Puerto Plata République Dominicaine : climat

Forum République Dominicaine

Bonjour à tous,

Nous partons la semaine prochaine à Puerto Plata, je voulais savoir le climat qu’il fait vraiment là bas sans passer par la météo…

Il annonce pas mal de pluie et j’ai peur de me retrouver bloquer à rien faire …

Pleut il toute la journée? la nuit? est ce que cela dure longtemps? Pouvons nous se baigner magres tout?

Dites moi tout ce que vous pouvez me dire sur Puerto Plata s’il vous plait.

Bonjour,

Cet hôtel est situé à 9 km de Rio San Juan et à … 90 km à l’est de Puerto Plata !

Juste à la sortie de l’hôtel, vous pouvez prendre la guagua Puerto Plata - Rio San Juan. N’hésitez pas à le faire : les guaguas ça ne coûte quasiment rien, alors que les taxis pratiquent des tarifs démesurés. Les passages des guaguas sont fréquents du lever du soleil jusqu’à son coucher. On les repère facilement : Puerto Plata - Rio San Juan est écrit en rouge en haut du pare brise. Dans cette région, ce sont de grands monospaces.

Dès que vous sortez de l’hôtel, cachez le bracelet de votre hôtel tout inclus sous, par exemple, un soutien de poignet, ou sous un bracelet colifichet. Bien sûr, vous ne pouvez payer qu’en pesos.

Rio San Juan est un petit village dominicain très tranquille avec une petite plage. Vous pouvez y visiter la laguna gri gri.

La route Rio San Juan - Puerto Plata est sympa, elle suit la mer. Vous pouvez vous arrêter à Gaspar Hernandez, petite ville dominicaine où il n’y a jamais un touriste, ou à Cabarete. Aussi à Sosùa, mais bof bof, ça n’en vaut pas la peine., et enfin à Puerto Plata.

Lorsque j’avais séjourné dans cet hôtel, la plage de l’hôtel était infestée de petits insectes dont les piqûres provoquent des démangaisons insupportables. J’espère que le problème est réglé car sinon, cet hôtel devrait être purement et simplement fermé.
Un autre problème : on avait refusé, en dépit de ma lourde (mais courtoise) insistance, en espagnol, de nous donner 2 clés de la chambre.
J’avais donc pris la guagua jusqu’à Rio San Juan, mais, pas de chance, le serrurier venait de fermer ses portes définitivement. Donc, tous renseignements pris, j’avais repris une autre guagua à Rio San Juan pour aller à Cabrera, à la fereiteria où on pouvait faire faire un double de clé.

Météo : en République Dominiciane ça relève de la boule de cristal !

En mars dernier, en séjour à Puerto Plata, j’ai eu droit à 4 jours de pluie diluvienne aux conséquences très graves pour la population locale : innondations, plein de sans abris, 2 personnes particulièrement imprudentes, emportées avec leur voiture par le courant, et retrouvées noyées… et tout ça en saison sèche !!!

A l’inverse il m’est arrivé de séjourner en RD en saison des pluies sans voir une goutte de pluie…

Bonnes vacances

Pluie : archi variable , personne ne peut prévoir . Mer agréable , pas de problème . Habillement : short et chemise à manche courte : le pull est un concept inconnu ici ! Maintenant , prenez un bon k-way léger et un petit parapuie pliable : c’est léger et peu encombrant dans la valise .
A l’inverse , si vous avez une peau blanche et ± sensible , prenez une bonne crème protectrice si vous avez sans cesse du soleil .

Sujets suggérés

Services voyage