Punta Rucia République Dominicaine

Forum République Dominicaine

Bonjour à tous. Nous rentrons de République dominicaine. Parmi nos belles découvertes, mention spéciale à punta rucia qui a mon avis fait partie des plus belles plages. Nous n y avons passé qu une journée et si vous y allez ( la route en venant depuerto Plata est en mauvais état donc prévoyez du temps) restez y une nuit c est magique. Il y faisait un temps superbe car le climat y est plus sec que sur le reste de la côte nord (pas mal de pluie en ce moment). N hésitez pas si vous avez des questions.

Bonjour,
Nous venons de faire une halte de 5 jours à Punta Rucia.
Confirmation que le coin et les plages sont jolis, Cependant, pour déjeuner/dîner, acheter des fruits ou à manger ce n’est pas fun tous les jours.
Les restaurants n’affichent pas les prix, il n’y pas non plus de petit 'super marcado".
Et on a vraiment l’impression que le touriste est là uniquement pour payer toutes les prestations et restaurants 10 fois plus cher que l’habitant. Plats moyen 750 à 1000 Pesos Dominicains alors que les dominicains payent entre 40 et 120 pesos !!!
Pas facile non plus (voir impossible) nous n’avons pas trouvé de fruits et légumes à vendre.
La ballade sur la petite île cayo arena pour 4500 pesos pour 2 personnes !
Etc … et même si l’accueil est super, que la musique est partout ( surtout le WE) on a vraiment le sentiment d’être un porte monnaie sur pied … dommage

C’est le problème de ce pays. Ici, les prix sont trop souvent à la tête du client. Ce que j’appelle
“” le prix gringo “”. Si ma femme ( d’origine dominicaine ) ou moi même allons demander un prix ou acheter un produit, nous ne paierons pas le même prix. De plus ma femme est une très bonne négociatrice. Ici, il faut savoir marchander.
Dans les supermarchés, certains prix sont affichés mais pas tous. Et il sont souvent erronés.
Quand on me propose un prix trop élevé, j’achète pas. Les vendeurs te courent derrière ensuite pour marchander.

Alors pour 40 peso je ne recois rien ici, peut-être une Empanada, pour 150 je ne recois même pas le plats de jours (1 à 2 petits pieces de viande), qui est de 175 à 200 pesos, dans un comedor. Si je paye entre 750 et 1000, c’est parceque c’est dans un restaurant et c’est un service complet avec un poissons entière où fruits de mer. Ok d’accord, des fois nous devons payer un peu plus dans un colmado, mais leur salaire par jours et entre 8 et 15 Euro par jours, et le colmado se gagne sur 1 produits peut-être seulement quelques pesos 5-10 sur un produit, en vendent à un dominicain d’ici…

Il y a colmado Gaby et mini-supermarket Maya (les fruits et légumes on y reçoit tout en fond). Punta Rucia est située loin des villes et points de distribution, ça c’est un point pourquoi tous a son prix.

La route entre Puerto Plata a été refait en avril 2024, elle est de bon état maintenant.
La route entre Villa Elisa et Punta Rucia est bitumées depuis décembre 2023.

Sujets suggérés

Services voyage