bonjour je me permet de soliciter la comunaute du routard pour avoir quelque information.voila je prepare un voyage en aout 2017, j’ai un peu le temps vous me dirai .Mais comme cest un grand projet pour nous je me prepare bien a l’avance.Nous voulons organiser notre circuit par nous meme et nous voudrions faire en minibus 9 place :quebec montreal ottawa toronto niagara washington philadelphie et finir a new york soit 2030 km au total.
Ma premier question est
:savez vous ou l’on peu louer un 9 place pour le prendre a quebec et le laisser a new york.
ma deuxieme question est:
jai vue sur certain site de location que avec le permis b on pouvais louer un minibus 11 place grace a la legislation nord americaine.cela s’applique t’il du coter de washington et new york.
voila pour l’instant mes deux probleme.biensur si vous avez deja eu cette experience je serai ravi de discuter avec vous. tous bon conseil est bon a prendre.
merci a vous et a bientot
Il n’y a pas aux usa de limitation du nombre de passagers transportés avec un permis de conduire classique.
Tant qu’il s’agit d’un vehicule personnel et que kes passagers ne sont pas despassagers dud’un transport public pas de pb. Il suffit de resPecter le nombre “normal” de personnes c’est à dire en gros correspondant au nombre de sièges équipés de ceintures de sécurité.
Pour faire ce type de location Canada/usa, impossible à mon avis de passer par des grossistes. Voir directement avec les loueurs ou même avec une agence. C’est possible mais il faut s’attendre à ajouter aux frais d’abandon des frais de changement de pays qui seront très élevés. Je n’ai pas de tarifs récents.
bonjour qui a deja louer un 9 place au canada et la rendu au etat unis et avec quelle agence merci a vous
Bonjour,
Afin de limiter les frais d’abandon, je vous conseille de louer votre véhicule dans le pays où vous allez le rendre.
Si vous souhaitez terminer votre circuit à New-York, louez votre véhicule, par exemple, à Buffalo (proche des chutes du Niagara, côté USA), ou alors dans le Vermont (très joli). Dans ce 2ème cas de figure, vous allez du Vermont à Montréal, puis vous prenez la direction de Québec.
Bonne préparation !
Hiacinthe
Vous allez louer votre véhicule probablement dans la ville où vous allez atterrir et, dans le Vermont, il n’y a pas d’aéroport à ma connaissance. Nous y sommes allés en bus Greyhound à partir de New-York.
Comme je le disais sur mon précédent message, il est préférable de rendre le véhicule dans le pays où vous l’avez pris pour limiter les frais d’abandon.
Vous avez l’intention de terminer votre circut à New-York. Alors, en atterrissant à Boston (aéroport international), vous pourriez faire Boston > New-Hampshire > Vermont > passage de la frontière canadienne > Montréal > Québec > Ottawa > Toronto > chutes du Niagara > Washington DC > Philadelphie > New-York city.
Vérifiez si à Boston, vous pouvez louer un van.
Bonne préparation !
Hiacinthe
Si l’on veut faire deux locations deux pays, il faut faire quebec- niagara falls (pas Buffalo qui est aux usa) et payer une première fois des frais d’abandon sur plus de 800km, cher!
Ensure relouer une voiture côté usa et repayer à NY des frais d’abandon sur un peu plus de 400miles, cher!
En gardant le même véhicule, frais d’abandon sur environ 500 miles plus frais de changement de pays. Le total devrait être un peu inférieur sans compter que traversers le rainbow bridge à pieds avec tous les bagages et marcher du loueur au pont puis du pont au loueur n’est pas vraiment une partie de plaisir.
Bonjour Mayannick,
Je ne sais pas si tu t’adresses à moi.
En tout cas, je ne conseillais pas de faire 2 locations.
S’il loue à Buffalo, il fait le circuit dans l’autre sens :
Buffalo > Niagara Falls > Toronto > Ottawa > Québec > Montréal > New-York > Philadelphie > Washington DC.
Ou, alors, pour ne pas avoir de frais d’abandon du tout > faire une boucle complète à partir de New-York.
A+
Hiacinthe
Bonjour alors l’idee de depart cest d’atterir a quebec et donc de faire. Quebec montreal ottawa toronto niagara washington philadelphie new york . Apres si vraiement cest pas possible a cause de la location on vera mais pour linstant jimaimerai reste la dessus et donc trouver un loueur et faire un devis merci
Normal que tu n’ai s pas envie de changer ton projet.
Regarde chez avis. Des amis canadiens etaient passés par eux pour un Montréal Ny. Donc c’était possible. Par contre c’était pour une berline
Bonsoir,
Surtout, demandez quel est le montant des frais d’abandon que vous aurez si vous prenez le véhicule à Québec et le rendez à New-York.
Bonne préparation !
Hiacinthe
Je viens de faire des simulations auprès de loueurs et sites comparateurs et je n’ai pas trouvé de loueurs qui permettent de louer à Québec et de restituer le véhicule à New-York.
Bonne soirée !
Hiacinthe
Bonjour,
Pour ce type de véhicule, vérifiez bien le volume du coffre et comment vous allez vous organiser pour ranger les bagages. J’ai fait 2 voyages organisés avec un véhicule possédant une dizaine de places. Le volume du coffre était petit, les bagages étaient sur le toit. Ils étaient maintenus sur les côtés et recouverts par une bâche. Si vous êtes 9 personnes et si vous souhaitez que vos bagages tiennent à l’arrière du véhicule, prenez un minibus plus long, rabattez la dernière rangée de sièges et ne prenez pas trop de bagages.
Par ailleurs, quand une agence de location possède un véhicule spécifique de ce type, elle risque de ne pas accépter que ce véhicule soit rendu dans une autre agence à plus de 500 miles et, en plus, dans un autre pays.
Lors de notre dernier road trip, nous voulions un certain type de véhicule et, pour l’obtenir, il aurait fallu qu’on le rende à l’agence où on prend le véhicule.
Cordialement.
Hiacinthe