Proximo : agence de sous traitance à Dakar

Forum Sénégal

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu’un a déjà entendu parlé de l’agence Proximo, basée à Dakar. Ce n’est pas une agence de voyages, plutôt une agence (franco-portugaise) qui sous-traite pour d’autres agences au Sénégal.

Il n’y a pas de site web, mais j’ai déjà pris contact avec le gérant, Mr Cristiano Mendes.

Si vous connaissez cette agence, merci de me le confirmer, car je n’ai aucune preuve (pas de photos, pas de site web…)

Merci d’avance.

Vanessa.

Une amie a trouver 1 offre de travail pour cette “agence” et on lui demandait d’envoyer des justificatifs pour completer sa candidature mais aussi un cheque de 15€ a envoyer à une BP au sénégal ou au mali ou à virer directement sur un compte…

J’ai trouvé ca louche et j’ai envoyé un CV bidon pas du tout en rapport avec le poste…5 min plus tard meme réponse : “votre profil correspond parfaitement à la personne que nous recherchons…un cheque de 15€…”

Bref ca sent pas très bon tout ca. je donnerais pas 2€ ni 15€ et encore moi mes vacances à cet homme!

à Bon entendeur

Le pire c’est que tout est bien fait, bonne expression, contact téléphonique, des que je posais une questions ils repondaient parfaitement, le contrat de travail est très bien fait…ils s’y connaissent dans le domaine du tourisme…mais moi ca n’etait pas 15€ de frais, c’etait 152 !! 15 ca peut expliquer les frais de dossiers, mais de toutes facons si il n’y a aucune preuve…c’est foutu !

Cela sent l’embrouille pour celui ou celle dont les pensées et les intentions ne sont pas nettes !

J’ai travaillé à Bamako pour cette agence pendant 3 mois puis à Dakar pour 3 autres mois. Cela me surprend un peu toutes ces suspicions !

On a tendance à voir de l’arnaque un peu partout, surtout lorsqu’il s’agit de l’Afrique. Faut qu’on arrête cette attitude. Avant d’accuser faut se renseigner au moins !

Vous êtes-vous déjà offusqué de tous ces frais de visa que vous nous
faites payer dans vos ambassades et qui -même lorsque le visa n’est
pas délivré- ne sont JAMAIS remboursés?

Ne vous foutez pas de nous !

Je suis allé en Inde et j’ai payé un visa…rien d’anormal, meme chose pour la russie et népal.c’est ainsi mais c’est pour pénétrer dans un pays. en revanche payer pour pouvoir candidater à un poste…ca n’existe pas…ou sinon c’est une aranaque mon cher…à moins que tu me démontres le contraire.
Je n’ai rien contre l’afrique mùais contre cette pseudo “agence” dont tu fais pt-etre partie.

Envoyer un cheque à une BP ou faire un virement western Union…excuse moi mais c’st une arnaque c’est bien le mot! alors ne soyons pas hypocrite et ne me lancez pas la diatribe du racisme ca ne prendra pas avec moi…pure démagogie.

Je ne suis pas un arnaqueur mais malheureusement le anaqueurs sont monnaie courante partout dans le monde et en loccurence je crois au sénégal.

bien cordialement !

Une question: que fait-on des frais des postulants qui n’obtiennent pas le visa? on les leur rembourse?
Je m’attendais plutôt que tu répondes à celle qui a dit connaître
l’agence pour y avoir travailler. Cela fait mauvaise conscience que quelqu’un puisse connaître cette agence et refute du coup des allégations non fondées.
Cela s’appelle de la mauvaise foi et non du racisme, pardi !

J’ai entendu de Proximo par le biais d’une canadienne -Anne-Marie Busque qui y avait
travaillé.
Ne trouvant rien sur le Net à propos de l’agence, je m’étais rapproché de notre ambassade
(D’Espagne) à Dakar pour savoir qu’est-ce qu’il en était.
L’attaché commercial de l’ambassade a adressé une demande de devis aux coordonnées de
l’agence que je lui avais communiquées pour la prise en charge (séjour, accompagnement…
de 5 opérateurs économiques espagnols qui arrivaient au Sénégal pour affaires. Une réponse lui
a été faite et une invitation adressée pour qu’il vienne dans les locaux de l’agence située
dans le quartier de Sicap baobabs en discuter de vive voix. C’est ainsi qu’il a su ainsi
que moi-même de l’existence réelle
de Proximo.
Information is power, disent les Américains. Et je pense qu’il y a pas meilleur moyen lorsqu’on
a des doutes de demander à quelqu’un sur place de prendre des infos pour soi.

C’est bien une arnaque, je compris. PROXIMO Sénégal est une entreprise qui travaille dans les transfert d’argent et le paiement de factures d’electricité, d’eau et telephone. Une grande entreprise qui a des milliers de franchisés dans le pays. Par conséquent, il ne saurait avoir deux entreprises qui portent le meme nom, dans un seul pays.
C’est du bidon, du pipo.
Ne jamais envoyer du blé à ce brouteur, à moins d’avoir envie de faire une offrande à un tryand.

Sujets suggérés

Services voyage