Promenade de quelques jours à Kimolos

Forum Grèce

Bonjour,

Pour compléter le carnet de voyage de 2016 associé au lien ci joint, voici quelques illustrations photographiques de l’île de Kimolos

Je vous souhaite un belle promenade dans ces paysages de bleu et de blanc.

Le village principal de Kimolos, se ruelles

L’Eglise Agios Ioannis o Xrysostomos

Le port de Kimolos

La plage d’Aliki et les rooms Sardis

Le village de pécheurs de Rema

Le port de pêche d’Agios Minas

Les environs de Prassa et sa plage de sable blanc

La plage de Bonatsa

La vue sur Milos et Pollonnia

Les environs de Mavrospilia au sud ouest de l"île

Cordialement

Jean Paul

Arrête Jean-Paul, c’est du sadisme ! :wink:

Mais, j’aime bien: là, c’est du masochisme…

Bonsoir F1000

Non ce n’est qu’une envie de partager quelques photos

Et pour moi, c’est un moyen de prendre patience avant que notre prochain périple devienne une réalité !!!

Bonne fin de soirée

Jean Paul

Je m’en doutais un peu…
kalispera

Kalinichta, à cette heure.

Merci beaucoup Jean-Paul

Quel plaisir de revoir Kimolos et Milos où nous avons séjourné fin mai 2017.
C’est une très bonne idéee de replonger dans les photos et de les partager… dans le contexte actuel, c’est effectivement “un bon moyen de patienter avant que le prochain périple devienne une réalité”.

Donc je me lance moi aussi en partageant quelques photos de nos vacances dans les Cyclades en juin dernier sur les îles de Syros et Tinos ( nous étions déja allés à Tinos 15 jours en septembre 2018 et on avait adoré)

Désolée F1000 … si ça pique un peu :wink:

Syros Ermoupolis

Ano Syros

Kini

le Nord de l’île

Galissas

TINOS

(j’espère ne pas avoir trop réduit mes photos ???)

Je ne sais pas quand nous pourrons retourner dans ces îles qu’on aime tant … mais, replonger dans mes photos fut un vrai bonheur.

… une petite dernière pour la “faim”.

Bon week end à tous

Chabadad

Bonjour Chabadad

Merci pour ton retour et les belles photos de Syros et Tinos ou nous avons été en 1998 et qui me rappelle notre premier périple dans les Cyclades ; nous étions à Kini, qui a quand même l’air d’avoir pas mal évolué depuis !!! Et Ermoupouli a toujours ses 2 collines surmontées de leurs églises auxquelles on accède par d’agréables ruelles et escaliers !!!

Et pour finir ton message, tu as mis un très beau spécimen de calmar grillé qui m’a mis l’eau à la bouche.

Par contre tes photos risquent d’être peu visibles pour les “fans de Syros et Tinos” en raison du titre initial de mon carnet de voyage.

Peut être faudrait il pour que tes photos soient mises plus en évidence que tu crées une nouvelle discussion.

Cordialement

Jean Paul

Chabadad: merci pour cette balade, voire cette ballade.
Par contre: je chiale… :wink:

Oups !!!
Tu as raison Jean-Paul… j’avais tellement la tête dans les Cyclades que j’en ai oublié le titre initial.
Pour rattraper mon “hors sujet” voici quelques photos de Kimolos que j’ai retrouvées avec plaisir.

Kalo vradhi

Chabadad

On assiste au “bouquet final” ? Efcharisto poli.

Bonjour Chabadad

Merci pour tes photos de Kimolos qui viennent compléter les miennes.

Bonne continuation en espérant que nous pourrons continuer à nous régaler “in situ” des superbes paysages des îles grecques.

Efkaristo poli

Jean Paul

Oh la la qu’elles sont belles ces photos, ça donne vraiment envie d’y aller :slight_smile:
Merci pour ce beau partage sur l’île de Kimolos !

Bonjour à tous
pensez vous intéressant d’aller à Kimolos fin oct ? Il y aura t ils qq kafeneon et tavernes ouverts ? Sachant qu’il n’y a que 200 habitants. Dois je craindre la météo ?
J’étais en crête en nov 2019 et tout ou presque était ouvert, mais ce n’est pas la même chose !
Merci pour vos conseils.

Bonjour,

Je pense que fin octobre, Kimolos sera très calme, hormis le village principal.
Nous y étions mi-septembre 2016 et déjà les locations et tavernes commençaient à fermer.
Ceci étant, si vous appréciez la tranquillité, 2 ou 3 jours de ballade peuvent y être agréables.
Côté Climat, ce sera comme dans le reste des Cyclades sud (Milos, Santorin) à cette période.

Cordialement

Jean Paul

Merci Jean Paul.

Sujets suggérés

Services voyage