Nous allons partir 15 jours fin août et nous pensons loger à Puerto de la Cruz.
Est ce que vous pensez que nous pouvons faire toutes nos visites à partir de Puerto de la Cruz ou est-il conseillé de choisir un deuxième logement et si oui où ?
Nous sommes avec un petit qui aura presque 3 ans et nous préférons ne pas changer de logement trop souvent.
Pour le climat, est ce qu’il y a beaucoup de vent à Puerto de la Cruz en août ?
Merci d’avance pour vos conseils
elidan2
Bonjour
Aucun souci pour parcourir l’ensemble de l’ile à partir de Puero de la Cruz. Nous avions loué une voiture et parcouru facilement l’ensemble de l’ile. Les routes sont belles et en excellent état.
La location de voiture est bon marché (à partir de 120€ pour 6 jours la semaine dernière) et l’essence bien moins chère qu’en france (1€ le litre pour le SP95)
magvaleo3
Super, merci pour votre réponse.
Vous êtes passé par Cicar pour louer le véhicule ?
Et pour le vent, vous savez s’il y en a beaucoup en août ?
elidan4
Oui location chez Cicar par leur site. Livraison à l’hotel, assurance sans franchise, 2 conducteurs : 131€ pour 6 jours pour une Fiat 500
J’avais reservé du samedi 17 h au vendredi suivant 17h
Ils m’ont appellé 2 jours avant pour me dire que l’agence étant fermé l’après-midi ils me proposaient de m’emmener la voiture à 11h30 pour le même prix.
Voiture fournie avec le plein et à rendre idem. Pas embétant pour le retour : ils m’ont juste demandé de laisser les clés à la reception de l’hotel…
Pour le vent en aout aucune idée : on est parti la semaine dernière. On en a eu… pas tous les jours quand même
magvaleo5
OK parfait merci pour toutes ces précisions pour la location de voiture.
Pour le vent effectivement entre la semaine dernière et août, ça sera sûrement différent !
Anonyme6
Bonjour à tous je suis nouveau ici. Mais je connais Tenerife depuis 1978. J’ai d’ailleurs épousé une Tinerfene. Avec une voiture (voir aussi PLUSCAR voiture directement à l’aeroport) on se déplace partout, faire le tour de l’ile en 1 jour, aller au pied du Teide puis finir au sommet en téléphérique, allez voir les baleines à Partir de Perto-Colon à Las Américas, faire du shoping à Santa Cruz…aller aux restaurants locaux. La ligne de démarcation étant l’autoroute, autoroute-plages zones touristique, au-dessus de l’autoroute vers les montagnes autochtones. Pour le vent, dans le nord 5Puerto de la Cruz) pas trop climat de la Bretagne approximativement, le vent c’est ver EL Médano (championnat international de surf) vers l’aéroport sud…Je vais arrêter là car je pourrais en faire des pages. Si vous avez d’autres questions… voir aussi http://vidadesol.blogspot.fr/
magvaleo7
Merci beaucoup pour votre expérience. Je vais aller m’inspirer sur votre blog…
Anonyme8
ce n’est pas mon blog
mais celui de vida de sol
magvaleo9
Ah OK merci de la précision ! Effectivement c’est un blog intéressant même si ce n’est pas le votre.
france_tenerife10
Magavaleo :
Pour vous répondre au mieux, il faudrait savoir quel type d’hébergement et quel type de vacances vous souhaitez passer.
Puerto de la Cruz est devenu ce qu’il est devenu, avec ses hotels tout inclus, mais dans les environs vous pouvez aussi vous loger dans des coins plus authentiques, plus tranquilles, plus locaux, moins galère pour se garer, tout en gardant la proximité de Puerto si c’est important.
Pour le reste, la côte nord est trés bien desservie pour aller là oú celà vous chante.
Et si vous venez deux semaines, et bien oui pourquoi pas aller ailleurs sur la deuxième, afin de varier les ambiances. Sur une semaine celà n’a pas beaucoup de sens de changer d’hébergment mais sur deux, oui pourquoi pas, en raison des contrastes qu’offrent Tenerife.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
magvaleo11
Merci France pour votre message.
Effectivement après recherches Puerto est très bien pour les balades mais pour plus de calme et de nature nous avons opter pour Las aguas qui est un peu à l’écart et qui reste à distance proche de Puerto et de La Orotava. Vous connaissez ? C’est charmant ? A priori il y a des belles piscines naturelles dans les environs.
Ensuite avec la voiture nous pourrons de toute façon aller nous balader dans toutes l’île pour profiter un maximum et nous reposer au calme le soir.
worldwidebridger12
Bonjour,Je vais partir 3semaines en juillet aux Canaries, entre Tenerife Puerto de la Cruz, les iles proches, puis Lanzarote et fin sur Gran Canaria.
Je connais déjà un petit peu, et de mon dernier voyage je reste marquée par la différence entre Tenerife sud et Puerto de la cruz.Arrivée à Puerto, le soleil avait disparu, ciel gris ou changeant toute la journée, assez frais, 3 belles journées sur 10 jours… C’était en juin, et au même moment c’était le plein été au sud…! (pensez à prendre des vêtements chauds pour le soir si vous y allez)Du coup je me demande si ca change quelque chose, d’y aller plutot à la fin du mois de juillet, en esperant que les températures augmentent au cours du mois, ou est ce que ce sera identique à 15 jours près?
J’ai habité quelque temps en Espagne où il y avait un micro climat, et les habitants savaient que certaines dates concrètes étaient plus fraiches que d’autres, ou quand venait le vent du Sahara, etc…Y a t il des connaisseurs de Puerto de la Cruz sur ce sujet? :)Je précise que je voyage sans véhicule, et que Puerto de la cruz est une étape “obligatoire” pour certains rdvs