Prolongation Visa au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour,

Je partirai mercredi prochain au Vietnam, je compte reste 21 jours du 23 mai au 12 juin cependant j’ai un visa une entrée et valable pendant 15 jours du 23 mai au 6 juin.

Comment prolonger mon Visa sur place ?
Sinon quels sont les risques si je dépasse le délai de mon Visa.

Merci

Bonjour,

Les Vietnamiens sont très à cheval sur la durée des visas - Vous aurez des soucis si vous voulez rester sans visa au-delà de la date - Lorsque vous serez sur place, demandez à votre hôtel de vous faire faire une prolongation, ou adressez-vous à une agence - Evidemment, n’attendez pas, le délai est au moins de huit jours… - ça va vous faire assez cher pour une prolongation si courte …lol

Cordialement - Tigre de feu

Bonjour,

Il est facile de prolonger votre VISA au Vietnam si vous le faites a Hanoi. Ceci vous prendra donc 5 jours de travail pour un cout de 37 EUR pour un mois de prolongation.

Voila, si vous avez beoin de mon aide, veuillez me contacter sur mon perso.

Bien cordialement,

Pourquoi ne pas avoir demandé tout de suite un visa couvrant l’intégralité de votre séjour au Vietnam? C’est dommage d’être obligé de se soucier de ce genre de tracasserie alors qu’on est en vacaces…
Vous pourrez obtenir une prolongation sans trop de problèmes avec des prix variants du simple au triple suivant les agences…

Bonjour,

J’avais acheté les billets à l’avance vue que j’avais trouvé une super promo, quand je suis allé à l’ambassade pour les visas, on m’a accordé que 15 jours et impossible de changer le billet.

est ce que vous connaissez une vraie agence professionnelle à me suggérer.

Merci

Bonjour,
L’auteur du message est algérien, votre proposition est-elle adaptée à sa nationalité ?

Re,

Y a-t-il une différence lors des traitement des prolongations de visas quand il s’agit d’une personne d’une autre nationalité ?

Merci

[quote]
Re,

Y a-t-il une différence lors des traitement des prolongations de visas quand il s’agit d’une personne d’une autre nationalité ?

Merci[/citation

Bonjour,

Non il n’y a pas de différence pour une prolongation je pense, mais je suppose que chaque pays a ses conventions avec chaque pays différent - c’est peut-être pour ça que le consul vous a dit “quinze jours” - il faudrait lui poser la question…

Bien cordialement - Tigre de feu

Re,

Il maitrise pas bien le français juste quelques phrases rudimentaires qu’il aurait pris par coeur, je lui ai dit demander des explications, il m’a répondu : “c’est reglement 15 jours pas plus”.

vous avons une adresse ou je peux faire la prolongation de mon visa à Hanoi car si j’arrive à la prolonger j’aimerai visiter Laos aussi.

Merci

En lisant votre post, j’ai fait quelques recherches sur les sites vietnamiens et après ce qu’ils disent c’est tout à fait possible. Mais je pense que le personnel parle qu’en anglais. Consultez ceux-ci:

http://www.thutucxinvisa.com/contact.htm Pour appeler un numéro au Viet Nam, enlevez le premier 0 et composer 0084 ensuite le reste.

http://24hvisa.com/vi/

Bonne chance.

Re,

Merci pour votre aide, j’ai envoyé un mail en anglais à au premier site.

Oui vous avez raison, c’est cool y a pas bcp de d’Algériens qui visitent le Vietnam. La plus part visite la Malaisie, Indonésie car il faut pas de visa.

:slight_smile:

bonjour aventurierrh,

je suis actuellement a hanoi et j’aurrais egalement besoin d’une extension,
pourrais tu me dire plus exactement ou a hanoi peut on le faire pour 37 euros ?

merci d’avance.

Ce post date de plus de 3 ans et je crains fort que vous puissiez faire votre extension visa, pour ce prix actuellement, car les prix ont bien changés depuis …

• Si vous désirez à tout prix faire une extension visa , sachez que vous pourrez éventuellement obtenir une extension de seulement 1 mois et pour vous donner une idée de prix , à Saigon une extension de 1 mois entrée simple , il y juste que quelques mois coûtait pas moins de $85 …
      Hé oui, il faut savoir qu’au VN les dispositions en ce qui concerne les visas, changent de façon régulières chaque année… donc les prix pratiqués il y a 3,2, ou 1 an ne correspondent plus du tout à ce qui est appliqué “today” …
    • Vous désirez éventuellement une extension de combien de mois , 1 ou 3 mois, entrée simple ou multiples ?
    • Je vous conseille si vous êtes sur Hanoï, d’aller au Laos et faire un visa neuf de 1 ou 3 mois , entrée simple ou multiples selon vos besoins … car sur Hanoï vous aurez 100% de chance de vous faire “arnaquer”, car tous les intermédiaires à qui vous vous adresserez, vous diront qu’ils sont vos sauveurs avec leurs sourires à 2 balles et qu’ils vont pouvoir vous aider et bien sûr en profiteront pour vous soutirer un max de $$$, n’oubliez pas que vous êtes avant tout un Foreign (Foreign=$$$) …

Voilà pour l’info !

Maintenant si quelqu’un a un bon plan à ce sujet , il serait certainement bon d’en faire profiter la communauté !

Salut salut, alors après de nombreuses recherches sur des forums afin de savoir ce qu’il en était réellement de ce fameux visa, j’ai une réponse datant d’il y a à peine quelques minutes.
Nous sommes actuellement à Danang, nous avons donc été au poste d’immigration (se situant dans la ville), où nous avons été envoyé dans l’agence de voyage Vietnam travel mart company. Résultat : pour renouveler son visa d’un moins supplémentaire, 45$, deux jours d’attente.

Si ça peut aider! :slight_smile:

Hello,

Nous sommes un peu dans une impasse, après avoir passé une journée à effectuer des recherches sur les forums nous sommes perdus.

Voilà la situation :
Nous sommes en voyage depuis plusieurs mois, nous avons notre vol pour le Vietnam aujourd’hui, nous avions prévu de voyager pendant un mois au Vietnam mais nous nous y sommes pris un peu tard pour demander la lettre d’invitation pour le visa On Arrival (le fait est que nous sommes tombés en plein week-end avec un vol le dimanche donc 2 jours ouvrés ça nous reportait à la semaine suivante… sauf procédure express en week-end 400 dollars pour 2…) . Du coup, pour pouvoir prendre notre vol nous avons pris un billet retour prouvant que nous repartons dans les 15 jours afin d’entrer avec une exemption de visa. La question est la suivante : existe-t-il un moyen de ‘prolonger’ de 15 jours supplémentaires ou 1 mois (concrètement obtenir le visa 1 mois) une fois sur place? Sachant que ce n’est pas vraiment une prolongation vu qu’à la base nous partons sur une exemption… Est-ce que ce type d’agence sur place le fait ? Nous avons lu qu’il était mieux de passer au Cambodge ou Laos pour demander le visa 1 mois et réentrer mais nous avons prévu de voyager au Cambodge et Laos après le Vietnam et il n’existe pas de visa double entrée pour ces pays ni d’exemption et nous ne voulons pas être coincés … Nous avons écrit au consulat français à Saïgon pour avoir plus de réponses mais c’est le week-end donc nous sommes en attente d’une réponse.

Merci d’avance pour votre aide ou pour toute information qui nous serait utile !

Laura et Bastien

Bonjour Laura,
Alors oui c’était il y a 1 an, mais ne sait-on jamais.
Comment s’était donc soldé votre problème de visa ?
En effet nous sommes dans une situation similaire et n’avons pas de solution pour le moment.
Entrés en exemption de visa pour 15 jours, nous voulons prolonger de 5 jours.
Merci pour votre aide

Bonjour,

Nous nous sommes rendus à Ho Chi Minh dans le “ministry of public security department of immigration”. Ce sont des agents en face des bureaux qui viendront vers vous pour vous proposer des solutions officieuses (70$/p) pour une extension de 15 jours. Ensuite nous sommes allés au Laos, les agents là-bas était surpris qu’on soit resté 30 jours sans visa mais ils nous ont laissé sortir du Vietnam sans problème !
Bon voyage

Je suis à Hanoi et mon visa touriste de 3 mois expire dans 16 jours.
Je souhaite étendre mon visa pour 3 mois (single entry).

Je me suis renseigné auprès de 5 agences de voyages, le prix oscille autour des 400$. Le moins cher étant 380$.

Autant dire que je vais plutôt me tourner vers le prix d’un billet d’avion A/R pour le Laos ou la Thaïlande, avec le prix de la lettre et du visa, le tout devrait me revenir à environ 200 euros (230$).

J’ai un doute: puis-je faire l’aller-retour dans la même journée, ou bien dois-je passer au moins une nuit en dehors du Vietnam afin de pouvoir obtenir un nouveau visa de 3 mois ?

Vous pouvez faire l’A/R dans la journée.

Concernant le nouveau visa de 3 mois, c’est du loto avec l’immigration à Noi Bai.

En passant par le Laos, il faut ajouter le visa laotien à $30 + une photo >>> ça revient presqu’au prix du visa VN par les agences de voyage, en ajoutant une journée perdue + le transfert A/R Hanoi-Noi Bai !
Pour rappel : lettre d’invitation + visa 3 mois avec entrée unique = $40 au minimum

Lao Airlines exige une escale de 6h au minimum avant de prendre le retour.

La solution avec BKK (exemption de visa) est jouable à condition de trouver un vol directement à la Cie aérienne.

Merci H@rd pour vos compléments d’information.
Je vois que vous êtes bien renseigné.
Je me suis décidé à payer en ligne:
Mes billets A/R pour Hanoi Bangkok DMK (137,50 $)La lettre pour le visa (15 $)Un endroit où dormir pas cher pas loin (8 $)Il me restera 25$ de visa à payer à l’aéroport2 $ de bus A1 à prévoir pour l’A/R à mon hotel, ou bien je le ferai à pieds, ce n’est pas très loin.Soit 187.5 $ au total. (Je n’inclus pas la nourriture car j’aurai eu à la payer en restant au VN)

J’ai choisi de rester 1 jour en Thaïlande car l’A/R dans la journée coutait plus cher, et j’en profiterai pour me promener un peu dans Bangkok que je ne connais pas.

Je comprends que certains préfèrent la tranquilité et ne pas perdre 1 ou 2 jours de voyage pour étendre leur visa.
Dans mon cas c’est plus un plaisir “découverte” qu’une corvée (j’ai le temps).
Et cela me reviens deux fois moins cher !

Je ne comprends pas que l’extension sur place coûte plus cher.
C’est un comble de faire 4h d’avion et 1 nuit d’hotel pour économiser 200 $…

(PS: je n’ai pas trop compris pourquoi c’était le lotto avec l’immigration à Noi Bai)

[quote]

Dans mon cas c’est plus un plaisir “découverte” qu’une corvée (j’ai le temps).
Et cela me reviens deux fois moins cher !

Je ne comprends pas que l’extension sur place coûte plus cher.
C’est un comble de faire 4h d’avion et 1 nuit d’hotel pour économiser 200 $…

(PS: je n’ai pas trop compris pourquoi c’était le lotto avec l’immigration à Noi Bai] (/citation]
Pour le découvert de BKK, c’est mieux de rester 3, 4 jours ! :wink:

Pour l’extension sur place, vous payez le service de l’agence.
Sinon, essayez de faire vous-même au Vietnam Immigration Department.

Le loto à l’immigration est lié à l’humeur de l’agent d’immigration, il peut décider arbitrairement la durée du séjour voire refuser l’accès au VN.
Le visa n’est qu’un document permettant l’entrée du pays, mais c’est l’agent qui autorise au dernier ressort (idem dans les autres pays, surtout en France ou USA).

Il faut bien vérifier la date de sortie notée manuellement par l’agent.

Ok, je comprends mieux pour le “bon vouloir de l’agent” à l’immigration.Autrement dit, on n’est jamais à l’abri d’un séjour écourté, voir refusé, en fonction de multiples paramètres et en fonction des directives qui lui ont été assigné.Je n’avais même pas fait gaffe à cette date écrite manuellement (sur une autre page chez moi).

Oui, j’aurais pu en profiter pour rester une petite semaine à BKK, surtout au prix de l’hébergement.C’est juste que ma femme n’aurai pas apprécié que je la laisse seule avec le bébé pendant qu’elle doive en plus aller travailler (mais non, on n’a pas une situation compliquée :slight_smile:

Merci pour la qualité de vos réponses, et le temps passé.

Je pars le 25 août, et reviens le 26, tout devrait bien se passer !

Je donne suite à mon séjour à Bangkok:
Tout s’est déroulé comme prévu, et me voilà maintenant reparti pour 3 mois au Vietnam.
Youhou !

25 USD de “timbre” à l’aéroport + le prix du billet d’avion + l’hotel (j’avais réservé une chambre dortoire à 250 baht sur booking.com en devant payer sur place, et j’ai eu la mauvaise surprise que l’on me donne qu’une chambre individuelle à 400 baht, il était 00h40 du matin, et je n’étais pas sûr de trouver l’hotel encore ouvert, alors je n’ai pas discuté car je n’avais pas trop envie de passer la nuit dehors, ce qui aurait un peu ruiné ma journée du lendemain)

Passer un jour sur place était un grand bol d’air frais, pour 40$,ttenez-vous bien, j’ai pu visiter les deux temples les plus populaires, goûter à des mets dont eux seul on le secret, voyager en bus, et fait des emplettes comme j’ai rarement fait en un jour (Pour ma femme: 1 bracelet de fleurs, 5 vêtements, pour moi: 1 t-shirt, et pour mon enfant: 3 puzzles, des cubes, une balle luminescente, un stylo sifflet, des stickers, des ballons gonflables…)

Bonjour je suis actuellement à hanoi et je n’avais le droit que a 15 jours au Vietnam j’ai fait une prolongation de visa dans une agence de tour mais je n’est pas l’autocollant de visa ou quoi que ce soit juste un tampon est ce que quelqun sait si je risque des problème a la sortie et si cette solution fonctionne vraiment merci

J’aurais une question à vous posez. est-il possible de faire un renouvellement de visa 1mois en 3mois simple et touristique dans les deux visa? si oui est-ce que je peux ensuite renouveller mon visa de 3mois aussi? sans sortir du territoire? j’ai lus que ce n’était pas possible mais je ne suis pas sur pourrais-je avoir plus de précision SVP? Cordialement Mathias.

Salut, je suis exactement dans le meme cas que toi, as tu eu des nouvelles depuis?
Cordialement

Salut alors je me suis renseigné pas de soucis a se faire la sortie du territoire se fait normalement

Bonjour,
je suis actuellement à Saïgon pour faire renouveler ou étendre mon visa. Savez-vous où je dois me rendre pour ce genre de service?

Merci beaucoup

Bonjour,
Je cherche aussi à mon prolonger mon sejour, dans quel agence etais tu allé ?
Le meme tampon serait parfait !

Hello
Je souhaiterais prolonger mon visa de 15 jours, j en ai eu un d un mois, il se termine le 19 fevrier
Si j ai bien compris, je dois aller vers le 15 février au service d immigration d hanoi
Demandent ils un billet d avion de sortie ??
Merci
Pour info, j avais fait un e visa mais j ai commis l erreur de n inscrire qu un prénom sur le formulaire
J ai pu en repayant avoir le visa à l arrivée…

Le plus simple si c et possible avec votre nationalite c est de faire un visa electronique ;
48 h pour l obtenir sans se deplacer juste l imprimer et le presenter a l arrivee .1 mois 25 usd .Je vous donne le lien officiel …

les prolongations sont tres cheres ; il vaut mieux ressortir et revenir dans la meme journee a kuala lumpur par exemple et refaire un evisa .

Bonjour
Cette info est toujours bonne ??
Merci

oui ; j habite au vietnam
vous avez plusieurs solutions

• le e visa 1 mois simple entree 25 usd a faire en ligne
  • la lettre d information a presenter a votre arrivee (CHEAP VISA VIETNAM est tres bien ) POUR 1 MOIS OU 3 ou plus suivant les periodes en simple ou multi entree ;
  • l exemption de visa de 15 jours a l arrivee mais qui ne peut etre prolongee puisque c est une exemption on ne peut pas prolonger une exemption puisque ce n est pas un visa .( A savoir que si vous arrivez a phu quoc directement vous avez 1 mois d exemption mais on doit rester sur l ile ) .
  • Il faut 1 mois entre deux exemptions de visa .donc on peut prendre 1 exemption sortir ; revenir de suite avec 1 evisa d 1 mois ; sortir et rerentrer avec 1 nouvelle exemption .
    donc cout total 25 usd pour 2 mois …
    en esperant aider …

La question est sur la prolongation
J ai un visa d un mois qui se termine le 19 janvier mais je voudrais prolonger de 15 jours…
Merci

Bonjour je vous ais deja repondu auparavant les prolongations coutent tres cheres ; c est pourquoi il vaut mieux sortir et revenir avec un evisa par exemple .
cordialement .

Vu le prix du billet et d’e-visa, ça revient seulement à une centaine d’€uros ! ;-(

En bus (1 seul par jour dans les 2 sens) pour le Cambodge, ce serait 2 jours avec une nuit d’hôtel, ça revient aussi dans le même ordre de prix (cliquez ici pour voir les détails).

Bonjour tout monde , j ai également un problème de visa au Vietnam, j’espere que vous pourrez me répondre à temps :wink:
J’ai obtenu un evisa de 30 jours pour mon séjour au vietnam. Celui ci se termine le 1 mars. J’aimerai le prolonger seulement jusqu au 5 mars donc 4 jours. Comment dois je faire ?

• je me suis renseignee pour une extension de visa avec mon auberge. Elle a dit que ça allait me coûter 42$ je trouve ça cher pour la durée
  • est ce que j’en peux faire un autre e visa (25$) de 30j SANS sortir du territoire ?
  • comment puis je faire une extension de visa gratuite de 15j ?
  • y a t il un endroit officiel à Hanoï ( j’y suis dans un peu plus d’une semaine ) pour effectuer ce genre de démarche en moins cher ?

Si vous avez une solution merci de m’en faire part ça me sera d’une grande aide ! Merci beaucoup

( derniere question comment interprétez vous la date d’expiration de mon visa le « 1 er mars »? Je peux quitter le territoire le 1er mars ou alors il faut partir la veille c est à dire le 28 février )??
Andrea

Bonjour;

prolonger un visa est toujours extremement cher …
pour 6 mois on peut payer jusqu a 380 usd par exemple .
pour le evisa il ne fonctionne qu en rentrant par une frontiere que l on choisit lors de son etablissement en ligne .
je ne suis pas sur qu on puisse prolonger un evisa.
je pense que tu peux partir le 1er mars .
la seule facon d obtenir gratuitement une exemption de visa est de sortir et de rerentrer a condition qu un mois se soit ecoule entre deux exemption de visa .
voila cordialement .

Vous pouvez partir le 1 mars

Les extensions sont toujours chères et parfois compliquées

Le prix proposé par l’auberge est honnête, ne pas hésiter

Sujets suggérés

Services voyage