Bonjour,
J ai une proposition de poste au Laos, a Thakhek. Je souhaiterai avoir des infos sur la ville et les alentours.
A bientôt
Audrey
Bonjour,
En attendant des reponses plus completes de la part de personnes qui ont passe plus de temps que moi a Thakhek, ou qui y habitent, voici quelques infos:
C’est une petite ville, agreable mais sans trop d’activites je crois (je pense surtout culturelles).
Les alentours et paysages sont tres sympas, falaises, grottes.
Il doit y voir quelques etrangers, et les locaux seront ravis de t’accueillir. Je e conseillerai d’apprendre un peu le lao de facon a cmmuniquer plus facilement avec eux.
Il y a un pont reliant la Thailande a une dizaine de km, ce qui peut permettre d’y trouver des choses introuvables du cote lao.
C’est un poste pour combien de temps?
Si tu veux voyager, Thakheh est sur le chemin pour aller dans le sud, ou pour monter vers le nord, Vientiane, Luang Prabang, etc.
Les transports locaux sont lents et pas toujous en tres bon etat. Sois patiente s tu veux bouger!
Voila! Je pense que tu peux t’y plaire, surtout si tu aimes le calme et que tu peux te passer de sorties type musees, cinemas, bibliotheque…
Bonjour,
Merci de la réponse. Tu es actuellement au Laos?
Audrey
Bonsoir,
Oui, j’y suis, mais à Vientiane.
La description de cette petite ville tranquille est correcte. Un Etranger y fera rapidement le tour. Il y a peu de touristes.Mais ce qui m’intéresse c’est la raison de vivre à Thakhek ou j’y étais en Décembre et janvier 2013.
Tu veux y travailler mais en qualité de salariée ou entrepreneur ?
Je suis curieux de savoir si tes démarches pour y travailler ont abouti car il me semble très très difficile d’obtenir une autorisation.
Quand à créer un business la bas il faut avoir un certain courage, mais pourquoi pas et surtout beaucoup d’euros de déposer en Banque pour montrer le sérieux financier du projet.
De toute façon beaucoup seraient intéressés de savoir comment il faut procéder pour le visas, sa nature et sa durée, Pour obtenir le sésam du travail en ayant établi un dossier personnel ou établi par un employeur etc… Les dépôts bancaire en cas de création d’une Entreprise etc…
Merci si tu pouvais nous éclairer
Bonjour Audrey,
Je pars début Mai pour Thakehk afin de participer à projet solidaire de développement écotouristique qui durera 3 mois. Je serai amener à voyager dans toute la région de Khammouan.
Je voulais donc savoir ce qu’il en était de ta proposition de poste à Thakhek, et de quoi s’agit il exactement?
A bientôt,
Flore
Bonjour Flore,
Je suis curieuse de savoir ce que tu vas faire dans la région de Khammouane. Quel type de projet? Où? Avec qui?
Je serai dans la région en stage pendant 5 mois, dans le développement agricole. Je pars ce samedi et commence le stage une semaine plus tard.
A bientôt,
Marion