Proposition d'itinéraires Croatie 1 semaine

Forum Croatie

Bonjour,

Je pars en Croatie en couple du 22 au 30 juin prochain. J’ai déjà réservé mes billets d’avion pour Dubrovnik. Je souhaite effectuer un circuit en louant une voiture. Voici mon trajet :
Sam 22 : Arrivée dans la soirée à l’aéroport et récupération de la voiture. Nuit à Cavtat (jolie station balnéaire proche de l’aéroport)

Dim 23 : Départ pour Dubrovnik. Visite et nuit sur place.

Lun 24 : Journée sur l’île de Mljet (en prenant la catamaran piéton depuis Dubrovnik) : randonnée sur place dans le parc naturel des lacs de Veliko. Retour à Dubrovnik. 2e nuit sur place.

Mar 25: Direction vers le nord jusqu’à la presqu’île de Peljesac. Visite de Ston et ses murailles. Orebic et ses plages. Predre un ferry Orebic vers l’île de Korcula. Nuit à Korcula.

Mer 26 : Baignade plages de Lumbarda. Prendre le ferry de 14:30 pour Drvenik sur le continent. Rouler jusqu’à Split par la riviera dalmate. Visite et nuit à Split.

Jeu 27 : Visite de Trogir puis retour vers Split par les villages de Kastela. 2e nuit à Split.

Ven 28 : Départ très tôt pour l’île de Hvar par le ferry. Visite et baignade dans l’île toute la journée. Nuit sur l’île (nuit à Hvar-ville ? Jelsa ? Stari Grad ?)

Sam 29 : Trajet jusqu’à Sucuraj à l’extrêmité Est de l’île. Prendre le ferry pour Drvenik et redescendre la côlte dalmate jusqu’à Cavtat : Journée la plus vraisemblablement routière. Nuit àà Cavtat.

Dim 30 : Retour dans la matinée.

Ce trajet est-il réalisable ? J’ai bien tenu compte des éventuels pertes de temps avec les ferries. J’aurais bien aimé resté 4-5 jours de plus, notamment pour rester un peu plus longtemps sur les îles. Merci de vos suggestions.

Bonjour,

Votre projet me semble tout à fait correct.
Faites bien attention d’arriver à Dubrovnik et à Trogir assez tôt afin de savoir vous garer…

Sinon petite suggestion, se rendre jusqu’au Monténégro pour visiter les bouches de Kotor et Sveti Stefan, on a adoré !

Bon voyage !

Bonjour,
Merci de votre réponse. Pour les bouches de Kotor, j’y ai bien songé, j’ai vu des photos c’est magnifique, mais il m’aurait fallu du temps en plus !
Pour le problème de parking à Dubrovnik, pas de souci pour moi. L’hôtel où je serai a un parking (gratuit) et il est situé à 15 minutes à pied du centre.
J’essaierai de venir tôt à Trogir (c’est si touristique que ça ?).

Bonne journée

Bonjour,
êtes vous sûr que votre loueur de voiture autorise le passage des frontières ? Sinon, au retour il faudra à nouveau vous taper un ferry pour éviter Neum.

Ca n’engage que moi mais j’aurais aussi choisi une journée à Kotor et dans les bouches pour changer. Il y a beaucoup d’îles en très peu de temps. Deux très différentes m’auraient semblé largement suffisante, mais après si vous n’aimez que les îles. A mon sens, deux en huit jours, c’est déjà beaucoup, alors là qu’il y en a trois, presque 4 si on compte la presqu’île d’Orebic…

Trogir est effectivement très touristique. C’est vrai que ça fait peut-être bcp d’îles et Split mérite qu’on s’y attarde…

Bonjour,
Merci de votre réponse. Effectivement Kotor a l’air joli c’est vrai, mais cela ne m’attire pas autant que les îles. Je sais que ça fait beaucoup d’îles mais je n’aurai pas l’occasion de revenir en Croatie avant longtemps, donc je veux en profiter le maximum…

Par contre pour le problème cité plus haut de l’enclave bosniaque de Neum : Est-il vrai qu’il est interdit de s’y rendre en voiture de location ? Il n’y a pourtant qu’une portion d’une dizaine de km qui ne font qu’un avec la route côtière. Qu’est-ce qu’on y risque ? Quelles sont les agences qui sont le plus “cool” à ce sujet ? Je n’ai pas encore réservé la voiture.

Les voitures de location sont globalement vérifiées pour voir si les assurances autorisent le passage. Vous risquez simplement de ne pas passer … C’est tout. De toute façon, si votre contrat vous l’interdit, vous ne devrez pas le faire…

C’est pareil pour les voitures de location qui ne sont pas autorisées par défaut par toutes les agences pour emprunter des ferries! Il faut vérifier le contrat de location…

Mar 25: Direction vers le nord jusqu’à la presqu’île de Peljesac. Visite de Ston et ses murailles. Orebic et ses plages. Predre un ferry Orebic vers l’île de Korcula. Nuit à Korcula.

Bonjour,

La presqu’ile de Peljesac est un de mes endroits préférés en Croatie…
J’y suis allé 3 fois : 2005/06/10, et je ne m’en lasse pas…
Ne manquez pas les petits villages au bord de mer : entre autre Zuljana.
Depuis Orebic, vous pouvez vous rendre à Loviste et de là vous avez une vue magnifique sur la péninsule. Garez votre voiture à Orebic, et allez en ferry à Korcula. Il faut aussi vous balader aux alentours de Korcula, entre autre Rascice.

On peut trouver de bons petits vins pas chers du tout sur Peljesac, en s’adressant directement aux producteurs locaux…Je me souviens que je payais 1,50 € le litre.

Sinon, Trogir, Split sont à voir.

Je pense que votre trajet sur une semaine est envisageable.
Dubrovnik se visite très rapidement…Endroit magnifique, mais trop touristique à mon gout en plein mois d’Aout…En Avril, c’était tout autre…

Bon voyage alors…!!!

Bonjour,
Merci de votre réponse
J’ai prévu Peljesac à mon voyage : la région m’a l’air en effet jolie et sauvage. Je n’y dors pas en revanche car je dors en face surl 'île de Korcula, mais si j’ai un peu de temps (tout dépend de l’instant) je visiterai l’Ouest de la presqu’île… Je ne manquerai pas de goûter le pinard local :wink:
Avez-vous déjà pris le ferry Trpanj - Ploce sur la presqu’île ?

Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage