Projet Voyage en Famille Septembre 2022 en Polynésie française

Forum Polynésie française

Bonjour,

Quel plaisir de revenir sur ce forum !

J’ai le projet d’emmener ma tribu en PF au mois de Septembre 2022.
C’est loin mais ce sera vite la.

Pour y avoir été en 2011 (déja … ) c’était MAGIQUE, un véritable paradis sur Terre. Ceux et celle qui y ont été ne peuvent que valider.
Je veux faire vivre ces instants à mes 2 enfants (9 et 5 ans le jour du voyage).

Notre regret, ne pas avoir eu le temps de faire un atool.
Anomalie corrigée next year.

Nous devrions signer avec l’agence Tiare Spirit (Margot) et ou l’agence Moana Voyages (Vaiana).
Les prix sont égaux.

Reste au feeling.

Le parcours.

3 îles.

Maupiti, Tahaa et Fakarawa.

Maupiti à la pension Papahani parce que bien située et parfait pour le snorkelling “safe”.
5 nuits.

Tahaa au Tahaa resort pour son jardin de corail en illimité
3 nuits.

Fakarawa au Hawaiki. Débutant en plongée, je lis de partout que c’est un spot idéal et que les plages sont magnifiques.
5 nuits.

Pour les activités, ce sera baignade, repos, baignade, repos, baignade, apéro.
Nous verons sur place pour les visites et excursions.

Pas facile de combiner tous les vols inter-îles (surtout la connection Raiatea/Fakarawa où on “perd” 5 heures.

Le départ de Faka se faisant à 15 h 15 pour une arrivée à Tahiti à 16 H 30.

Le vol vers Paris partant à 23 h 45 !! Cela laisse un gros trou à combler.

Ma question : est-ce bien utile de visiter le centre ville de Papeete (je lis que les commerces ferment à 18 h 00).
Nous pouvons diner et flaner en attendant mais est-ce que tout sera ouvert ?

Merci pour votre aide,

Bonjour

En arrivant à cette heure là sur Faaa, il vaut mieux te rendre sur PPT, plutôt que de rester sur l’aéroport.
Même si toutes les boutiques seront fermées, ou en passe de l’être, tu as quelques bars, restos, et les roulottes sur le quai, avec un petit groupe de musiciens, quelques étales de souvenirs aussi.

Reste cependant un léger souci, qui sera peut être remis en service, d’ici l’année prochaine,: la consigne bagages sur l’aéroport.

Bonne journée
christian

Sujets suggérés

Services voyage