Allez au département d’immigration ou passez par une agence de voyages
$42 c’est pas cher par rapport au visa-run (voir en haut) ou $100 avec les autres agences
sans sortir du territoire, comment l’e-visa peut-il valider (3 tampons voir en haut : date d’entrée + durée de séjour + date de sortie) ?
extension de visa gratuite ? vous voulez dire l’exemption de visa pour 15 jours >>> voir le message “cher VS cher + fatigue + stress”
1er mars pour date limite de sortie
Au cas où vous restez en overstay ou dépassement du visa, l’amende sera de l’ordre de $25 par jour de dépassement, payée à l’aéroport avant le passage de l’immigration.
andreaadvl42
Merci beaucoup pour vos réponses !!
J’ai voulu, sous vos conseils, faire mon extension de visa avec ma Guest guesthouse ( environs 42$) malheureusement les services d’immigration sont fermés encore jusqu’a lundi prochain en raison du nouvel an vietmanien ( je serai déjà bien loin d’ici là). Il faut donc que j’attende de faire la démarche quand je serais à Hanoï ou bien retrouver une guesthouse en chemin qui me re propose un prix attractif.
Merci beaucoup
sidonie_5543
Info du jour… Le service d immigration refuse de faire l extension, elle m a renvoyée vers une agence…
J ai trouvé un hôtel qui m a proposé 60 dollars pour un mois… Je n ai pas fait tout le tour d hanoi…
Je récupère mon passeport mardi,date à laquelle mon premier visa expire.
sidonie_5544
Et voilà après une semaine et 60 dollars, j ai un visa pour 30 jours… Je n ai pas trop cherché… Certaines, agences demandaient 75 dollars…
On peut payer en dongs… J en ai profité pour aller à thin binh (super)
merloo45
Bonjour, je suis dans le meme cas que toi. E-visa qui se termine le 23 je voudrai le prolonger mais j ai l impression que c est galere pour trouver una agence, je suis sur Hanoi.
Je peus te demander quel est le nom de l agence? Merci
andreaadvl46
Bonjour. Alors ça a été très compliqué pour moi d’etendre mon E VISA à Hanoi ! Je suis d’abord allée au bureau d’immigration mais ils ne font pas d’extension de visa. Ils nous renvoient automatiquement aux agences de voyage pour effectuer ce service.
Je me suis alors rendue en agence de voyage ( en suivant les recommandations du service d’immigration) , mais les prix étaient délirant. Presque tous à 90$ !! J’ai finit pour le faire dans une guesthouse : Hanoi centre Hostel. Prix : 70$ ! Ça fait cher pour seulement une semaine de plus mais pas le choix! On peut peut être trouver moins cher mais ça m’etonnerai. On m’a expliqué que pour les extensions de visas c’etait beaucoup plus cher qu’un visa fait à l’arrivée( 40$ env.). L’extension sera de 2 mois. Pas plus, pas moins ! Ils ont fait l’extension en 5 jours à peu près.
merloo47
OK.
Merci de ta reponse (rapide!!), on va essayer!!! en esperant qu on y arrive!!!
Merci… On a trouve une agence sur Hanoï… 90$ pour un mois supplémentaire !! C est cher paye mais ca evite des galeres et comme ca on pourra profiter a fond !!!
En tout cas merci pour ta réactivité, j apprecie !!!
Anonyme50
Bonjour,
je suis dans la même situation… J’ai un visa de 1 mois , valable jusqu’au 5 juin. Hors je souhaite me rendre au Cambodge le 8 juin.
Comment dois-je’ proceder pour être dans les règles ? Quelle est la meilleure solution selon vous ?
merci
sidonie_5551
bonjour
le bureau de l’immigration m’avait renvoyee vers une agence.
L agence propose 15 jours ou un mois. Je ne pense pas que vous trouviez moins cher que 42 dollars et cà coute moins cher que de sortir et rerentrer…
Tout est bon marché au Viet Nam sauf le visa !!!
bon voyage
melodirica52
Bonjour pour le visa electronique il faut sortir ;
pour l exemption de visa egalement ; il faut un mois de delai entre 2 exemptions de visa ;
pour la date le 1er mars est inclus donc pas de souci pour quitter le 1/03 .
Peut etre peut on payer un depassement de visa a la sortie pour 3 jours mais je ne connais pas le tarif .
cordialement .
Anonyme53
Bonjour vous avez fait votre lettre pour le 2eme visa au près de quelle agence ?
melodirica54
Bonjour si vous etes francais il ne sert a rien d avoir un visa de 15 jours puisque vous avez une exemption de visa de 15 jours en arrivant au Vietnam c est curieux ;
cordialement .
callistemona55
Bonjour,
Je souhaite savoir si avec un e-visa si on a la lettre (pour une extension d’1an) on est obligé de sortir du territoire ? Ou peut-on aller au bureau de l’immigration sur place pour obtenir le visa ?
Si on doit sortir obligatoirement peut-on rerentrer sur le territoire le lendemain sans problème ?
Ou est-ce mieux d’avoir un visa d’1 mois multiples entrées pour ensuite pouvoir le prolonger d’1an sur place (avec bien sûr la lettre d’invitation en main); ou c’est pareil je serai obligé de sortir du vietnam ?
hard56
Avez-vous reçu cette lettre ?
Si vous la lisez, la réponse se trouve dedans.
Eventuellement, vous pouvez afficher la vôtre en masquant votre nom etc …
Non la lettre je l’a recevrai pendant que je serai au Vietnam les premiers jours (il y a eu un problème et je ne peux pas modifier mon arrivée au Vietnam), du coup en attendant je dois prendre un autre visa en attendant de celui d’un an…
melodirica58
Bonjour ,
attention le visa d un an est de plus en plus rare depuis 8 mois ; renseignez vous bien avant .
Si vous le voulez vous pouvez appelez par exemple cheap visa vietnam qui vous confirmera ou non si ce visa est de nouveau en cours .
je vous donne les numeros ci dessous :
(+84)-966680037 Or (+84)-962867433.
Quoiqu il arrive normalement avec une lettre d invitation vous devez rentrer par une frontiere d aeroport .
bon courage .
callistemona59
Normalement tout est ok de ce côté là.
Je veux juste savoir si avec un e-visa je peux le changer sur place ou il faudra que je sorte du pays obligatoirement (sachant que j’aurai la lettre d’invitation.)
Anonyme60
Bonjour á tous . après avoir fait l’Indonésie , la Thaïlande , le Cambodge le Laos , nous voilà maintenant arrivés au Vietnam. Nous somme rentres par une frontière terrestre sans visa . Nous pensions le faire sur place . On á pas eu le choix que de prendre le visa de 15 jours gratuit . Sur le coup on s’est dit trop cool on verra la ba pour avoir une extension . nous avons un vol pour les Philippines le 11 décembre et on peut rester jusqu’au 2deczmbre . on sait que le visa coûte seulement 26$ … on voit des prix pouvant atteindre 130$ pour une extension . Il nous manque 10 jours avez vous des tuyaux ? merci d’avance . Après notre première journée et 26 h de bus on est á cran
yoric61
Oui les extensions de visa sur place coûtent cher. A ma connaissance, le moins cher serait de faire un “border run”, c’est-à-dire quitter le Vietnam par voix terrestre (en bus), et revenir dans la même journée en payant un visa de 30 jours.
Maintenant, il faut savoir que ça prend une journée complète, et que ce n’est pas “drôle”, mais quand on a un budget serré, ça vaut le coup.
Par exemple:
Prix du bus aller-retour vers la frontière du Cambodge (Ho Chi Minh <–> Moc Bai):
100 K Vnd
Prix de la lettre (à demander par Internet au moins 1 semaine avant):
30 USD
Prix du visa pour entrer au Cambodge:
30 USD
Prix du visa 30 jours “single entry” au Vietnam:
25 USD
Prix pour faire 4 photos d’identité (2 nécessaires):
50 K Vnd
Soit un total d’environ 83 euros.
Anonyme62
Merci pour ta réponse . on va essayer de voir si il y á une solution sur Hanoie aujourd’hui . Sinon on fera ça . je reviendrai sur le blog pour la solution final . bonne journée
melodirica63
Bonjour tout d abord ce n est pas un visa que vous avez pris mais une exemption de visa de 15 jours ; elle est d ailleurs d un mois si vous arrivez directement a phu quoc , mais il faut rester sur l ile ;
il est evident que l on ne peut pas prolonger un visa qui n existe pas; de nombreux touristes confondent les deux ;
le moyen le plus simple est de faire un aller retour a une frontiere avec une demande de visa electronique qui coute 25 usd pour un mois ; de plus tout se fait en ligne sans avoir a se deplacer ;
cordialement ;
Anonyme64
Bonjour á tous
nous avons trouvé une solution! dans une agence de voyage 37 $ par personne et un tampon sorti de nul part par un douanier … sûrement pas la méthode la plus élégante mais on á une solution peut coûteuse ! Pour cette solution nous sommes allés á l’hôtel qui fait agence de voyage < hanoi old quarter guest house >
merci á tous
elsa-v65
BOnjour bonjour !
Je souhaiterai prolonger mon visa au Vietnam pour 2 voir 3 semaines, comment dois je procéder ? Je dois faire une demande pour 1 mois au département d’immigration à Hanoï? Ou je peux le faire en ligne ?merci par avance pour vos conseils et vos retours,
ELsa
angeshanti66
Bonjour Andrea,
est-ce que pour l’extension vous avez réussi à l’avoir par l’auberge? Puis-je avoir le contact?
cordialement Renee
angeshanti67
Bonjour Andrea,
J’ai oublié de laisser mes coordonnées pour que tu puisses me faire parvenir une réponse
courriel angeshanti@hitmail.com
merci
Renee Depault
sidonie_5568
Désolée, je suis en voyage et je n ai pas le carnet avec moi…
angeshanti69
Bonjour Mathias,
est-ce que tu as réussi à extension et ton visa Vietnam pour 37 Euro? si oui, est-ce que je peux savoir quel agence a procédé à cet extension.
je suis à Hanoi à présent,
Ha! D’accord. si jamais ça revient en mémoire, stp laisser moi savoir!
Bon voyage ️
audrey.vlieghe71
[quote]
Bonjour á tous
nous avons trouvé une solution! dans une agence de voyage 37 $ par personne et un tampon sorti de nul part par un douanier … sûrement pas la méthode la plus élégante mais on á une solution peut coûteuse ! Pour cette solution nous sommes allés á l’hôtel qui fait agence de voyage < hanoi old quarter guest house >
merci á tous [/citatio
Bonjour,
Nous arrivons demain au Vietnam, et pour la faire courte nous n’avons pas de visa. Notre hôtel n’est pas loin de la’guesthouse j’espère que ça va le faire pour 37$ aussi !
Avez vous réussi aussi ? D’autres conseils sinon pour nous aider ?
Merci à vous !!!
ilyesbaba72
Hello j ai vu ça sur un groupe de voyageurs au Vietnam sur facebook. les Français sur place recommandent l’agence izyviet (IzyViet).
Voila les infos:
“A. Puis-je demander une extension de visa par moi-même?L’extension de visa n’est pas quelque chose que vous pouvez obtenir automatiquement.
Ce n’est pas facile de demander individuellement, la plupart des gens doivent faire appel à une agence pour la rendre possible.B. Que dois-je faire pour obtenir une extension de visa?Vous aurez besoin de déposer votre passeport au bureau de l’immigration ou dans une agence de confiance, remplissez le formulaire de déclaration de santé et attendez entre 5 et 8 jours ouvrables (vous pouvez demander un processus plus rapide en payant des frais supplémentaires).C. Pourquoi d’un agent à un autre le prix est différent?L’immigration demande des frais importants à l’agence, puis l’agence ajoute des frais en plus de cela.D. Combien de fois puis-je prolonger mon visa?Vous pouvez prolonger votre visa entre 3 et 6 fois selon notre expérience, de plus l’immigration décidera selon le cas.
Cependant, les prix augmentent pour chaque nouvelle extension.Envoyez-nous les détails de votre visa actuel OU bien envoyez une photo de visa est plus facile), nous vous donnerons notre prix pour ces services.”