Proposition emploi à Sion

Forum Suisse

Bonjour,

je suis un homme de 30 ans, installé depuis 5 ans a la frontière genevoise.
Je vis en france et travaille en France dans la réparation de smartphone, payé malheureusement une misère ( 1700 brut) pour un loyer exorbitant ( 855 euros).

je suis obligé de vivre en colocation et je ne vois aucune perspective d’avenir.

fort de 3 ans d’expérience j’ai commencé à postulé en Suisse et j’ai eu deux propositions

la première :

• lausanne, un 100% a 3500- brut
    ce qui est largement trop bas pour vivre seul à Lausanne.

la deuxieme :

• Sion, un 100% à 3700- brut en période d’essai, qui deviendrais un 4000- brut
    cette proposition est intéressante mais quasiment tout le monde me dit qu’a ce salaire la je vais très mal vivre.
    et malheureusement les perspectives d’évolution dans mon métier son très rare.

je ne suis pas vraiment dépensier mais j’aimerais savoir si c’est jouable avant de me lancer la dedans.

les 2 offres d’emplois sont disponibles depuis plusieurs mois déjà, et je me dit clairement que ce n’est pas pour rien.
puisque les mêmes offres à Genève par exemple s’envolent comme des petits pains.

merci d’avance pour vos retours

hello, la solution lausanoise en étant frontalier sur la région thonon - evian est cetainement la plus intéresante.

Sujets suggérés

Services voyage