Nous partons à Cuba prochainement du fin avril début mai.
Nous allons arriver à la Havane pour 21h et dès le lendemain nous projetons de prendre le viazul Havana-Playa Giron qui arrive à playa Giron à 10h15.
Arrivé sur place, après avoir posé nos affaires à la casa, nous aimerions enchainer avec un peu de snorkeling à Cueva de Los Peces et ensuite migrer vers Punta Perdiz pour manger et finir l’après-midi.
Ma question est la suivante : à Playa Giron, est-il facile de trouver un taxi qui va nous amener à Cueva de Los Peces ? si oui combien cela couterait-il ?
Ensuite, après avoir pasé disons 1 à 2h à Cueva de Los peces, y a t il des taxis présent sur le site pour nous amener vers Punta perdiz ? ou bien doit-on absolument envisager le fait de réserver un taxi qui va nous “suivre” pour l’intégralité de la journée ? De même, une fois l’après-midi terminée à Punta Perdiz, y a t il des taxis présent qui attendent sur place ?
En fait, nous n’avons pas envie d’avoir un taxi qui nous suvrait et nous attendrait toute la journée, de façon a minimiser les couts
j’ai bien lu qu’il y avait un bus de touriste, qui part le matin et revient le soir… Mais deja pour le matin, c’est mort car on arrive trop tard à Playa Giron. Et justement, j’ai lu sur certain forum que comme les gens avaient débarqué trop tard a Playa Giron, ils n’avaient ensuite pas pu bouger de la ville… (ce que je trouve bizarre… )
merci d’avance pour votre aide, j’aurais surement d’autres questions mais sur d’aurtes villes spécifques du voyage
Aurélien (29/04-11/05)
flamingo12
[quote]
Bonjour,
Nous partons à Cuba prochainement du fin avril début mai.
Nous allons arriver à la Havane pour 21h et dès le lendemain nous projetons de prendre le viazul Havana-Playa Giron qui arrive à playa Giron à 10h15.
Arrivé sur place, après avoir posé nos affaires à la casa, nous aimerions enchainer avec un peu de snorkeling à Cueva de Los Peces et ensuite migrer vers Punta Perdiz pour manger et finir l’après-midi.
Ma question est la suivante : à Playa Giron, est-il facile de trouver un taxi qui va nous amener à Cueva de Los Peces ? si oui combien cela couterait-il ?
Ensuite, après avoir pasé disons 1 à 2h à Cueva de Los peces, y a t il des taxis présent sur le site pour nous amener vers Punta perdiz ? ou bien doit-on absolument envisager le fait de réserver un taxi qui va nous “suivre” pour l’intégralité de la journée ? De même, une fois l’après-midi terminée à Punta Perdiz, y a t il des taxis présent qui attendent sur place ?
En fait, nous n’avons pas envie d’avoir un taxi qui nous suvrait et nous attendrait toute la journée, de façon a minimiser les couts
j’ai bien lu qu’il y avait un bus de touriste, qui part le matin et revient le soir… Mais deja pour le matin, c’est mort car on arrive trop tard à Playa Giron. Et justement, j’ai lu sur certain forum que comme les gens avaient débarqué trop tard a Playa Giron, ils n’avaient ensuite pas pu bouger de la ville… (ce que je trouve bizarre… )
merci d’avance pour votre aide, j’aurais surement d’autres questions mais sur d’aurtes villes spécifques du voyage
Aurélien (29/04-11/05] (/citation]
Bonjour
Vous ne trouverez jamais de taxi à la cueva de los peces ni à perdiz d’ailleurs le mieux c’est de vous mettre d’accord avec la casas ou vous séjournez pour négocier un taxi qui vous dépose et vient vous récupéré ensuite?
bullesuisse3
Bonjour,
la cueva de los peces… comment dire… nous nous y sommes arrêtés “pour voir” juste parce que finalement l’endroit ne nous a pas du tout envie de nous y baigner… C’est une petite cenote, pas très clean (quand on y était des Cubains s’y baignaient tout en buvant des bieres en canette qui trainaient partout…) Si vous tombez sur un jour où il y a du monde c’est vite rempli tellement c’est petit… Alors une halte pour voir pourquoi pas, si peu de monde profitez en pour aller jeter un oeil aux poissons mais ne provéyez pas d’y rester très longtemps…
Punta Perdiz, c’est en fait un espèce de petit parc fermé, avec un restaurant. Il faut y payer une entrée qui donne l’accès à la plage et au restaurant. pas mal de monde, très touristique, mais finalement assez sympa. L’accès à la mer se fait par les rochers (pas de plage de sable sur Playa Giron). On n’a pas trouvé le spot hyper intéressant pour voir des poissons et nous avons eu beaucoup d’algues (en avril).
Si vous voulez juste faire un peu de snorkelling façon touristique ça passe, si vous êtes des “pro” de la plongée, pas sûr que ce soit les bons spots à choisir…