Projet Roadtrip ouest américain Avril 2025

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,
Après avoir beaucoup surfé sur ce forum et lu beaucoup de posts, je viens à mon tour demander des conseils pour un roadtrip que je prévois la première quinzaine d’avril 2025( vacances scolaires…) pour 2 adultes et 1 ado .Je suis bien consciente que la durée est courte mais je n’ai pas le choix dans les dates pour ce voyage qui me tient à coeur et j’ai du faire des choix qui ont été difficiles!
2 options s’offrent à moi :
Soit une boucle LA avec les principaux parcs nationaux , soit la côte Pacifique de SF à LA avec Joshua Tree NP , et Death Valley peut- être en plus . Beaucoup de mal à me décider . Ma préférence va tout de même à la 1ere option mais je ne sais pas si c’est un bon choix pour la période sélectionnée ( conditions météo / jours + courts et temps passé sur place ?)
Voici à quoi j’ai pensé (avec nuit sur la destination d’arrivée)
J1 : vol PARIS- LA
J2: LA
J3 :LA
J4 : L.A -JOSHUA TREE NP ( via Pioneertown)
J5 : JOSHUA TREE NP -KINGMAN (route 66 viaAmboy/ Needles /Oatman)
J6: KINGMAN- GRAND CANYON (via Hackberry/Seligman /Williams)
J7: GRAND CANYON -MONUMENT VALLEY
J8: MONUMENT VALLEY-PAGE
J9:PAGE – BRYCE CANYON (avec visite Antelope Canyon le matin+ Horseshoe Bend )
J10: BRYCE CANYON -ZION
J11: ZION-LAS VEGAS ( Zion le matin , Valley of Fire sur la route pour arrivée fin journée LV)
J12: LAS VEGAS -DEATH VALLEY
J13: DEATH VALLEY-LA
J14: VOL LOS ANGELES -PARIS
Je voudrais savoir si ça vous parait faisable ou non. Sachant que l’on ne fera pas de grandes randonnées .Un après-midi + 1 matin à GC , est-ce que cela est possible ou beaucoup trop court? ( J’ai lu bcp d’avis différents sur ce point)
Je ne sais pas si Bryce est pertinent à cette période mais j’ai peur d’avoir des regrets si je ne m’y arrête pas au moins une nuit… Idem pour Zion , est-ce pertinent à cette époque? (Ce serait pour les points de vue plus que pour la rando (contrairement à Bryce )ou alors “zapper” Zion:( et faire 2 nuits à Bryce?
Valley of Fire et Death Valley étant caniculaires en été, je me suis dit que c’était l’occasion de visiter ces parcs sans craindre l’insolation !
Le trajet DV -LA est un peu long , je le conçois c’est la journée avec le + de temps de route mais pas trop de choix pour le retour et on dormira dans l’avion retour!
Je suis preneuse de tous vos conseils. Si ça parait trop ambitieux , n’hésitez pas à me le dire
L’autre possibilité c’est la côte de SF à LA avec un tour à Joshua Tree NP et Death Valley quand même…
De toutes façons, il me faudra faire 2 voyages !!!
Merci pour vos retours. Je dois prendre la décision très rapidement car je dois réserver mes billets prochainement.
Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire et qui prendront le temps de me répondre.

Salut,

Je trouve ton itinéraire bien pensé, pour la période - et étant donné le nombre de jours disponibles. C’est dense - mais ce n’est pas pour autant “rapide”: tu mets les étapes aux bons endroits, sans trop surcharger.

Tu pourrais prendre le vol retour depuis Las Vegas? Cela t’évitera la longue route entre DV et LA. Bryce et Zion sont pertinents tous les deux; même à cette époque! Tu ne dois pas trop craindre la durée des journées: tu auras déjà 13h de clarté au minimum - programme tes journées en fonction des heures du soleil; les levers sur Grand Canyon, Monument Valley, Bryce ou Death Valley valent leur pesant d’or…

-darth

Bonjour Darth et merci beaucoup pour ta réponse qui me rassure ! (Tes photos sont superbes et donnent encore plus envie d’ y aller!) Je vais essayer de finaliser tout ça. Le pb du vol LV-LA c’est la restitution de la voiture car entre 2 états je suppose qu’il y a des frais d’abandon . Le trajet en voiture ne nous dérange pas trop , on a l’habitude en voyage .
Petites questions supplémentaires :
A Joshua Tree NP et LV et Death Valley, je suppose que même à cette période on peut prévoir le tee- shirt ? Par contre , prévoir des vêtements chauds pour GC, Bryce et Zion?
Si j’arrive à ajouter une nuit, à quel endroit ce serait le plus pertinent?
Merci !
PS : j’ai vu un vol Delta Paris LA via Salt Lake City à un prix intéressant mais l’escale est de 1h20 seulement. J’ai vraiment peur que ce soit trop juste car il me semble qu’on doit passer l’immigration et récupérer les valises? Timing bien serré, même si la cie le propose , non?

Hello ,
Pour ce qui est de rendre la voiture à l V, le mieux est de faire une simulation , avec tes dates et le genre de voiture désirée: j’ai regardé le loueur Alamo pour avoir une idée : pour 2 semaines, le supplément est à environ 75 € pour une voiture moyenne , ce qui n’est pas excessif .
Personnellement, à moins de 100 € de plus, je prendrais un vol depuis LV au retour !

OK, pour Bryce et Zion, même à cette époque ; il fera bien plus chaud à Zion mais plus à faire au Bryce : si tu réussis à grappiller 1 journée, je la mettrais à Bryce N P .
Bonne réflexion !

Bonjour et merci pour ton message, Brigitte . Je vais réfléchir à cette option pour le retour!
Je pense en effet pouvoir gagner 1 jour donc je vais positionner une 2ème nuit à Bryce car c’est surtout ici que nous avons envie de randonner ( en espérant ne pas essuyer des bourrasques de neige tardives! )
Je vais donc prévoir des vêtements chauds pour Bryce et plus légers pour la suite.
L’itinéraire semble donc bouclé, il ne me reste plus qu’ à prendre le billets d’avion en espérant que les prix redescendent un peu car à l’approche du weekend, ils ont bien augmenté…
Si d’autres conseils à me donner, je suis preneuse bien sûr !
Merci encore et bon week-end

Bonjour Apple,

Je n’ai jamais payé de frais d’abandon entre Los Angeles et Las Vegas et cela devrait être le cas si tu prends la voiture à l’aéroport. Mais cela peut varier d’un loueur à l’autre, donc c’est bien de vérifier.
Je pense que la deuxième nuit à Bryce est un choix judicieux. En été je t’aurais proposé de la mettre à Page pour profiter un peu plus du Lac Powel, et de partir dès le matin pour Bryce ensuite.
Ici tu peux te permettre d’arriver pour le coucher de soleil sur Bryce le premier soir, et profiter de la journée complète ensuite. En venant de Page, si tu as un SUV tu pourrais prendre la Cottonwood Canyon Road - magnifique piste qui en plus te fait gagner 100km sur ce trajet. Attention qu’elle peut être impraticable par période - arrête-toi au Visitor Center du BLM à Big Water (c’est sur ta route) pour demander les dernières conditions.
Ta deuxième nuit à Bryce te permettra de passer plus de temps à Zion aussi, en t’y rendant dès le matin…
…et pour répondre à la question du t-shirt, tu l’arboreras certainement lors des journées ensoleillées - même en randonnant dans Bryce je pense! Mais les soirées peuvent être froides, donc il faut prévoir en conséquence, et appliquer la “technique de l’oignon”

-darth

Bonjour Darth et merci pour ces précisions. Je vais pouvoir ajouter une 2ème nuit à Bryce, c’était d’ailleurs mon idée de départ ,et suivre tes conseils concernant la route. L’idée est vraiment de profiter des randos à Bryce avant Zion .
Le projet s’affine ! Les billets sont finalement réservés et j’ai réservé une cabine premium à "The View " ( pas très économique mais bon tout ce que j’ai lu à propos de la vue me conforte dans ce choix!) ainsi que l’hôtel à Death Valley ( Furnace Creek) car ce sont vraiment les 2 que je ne voulais pas rater ! Si vous avez des bons plans hébergements pour le reste, je suis bien sûr intéressée! :slight_smile:
Merci encore et bon week-end !

Sujets suggérés

Services voyage