Puis-je aller au mont Sinai (Egypte) depuis Eilat (Israël) seul?

Forum Israël, Palestine

Bonjour,

Je suis actuellement à Eilat et je souhaiterai plannifier un voyage en Egypte.

J’ai pour idée d’aller au Mont Sinaï mais j’ai quelques questions.

1 - Est il possible d’y aller tout seul ou dois-je obligatoirement passer par une agence?
2 - comment passer la frontière sans soucis? Y a t-il des astuces à savoir à l’avence ou y aller en bus est suffisant? (Je n’ai pas de visa Israelien tamponné sur mon passeport, je l’ai sur une carte indépendante)
3 - Concernant le transport, des recommandations particulière ou lignes de bus spécifiques à prendre?
4- Ayant 1 semaine de vacances, je souhaiterai aller par la suite au Caire. Est-ce vraiment dangereux? Dois-je évéiter? Si cela est faisable, quel transport dois-je prende depuis le mont Sinaï?

Désolé pour toute ces questions à la fois mais j’aimerai plainifier mon voyage du mieux possible :slight_smile:

Merci :slight_smile:

Bonne journée à tous!

Bonjour Bast1111,
Vous pouvez vous y rendre seul et puisque vous êtes déjà à Eilat, vous êtes tout près de la frontière…cela dit, je vous recommande vivement de vous renseigner localement sur les conditions sécuritaires dans le Sinai actuellement…Je suis guide agrée en Israel et autant je n’hésiterais pas à me rendre au Caire, je reflechirais à deux fois avant de m’aventurer dans le Sinai…
Bon voyage!
Della (Della Tours Israel)

[quote]
Bonjour Bast1111,
Vous pouvez vous y rendre seul et puisque vous êtes déjà à Eilat, vous êtes tout près de la frontière…cela dit, je vous recommande vivement de vous renseigner localement sur les conditions sécuritaires dans le Sinai actuellement…Je suis guide agrée en Israel et autant je n’hésiterais pas à me rendre au Caire, je reflechirais à deux fois avant de m’aventurer dans le Sinai…
Bon voyage!
Della (Della Tours Israel] (/citation]

Bonjour Della,

Merci pour ces conseils, en effet je me suis déjà renseigné depuis et il est actuellement fortement déconseillé de se rendre au mont Sinaï… Je reporterai donc mon voyage à plus tard. Cependant, je suis très intéressé à l’idée de découvrir le Caire et je voulais savoir si par hasard tu connaitrais des moyens économiques pour s’y rendre?

Merci par avance, je continues mes recherches en parallèle :slight_smile:

Bonne journée!

Depuis Eilat, à ma connaissance, il n’y a que le bus que je ne te recommande pas. D’après moi, il faudrait que tu prennes l’avion à partir de Ben Gurion par la Turkish Airlines ou Royal Jordanian…Certainement plus cher que le bus mais plus sûr…
Si tu as besoin de conseils pour Israel, n’hésites pas!
Bonne journée à toi…
Della

Bonjour, pouvez vous me renseigner svp, existe il un moyen de transport (train chemin de fer) D’ISRAËL jusqu’au MONT SINAÏ je vous remercie d’avance L-B

Sujets suggérés

Services voyage