Projet Road Trip Perth > Exmouth / Jan-Fév 2019

Forum Australie

bonjour,

j’ai déjà consulter les sites de METEO / région et période pour le W.A.,
en résumé, “çà devrait aller” au-moins jusqu’à Exmouth, plus haut çà dépends…etc

Période à priori de mi-Jan à mi-Fév… / 4 semaines
interrogations habituelles…, 4x4 ou pas (je sais ,c’est faisable avec ou sans, selon les endroits…)
environ moitié au Sud de Perth, à confirmer si passage par le Wave Rock (?)
puis remonter jusqu’à Exmouth (pour ce voyage, un prochain / autre période = Darwin / Exmouth)
retour en avion jusqu’à Perth…

Merci de vos conseils, surtout si qq1 l’à déja fait dans cette période…

slts

Bonjour,
Très beau projet !
J’ai fais ces deux parties de l’Australie-Occidentale, c’est vraiment des coins magnifiques, loins des touristes, que de la nature !
Je vous met deux liens vers deux articles que j’ai fais pour ces road-trips :

Bonjour la Communauté !

le sujet initial DATE un peu, mais est tjrs d’actualité, un an est passé depuis…
avons remis CE projet à 2020, m^me période, mêmes questions…

= d’autres avis, conseils, tuyaux ?

/ meteo dans cette période entre Perth et Exmouth…
/ location voiture / abandon , tarifs , astuces ?

Merci d’avance

Claude

Bonjour ,
Quel type d’hébergement ?
Comme la côte ouest est peu peuplée, avec peu de villes voire de villages, nous avions pris un petit Camper tout à fait adapté et très souple pour s’organiser et se transporter et un super contact avec la nature.
Le 4x4, tout dépend si vous voulez accéder à des endroits uniquement accessibles par piste et bien évidemment, après c’est une question de budget.

Bonjour,

J’ai passé 1 mois et demi à parcourir la côte ouest de l’Australie en Van il y a un an. Super projet !
Je l’ai fait en mai-juin donc pas à la même période que toi. J’ai eu un temps mitigé, mais janvier-février devrait être PARFAIT !
La question du choix du van ou du 4x4 dépend de ce que tu veux faire : certains (rares) endroits sont accessibles uniquement en 4x4. Personnellement, le van m’a suffit (surtout que c’est tout de même bien moins cher) mais c’est vraiment un avis personnel !
Au niveau de l’itinéraire, je raconte ici mon expérience et je donne mon itinéraire sur la côte ouest australienne. J’espère que ça pourra t’aider !
N’hésites pas si tu as d’autres questions.

Cécilia

Bonjour Cecilia,

merci pour vos infos et récit de voyage…
“janvier-fevrier devrait être parfiat…”
c’ justtment une partie du questionnement CAR
pour cette partie de la cote (Perth / Exmouth) je n’arrive PAS à avoir une idée claire et précise, de la meteo “en temps normal” dans cette prériode…et personne jusque là l’ayant fait à ce moment n’a encore répondu…,
tous les sites ne parlent que:
de Perth ou du sud de Perth,
et
du “Nord” cf saison du WET / cyclones en janviers etc…
mais ou commence CE Nord là ?

Pour Karijini çà peut jouer…

Combien aviez vous payé la LOC du campervan de Perth à Darwin avec abandon je pense ?
vu les COUTS, j’hesite encore pour ~15j entre :
LOC voiture tourisme Perth-Exmouth / abandon retour Avion Perth
LOC campervan Perth-Exmouth / abandon retour Avion Perth
LOC 4x4 avec tente/toit Perth-Exmouth / abandon retour Avion Perth
Avion Perth-Exmouth, LOC voiture sur place pour environs LARGES et retour avion Perth

? ? ?

Bonjour,
Si tu vas sur un site de Camper van, tu peux faire une simulation de coût, sachant qu’avec une résa plus de 3 mois à l’avance, tu peux obtenir une remise. D’autre part, les prix varient selon la saison.
J’ai fait en 2013 de Perth à Exmouth en 4 semaines , puis en 2016 de Darwin à Perth en 6 semaines , les 2 voyages en juillet août. A darwin, il faisait 30, en arrivant à Perth 12 et pluie. A Karijini, nous avions froid le soir 600 mètres. Autre point intéressant est d’y aller si possible lors de la migration des baleines à bosse voire des requins baleines mais ce n’est pas en janvier février.
En tout cas, un super trajet où il faut prendre le temps, les distances sont importantes.

Pour la météo, vous allez avoir le temps parfait sur la côte, jusqu’à Coral Bay. Après dès que vous monterez sur Perth, Karijini National Park etc, le temps peut être assez aléatoire. Mais c’est souvent le cas dans cette région assez tropicale. J’ai fait Karijini en mai et nous avons eu 2 jours de pluie (parc fermé pour innondations) et avons donc du décaler notre visite. Donc tu vois, c’est vraiment aléatoire.
Normalement très chaud mais il peut y avoir de fortes pluies.
Pour le van, je l’ai acheté… Donc je ne pourrais pas t’aider concernant la location dsl

Bonjour BIPOU,
Forte chaleur et humidité.
Risque de jellyboxs ( méduses tueuses) au niveau d’Exmouth et un peu plus bas sur la côte ( même chose que sur la côte Est).

Nous avons fait Broome-Perth en octobre/novembre.
Très chaud dans la moitié Nord mais c’est suportable, ceci dit ça empire en allant vers janvier- Février où ça devient étouffant et humide.

Risque de pluies violentes et de cyclone sur Exmouth vers février-mars mais ça n’arrive pas tous les ans ( heureusement)! Info donnée par les habitants de cette région. Nous avons vu des photos prises à Denham, les dégâts étaient importants. Possibilité de routes coupées si pluies torrentielles ( il y a des panneaux partout).
Apres, hein, ça dépend des années, et le risque est dans la partie nord de ton parcours.

Le point positif, c’est que l’eau de l’Ocean sera chaude, contrairement à nous en octobre où elle était à 21° sur Ningaloo Reef.

Sur Perth, c’est super, ce sera l’été, comme en Méditerranée, quoi.

A suivre pour d’autres infos pratiques,
Patou

P.S.
Je précise : le Nord ça finit au-dessus d’Exmouth.
S’attendre à des températures autour de 40°Dans ce coin. Nous avions entre 35 et 40° en octobre, y compris à Karijini. Plus frais au bord de l’eau, mais vite torride dès qu’on entre à l’interieur des terres.

P.S. j’ai fait une coquille , le NORD ça finit AU-DESSOUS d’Exmouth.

Bonjour j’ai fais un road trip de Perth à exmouth…trop trop beau des vu à couper le souffle moi j’y étais du 5 au 30 mars et j’ai eu très chaud l’année prochaine je le fais en avril mon fils est installé en Australie…voila profiter au max

PS nous n’avons pas eu de pluie pendant les 3 semaines…

Sujets suggérés

Services voyage