Provence une semaine

Forum Provence

bonjour, je pars en fevrier avec ma fille de 17 et mom fils de 12 ans une semaine de paris a la provence- marseille, on ne connait rien de la region, est-ce que quelquún pourriat me conseiller un parcours? nous sommes de la argentine, on pense a louer un automovilemerci beaucoup, et desolé par mon francais mariago

Bonjour.

Ne vous inquiétez pas, on comprend très bien votre français.

Soyez les bienvenus en Provence.

A Marseille, il faut voir le vieux port, Notre-Dame de La Garde (“la Bonne Mère”), le vallon des Auffes, la cathédrale de La Major, le quartier du Panier et surtout les calanques.

Tout près de Marseille, je vous recommande Cassis ainsi qu’Aix-en-Provence.

Plus loin il y a les Baux-de-Provence, Arles (monuments romains et magnifique musée de l’Arles antique), la Camargue, Avignon, les villages du Luberon (Gordes, Roussillon, Lourmarin etc…).

Mais pour une seule semaine il vous faudra faire des choix… ou prolonger votre séjour :wink:

Merci beaucoup!

Bonjour,

Aux judicieux conseils de Toulonnais (comme toujours), je rajouterai: le chateau d’If et le Frioul à Marseille. On prend le bateau depuis le vieux port. Toujours à partir du vieux port, faites le petit train (deux circuits possibles) ou le bus qui vous fera voir les principaux monuments de Marseille. Toujours dans le coin: l’abbaye St victor (avec pas loin le four à Navette en plus vous y serez à la saison traditionnelle où on les mange), le jardin du pharo pour la vue sur le vieux port et au panier n’oubliez pas de passer à la chocolaterie du panier. Vous pouvez faire le circuit des calanques depuis le vieux port . Et pour aller à Cassis, passez par la route des crêtes pour son panorama. Vous pouvez aussi aller faire un tour du coté des calanques de la côte bleue: niolon, la vesse etc… La Camargue mériterait d’y passer une nuit (au moins) et puis c’est à une bonne heure de route. Ne ratez pas les baux (village, carriere d’images et chateau) ses moulins et où vous pourrez acheter une excellente huile d’olive, et St Rémy.
Bref, effectivement il vous faudra choisir et louer une auto pour ne pas rester bloquer sur Marseille. Bon séjour

je vous remercie des informations si completes, on vous attend en Argentine!
mais encore, qu 'est-ce quíl y a a la Camargue? et je viens d’apprendre que le voyage en voiture Paris marseille est assez chere, d’essence, peage, plus de 100 euros! parce que peut etre c’est mieux d’aller en train jusqu’a marseille et y louer une voiture pour des petits coins.

Bonjour,
J’habite à Marseille et confirme que les renseignements indiqués dans les messages précédents sont bon. Vu l’âge de vos enfants et votre pays d’origine, en plus de Marseille, je pense que ce sont les Baux de Provence qui s’imposent comme première destination pour une journée : le point de vue est magnifique, le château fort est très bien conservé, la visite guidée est très vivante et cela plaira forcément à vos enfants. En plus, il y a la cathédrale d’images.

Le trajet de Paris à Marseille est effectivement long, fatiguant (environ 800km) et assez coûteux. Le trajet en train, en TGV prend 3 heures et vous pouvez essayer de trouver de bons tarifs sur le site de la SNCF.

Quelles sont les dates auxquelles vous venez à Marseille ? Comme j’aime bien recevoir des étrangers à la maison, je pourrais éventuellement vous loger dans mon T3, contre participation évidemment (comme vous êtes 3, cela signifie que l’un d’entre vous dormirait dans le séjour sur le canapé). Je ferais volontiers le guide touristique car j’ai bien exploré les environs. J’habite à Marseille depuis 2004. Vous pouvez me contacter par message privé.

Sinon, à 3, pour vous loger, comme vous aurez une voiture, le moins cher est les hotels du type Formule 1 . Mais c’est vraiment du bas de gamme fonctionnel, situé dans les zones industrielles ou commerciales et cela n’a rien d’agréable. Je sais qu’il y en a un à la Valentine.

cordialement
sylv

Je viens d’acheter les tickets de train, on sera a marseille le 6 fevrier, nous sommes 4, avec mon mari aussi, je suis bien interessée mais je ne sais pas comment utiliser les messages privés, merci,mariago0

merci ! , je pars avec les indications sous le bras

Et pensez à prendre aussi des vêtements chauds car il fait très froid en ce moment.

ok, merci, et nous sommes maintenant a la piscine!mais on voit de neige? mariago0

Sujets suggérés

Services voyage