Proposition de parcours en Iran pour 15 jours, comment réserver les hôtels

Forum Iran

Je souhaite faire un parcours d’une quinzaine de jours en Iran… où aller … comment réserver … et comment payer sur place … et la sécurité

C’est bien le moment…
Quelle bonne idée ! :smiley: :smiley:

Surtout quand on lite ceci :

Pour rappel, l’intégralité du territoire ou une grande partie du pays est déconseillée par le ministère des Affaires étrangères.

Bonne nouvelle la France n’est plus sur liste rouge le ban est levé , on peut aller en Iran ! on peut verifier la levée des restrictions sur le site de IATA TRAVEL; j’ai verifié l’information à l’ambassade puisque je dois y aller en fevrier. donc il vous reste à faire la demande du visa sur le site de l’ambassade d’iran en fr. je vous conseille Ispahan , Shiraz Yazd , cest très facile de voyager en Iran il y a des agences serieuses pour vous proposer un circuit , mais si vous etes independant c’est très facile de d’organiser sur place , pour ma part j’ai reservé les premieres nuits d’hotels par mail, puis sur place par telephone.

Faites le parcours classique : Teheran - Kachan - Yazd - Ispahan - Chiraz.

Pas de problèmes de sécurité, pas nécessaire de réserver hôtels, bus locaux pour aller d’une ville à une autre.

Merci et pour réserver une voiture apparemment t cela se fait sur place …
Pour l’argent par contre il faut amener du liquide car il n’y a pas d’autres moyens ?
Vous confirmez ? Merci pour ces réponses

Pour la location de voiture je ne sais pas. Mais on peut prendre une voiture avec chauffeur c’est pas très cher entre 15 et 20 €. Pour l’argent oui il faut prévoir du liquide . Mais il y a moyen de prendre une carte de paiement et de retrait rechargeable dans une banque iranienne .

Merci … info qui sera certainement très utile
Ile de Kish ? Ça mérite d’y passer ?

Je n’ai jamais mis les pieds a Kish trop peur de m’y ennuyer. C’est la ville shopping Mall detaxe des Iraniens. Ça peut être intéressant si on veut fuir le froid en hiver.

Une amie iranienne vient de me répondre pour la location de voiture il paraît que la caution est énorme. !!

Merci … moi également mais c’est un deal avec ma femme … un peu de plage
En tout cas merci pour vos réponses qui me seront très utiles

Sachant que même le taxi n’est pas cher donc la location de voiture c’est à voir … merci beaucoup

Ça dépend quand vous voulez y aller. Car c’est le Golfe persique après le mois de Mars il fait très chaud.

En mars et début Avril il y a les vacances pour le nouvel an Iranien et avant il y fait froid … certainement entre mi avril et mi-mai … oui en mai il fait 32 mais bon … je fais mes voyages tranquillou … je prends mon temps, j’ai un parcours que j’adapte en fonction des intérêts et du climat

Salut, j’aimerais te poser plusieurs questions, je peux te contacter via instagram ?

Quand on rentre en France, il faut faire un test, ou on peut le faire à téhéra et cb ça coute ?

D’après un ami qui est rentré le 9 janvier il fallait un test pcr ça coûte dans les 35€ à Téhéran.

Je ne suis pas sur Instagram

Merci pour tous ces renseignements qui me sont très utiles

Bonjour, pourriez vous nous donnez les détails des réservations d’hôtels par mail et sur place et les prix. Merci

Sujets suggérés

Services voyage