Protection paludisme

Forum Madagascar

Bonjour

Je pars à Madagascar tout le mois de septembre, je compte visiter l’Ouest puis descendre vers le sud, et alors soit 5j vers sud ouest ou alors 5j à l’est: Sainte-Marie
Après de nombreuses lectures, j’aimerais des conseils concernant la protection au paludisme, je sais qu’il y a plus de moustiques à l’est!
Maintenant voilà je suis assez contre un vaccin ou des médicaments genre malarone qui te rend extrêmement malade!! vu que je suis assez sensible en plus aux médocs!
Que choisir de plus sûr? existe t-il un medoc plus naturel, bio, de prévention ou à prendre seulement au cas où?
Merci beaucoup pour vos réponses
Pascale

bonjour,
depuis dix ans en septembre/octobre, je n’ai jamais rencontré de moustiques à Mada sauf à l’ile Ste Marie ? toutefois sauf à jouer au poker, (une seule piqure suffit), je prends de la doxixyxline (remboursée par la sécu) la malarone ne me convient pas (lourdeur d’estomac etc…) il existe un traitement bio à base de gélule d’origan, est ce que cela marche je n’en sais rien, je connais un pharmacien qui en prends pour aller en inde !!! le cas ou ? cela ne marche pas quand on est piqué c’est trop tard…et définitif

Sans traitement : en fin après midi chemise manches longues, pantalon et soquette, et répulsif sur les parties non couvertent. La nuit moustiquaire impérative.Je pensais aussi que ça n’arrivait qu’au autre (je partirai en octobre pour mon 17ème séjour) et pourtant il y a 2 ans j’ai choppé le palu car dans une chambre il n’y avait pas de moustiquaire et seulement le soir 1 ou 2 moustiques. La presse malgache cette semaine relatait la mort d’une quarantaine d’enfant dans le sud entre février et mars ayant attrapé le palu. Palu aggravé par la malnutrition et le manque de médicament autre que la médication traditionnelle inéficace sur des personnes déjà faibles ! A la saison il y a des moustiques partout à Mada plus ou moins selon la région.

et il n’y a pas de vaccin, cela se traite à la paludrine en période de crise (pour ceux qui en on les moyens) mais c’est peu efficace

Sujets suggérés

Services voyage