Bonjour,
nous sommes en pleine préparation de notre voyage à la réunion.
Je voudrais savoir si quelqu’un a déjà séjourné au pti blanc des O à Hellbourg ?
Si oui, qu’en avez-vous pensé ?
Merci pour vos avis
Bonjour,
nous sommes en pleine préparation de notre voyage à la réunion.
Je voudrais savoir si quelqu’un a déjà séjourné au pti blanc des O à Hellbourg ?
Si oui, qu’en avez-vous pensé ?
Merci pour vos avis
Les chambres ne sont vraiment pas terribles, pas de porte manteau pour accrocher ses affaires, rien pour les ranger… par contre, elles sont propres et la propriétaire est sympa une fois qu’on la connaît. Table d’hôte correcte, tout est fait maison et très bon mais elle a du mal à laisser le punch sur la table et à y mettre du vin, il faut demander. Un peu loin d’Hell Bourg en voiture, il vaut mieux y aller à pied, il y a un raccourci. Personnellement, nous n’y retournerons pas.
Pour ma part j’ai trouvé notre séjour vraiment agréable dans une structure typique de l’ile de la réunion et pour nous, nous ne trouvons pas forcément qu’un porte manteau soit indispensable dans un tel contexte de convivialité a la ferme,loin de toute pression urbaine!un cadre magnifique,un repas pour le moins bien fourni!!! à refaire sans hésiter, bonne continuatiion à cette famille si différente!!!
Très bon séjour chez le P’tit Blanc des O : accueil chaleureux, repas typiques de la Réunion dans un cadre convivial. Bonne adresse pour des personnes qui souhaitent marcher, les petits déjeuners peuvent être servis dès 6h30 et le gite se trouve sur le sentier qui mène au gite de Bélouve. Les chambres sont tout ce qu’il y a de plus correctes, je recommande cet hébergement.
Nous y sommes donc allés l’année dernière avec nos 2 jeunes enfants et avons été très moyennement accueillis.
Les chambres sont correctes sans plus mais l’accueil assez froid. Nous n’avons pas souvenir d’avoir eu un sourire !
Nous avons fait 5 ou 6 chambres d’hôte sur notre séjour et franchement c’est de loin notre moins bon souvenir.
Du côté de Grand Ilet, vous avez des chambres et tables d’hôtes aussi, La Tourte Dorée et le Cimendef, toutes les 2 bien placées pour les départs de randonnée pour Mafate.Bon accueil, chambres propres et spacieuses, repas copieux.
Bonnes vacances.
Un des rares gites où la propriétaire se met à table avec vous et reste disponible pour échanger et répondre à vos questions.
Nous avons été reçu avec le sourire, mangé les produits de la ferme et
de saison, dormi dans une chambre simple mais confortable.
Bref, c’est un très bon rapport qualité-prix !
Bien qu’un peu excentré, cela ne pose pas de problèmes particulier. L’accueil est franc et chaleureux, et les échanges autour du repas (avec produits de la ferme tenu par son mari) rendent la maîtresse de maison très sympathique, puisqu’elle partage la table avec nous. Les chambres sont propres et la literie est bonne.
En bref, à recommander!
bonjour,
j’y ai séjourné deux nuits avec mon mari en juillet.
l’accueil fut glacial (on a du chercher la proprio pendant 20 min alors qu’on avait prévenu de notre arrivée), elle nous a expliqué pendant 15 min qu’elle faisait cela pour avoir de l’argent car le poulet rapporte pas assez (par contre le pigeon!!)
la chambre plus que spartiate et je vous parle pas de la douche!! vu le climat de hell bourg une micro chauffrette, n’aurais pas été un luxe, revenant trempé de promenade à cause de la pluie , on a fini dans la voiture pour un peu séché car il faisait trop humide dans la chambre!
le petit déjeuner pas bon (le pain était immangeable et le café no comment!)
le repas du soir trop cher (on a payé moins cher au resto à hellbourg) et en plus dés que c’est fini n’espérez pas boire un verre avec les autres occupants, elle vous met dehors!! bref très mauvaise expérience et nous ne sommes pas difficles!!
Cela me rappelle mon message de mars 2011. Nous gardons un très mauvais souvenir de notre séjour dans ce gîte et j’ai l’impression que cela s’est empiré !j’ose espérer que Le Routard tient compte de tous ces commentaires et que le routard 2012 ne leur sera pas attribué…
nous avons séjourné au p’ti blanc des “o” avec nos 2 enfants nous aussi au mois de juillet et bien nous avons été ravi de notre séjour
bon accueil de la part de la propriétaire qui n’était pas effectivement sur les lieux mais qui est arrivée juste aprés nous
d’aprés ce qu’elle nous a raconté, son mari et elle ont été obligé de se reconvertir dans le tourisme suite à divers soucis dans le secteur agricole mais en aucun cas on a ressenti qu’ils faisaient ça uniquement pour de l’argent mais parce qu’ils aiment partager leur gout du travail, rencontrer des gens pour leur faire découvrir leur ile, chose que Mr et Mme Nativel font trés bien.Tout est fait maison entre autre le pain et le café que mme nativel torrifie et c’est sur que si on est pas habitué !
les produits viennent de la ferme et pour 18€ par personne on a un ou 2 punchs faits maison accompagnés de beignets, une entrée (tarte chouchous par exemple qui est excellent pour nous métropolitain qui ne connaissons pas cela) un plat de résistance (un cari d’oie que nous avons mangé pour la premiére fois)et en dessert(un gateau de chouchous et tout cela arrosé d’une bonne bouteille de vin offert s’il vous plait par la maison et ce n’est pas fini avec le dessert un digestif en prime
alors pour ce prix qui dit mieux !
quand on va dans un gite c’est sur que si on est habitué à un certain confort il vaut mieux bien choisir une structure plus appropriée
je recommande ce petit gite qui a su garder l’authenticité, la convivialité et la simplicité qui a tendance à disparaitre au fil du temps et c’est ce que nous recherchons quand on vient à la réunion et ce qui nous a aussi fait plaisir ce sont tous les conseils que la proprio peut nous donner au sujet des balades
ne changez pas restez comme vous etes vous le méritez bien
a recommander
A en lire les différents témoignages des uns et des autres, tous ne sont pas logés à la même enseigne chez les Nativel. Je constate que c’est tout l’un ou tout l’autre, ou les gens sont très satisfaits, ou les gens sont très mécontents…Bizarre ne trouvez-vous pas ? Nous savons ce qu’est un gîte authentique et nous en apprécions certains sur l’île de La Réunion que nous apprécions beaucoup mais là c’est plus que cela, il y a une limite à l’authenticité… Que des gens soient obligés d’aller se sécher dans leur voiture, je ne trouve pas cela normal ! Pour notre part, nous ne le recommanderons pas.
Bonjour
Je confirme le point de vue de Jocelyn sur le Petit Blanc des O: nous venons d’y séjourner début aout avec notre fils et avons été tres bien reçus. C’est meme le seul gite où l’hotesse, Madame Nativel , a pris la peine de diner avec nous tous les soirs (et nous sommes restés plusieurs nuits!) pour nous faire partager sa connaissance de la Reunion, de sa commune…
Les repas sont exceptionnels de qualité : tout est fait maison du pain café (torréfaction) confitures jus de fruits viande (ferme) légumes…, et délicieux.
Madame Nativel prend bien en compte les critiques constructives notées sur votre site car :
nous avions un porte manteaux mobile dans notre chambre, hellbourg étant très humide et les serviettes de toilettes séchant mal dans les chambres,elles ont été changées tous les jours par ellel,nous avons eu vin et punch à volonté.
Bref Mme Nativel a très à coeur la qualité de son gite et l’écoute de ses hôtes. Et il serait injuste raviver une anicroche de mars 2011 pour qualifier son gite aujourd’hui.
Le rapport qualité prix etant excellent, j’espère que votre guide maintiendra la recommandation de ce gite qui s’adresse rappelons le aux petits budgets.
Je constate avec plaisir en lisant le message de Tud du 4 septembre qu’il a été tenu compte des différentes remarques que nous avions faites début 2011 ; c’est un très bon point. D’ailleurs, notre message de mars 2011 n’était pas complètement négatif. Je reste toutefois perplexe lorsque je relis le message de Tatayet du 15/08/12…
je reviens de 2 semaines sur l’île de la réunion.
j’ai dormi 3 nuits au gîte Le ptit blanc des O.
j’adore voyager et je peux vous dire que s’il fallait retourner dans ce gîte, j’y retournerai !
un couple charmant dans un cadre charmant.
accueil excellent, très propre et délicieuse cuisine.
de super conseil pour les randonnées.
c’est un logement routard à un prix correct, donc ceux qui veulent le chauffage, faudra aller à l’hôtel.
ne pas oublier que nous sommes en montagne, donc fraîcheur !
Stéphane.
Nous avons passé plusieurs nuits dans ce gite avec 2 enfants en bas age, accueil chaleureux repas copieux et typiques punch et vin sans restriction,discussion avec la patronne et les autres clients très intéressante , confort à la hauteur du prix , bref à recommander sans problème , n’en déplaise aux éternels grincheux et insatisfaits permanents meilleur souvenir à la maitresse de maison
la famille blandin
Nous y avons séjourné une nuit en octobre: très bon accueil, des conseils pour la rando, très bon repas + petit dej avec des produits du terroir. Nous avons été ravis, très bon rapport qualité-prix !
Nous avions retenu 3 chambres le 12 novembre 2013 au gîte Le Petit Blanc des O. Beaucoup de personnes l’ont critiqué, mais nous tenons à dire la vérité : les propriétaires sont courageux, travailleurs, accueillants. Bien sûr les chambres sont sobres (mais le prix est correct : 40 euros pour deux personnes avec le petit déjeuner). Nous avons partagé le dîner avec la propriétaire et 4 autres personnes. Tout est fait “maison”. Au petit déjeuner le propriétaire est venu et nous a consacré une heure pour nous parler de La Réunion, de sa vie, … Le site est en pleine campagne, avec les oiseaux, les animaux de la ferme, le bruit de l’eau, rien à voir avec les personnes qui veulent un confort trois étoiles. Cela fait beaucoup de bien de se “ressourcer” et de voir la vraie vie des agriculteurs Réunionnais. Nous ne regrettons pas du tout ce séjour.