls” dans l’espace “recherche” sur ce forum…et tu auras une traversée prémâchée de Flores, mais d’Est en ouest… toi tu termineras donc à Maumère, plus à l’EST …d’où tu prendras un vol peu cher vers “denpasar” sur bali…
ces 2 iles font partie de l’indonésie donc comme tu arrives et repars de denpasar pour 2 semaines, tu auras le visa gratuit pout tout ce périple…
cdt
jean-louis