Bonjour,
J’ai reçu ce jour par courrier non recommandé, une amende de la ville d’Arezzo datant du mois de Juin d’un montant de 92€ parce que ne connaissant pas du tout la ville j’ai emprunté sur quelques metres une zone réservée aux pietons et aux livraisons d’ou je me suis sortie dés que j’ai pu …
Franchement je trouve la note un peu salée d’autant plus que c’etait vraiment pas fait expres et que je suis sortie dés que j’ai pu et que personne ne m’a rien dit au moment !!!
Dois je payer cette amende ? Le courrier n’est pas arrivé en recommandé ? Qu’est ce que je risque ?
Merci de vos conseils …;
je te conseille de faire comme nous et de payer.
nous avons aussi été aussi dans une rue qui était interdite aux voitures (seulement les bus et véhicules prioritaires) dans la ville de Florence. nous aussi,nous nous étions un peu perdu …
et bien nous avons reçu un pv de 97 euros a payer dans les 3 semaines avec une augmentation de 25 euros si il y avait un retard.
nous étions avec une voiture de location…
j’ai reçu 1 an après un PV de stationnement de la ville de Suza , mais de manière moins sympa car par convocation officielle au bureau de police . J’ai payé pour ne pas avoir de majoration .
Il nous est arrivé la même (més)aventure à Florence en mai dernier. 4 mois après le retour, réception d’une amende de 90 euros, pour avoir roulé dans une zone réservée aux résidents (amende par flash via caméra). Après réflexion et lecture des discussions sur le forum à ce sujet, j’ai payé, pour éviter d’hypothétiques ennuis ultérieurs. BOn courage, car c’est vrai que c’est énervant comme situation.
Merci pour vos réponses,
Je vois que vous avez tous payé au final et que le montant de l’amende se ressemble.
Bizarre sur mon courrier ils ne parlent pas de majoration …
Avez vous payé par Internet ?
Votre courrier venait il d’European Municipality Outsourcing ?
Aviez vous reçu le courrier en recommandé ?
J’ai vu que des amércains avaient négocié une reduction du montant de l’amende ? Avez vous essayé ?
Merci pour vos commentaires.
oui,
nous avons payé par internet.
le courrier n’était pas en recommandé.
Bonsoir,
1 - non la lettre n’était pas un recommandé.
2- oui j’ai essayé de négocier : échec
3 - oui j’ai payé sur internet (l’IBAN mentionné dans la lettre était non fonctionnel, ce qui m’a paru très curieux, mais téléphoner pour essayer de comprendre ça aurait été sans doute de l’argent jeté en l’air).
4 - oui l’origine de la lettre était European Municipality Outsourcing.
Merci de nous tenir au courant de la suite de l’histoire, pour nous, et surtout les autres à venir. Je suis d’accord pour dire que tout ça n’est pas très clair (la lettre, le site internet…).
Il faut savoir que European municipality outsourcing est un des départements d’une société privé (Nivi Credit sarl) qui opère dans le recouvrement de credit.
Elle n’a par conséquent pas la compétance, et ceci malgrés une quelquonque délégation qui lui serais accordé, de notifier des infractions routière.
Dailleur dans son courrier elle ne notifie pas une infraction, mais vous en informe et vous demande d’adhérer au payement de la contravention.
Quelques choses à savoir:
- Personne n’est obligé de payer une quelquonque amende avant d’en avoir été notifié officielement par un service public compétant.
- Un PV sur le par-brise ne constitue pas une notification.
- Les notifications qui parviennent après 360 jours pour les vehicules étrangers, et 150 jours pour les vehicules italiens, à partir du moment où ils ont idenfié le propriétaire du vehicule sont nuls.
Attention: si vous avez un véhicule en location, payez tout de même l’amende car sinon c’est la compagnie qui vous l’a loué qui devra la payer et ensuite vous faire la gueule…
NE VOUS LAISSER PAS IMPRESSIONER PAR LE LOGO DE LA POLICE EN EN-TETE, IL N’A RIEN A FAIRE LA ! CE N’EST PAS LA POLICE QUI VOUS ECRIS MAIS UNE SOCIETE PRIVE QUI VEUT VOUS IMPRESSIONER POUR RECUPERER L’AMENDE !
Signé: un italien qui trouve immorale de presser les touristes comme des citrons
Bonjour,
On est parti en Italie l’été dernier et on a louer une voiture de location.
Quelle ne fut pas notre surprise quand 4 mois plus tard ils nous ont retiré 30€, puis 104€ puis 144€ sans aucune explication.
Aprés plusieurs appels, il c’est avéré que c’était des prunes que l’on a eu en Italie et qu’a partir du moment ou l’on donne notre numéro de CB a un loueur, il peut l’utiliser a vie !!! C’est pas normal, ça devrait etre interdit de prélevé les gens sans les informer !!
Mais ça ce n’est que le début !!
2 mois plus tard, nouvelle surprise : on reçoit une lettre de la gendarmerie de Florence avec une amende de 92€… Aprés avoir téléphoné, il s’avère que ce que l’on a reversé au loueur n’était que les frais de dossier de 30€ a chaque fois. Ce qui signifie que nous avons environs 7 amendes en attente. Si elles sont toutes a 92€ ça va faire 644€ plus les 278 de frais de dossier, on en a pour au moins 1000 euros de prunes !! On a quasiement jamais eu de prune en France et là, on en a pour plus cher que pour nos vacances !!! :pfff:
En fait,il faut faire trés attention car dans un certain nombre de ville (Rôme, Florence, Verone…), il y a des caméras dans les rues et a la moindre infraction, vous etes filmé et vous récupéré des amendes.
Pour nous, qui ne connaissions pas du tout l’Italie, on est apparement passé par des rues ou on n’avait pas le droit, mais sans panneau sans interdit. En plus on a pris une prune pour etre rentré dans la rue et une autre pour en être sorti en moins d’une minute !!!
On était en infraction, je suppose que nous n’auront pas le choix et devrons payer !! Mais merci l’indulgence pour de pauvre touriste perdu !!
Je ne pouvais déjà pas les sentir au foot, mais maintenant…
En plus, pour info, ils sont désagréable avec les francais !! Heureusement qu’il y a pleins de trucs sympa a voir !! On a eu plusieurs réflexion sur les français, et pas lié au foot !!! Pourtant comme on sait qu’on n’a pas une bonne réputation, on souriait… !!
Quelqu’un sait-il les montants des amendes en italie ou bien un site qui les répertories ?
Et également, est-ce que l’on perd aussi des points sur notre permis Français pour des infractions commisent en Italie, car avec 7 prunes, on ne va plus avoir de permis !!!
Merci pour vos réponses, et attention à ceux qui veulent partir en Italie !!
Pucky7
Bonjour,
Nous sommes partis en voyage de noces en Italie au mois d’aout, et déjà là bas, des problèmes.
A sienne, on était perdu, donc on demande à un policier ou peut-on se garer, il nous dit garer vous là, pas de probème. Nous nous garons, on se promène, et on revient 1H30 plus tard, et là, plus de voiture! Croyant d’abord à un vol, vu que les voitures devant et derrière étaient toujours là, je me dirige vers le même policier, qui me dis, ne vous inquietez pas, c’est nous qui l’avons enlevé! Outre mon enervement et la perte d’une journée de vacances, ainsi que la facheuse démangeaison à l’arrière train teintée de xenophobie à mon égard que j’ai ressenti alors, cela nous a coûté près de 200 euros… Sympa les flics qui t’indiquent ou te garer pour te prendre ta caisse!
De retour en France, nous avons reçu pour le moment trois amendes, un excès de vitesse, 68 au lieu de 50, alors que je me conformais à chaque panneau que je voyais, mais bon, ils sont avares en panneaux visiblement. Et deux amendes pour circulation dans une zone à trafic limité à Florence de 91,3 € chacune, à payer dans les 20 jours.
Aujourd’hui, je n’ai encore rien payé, j’attends l’infraction définitive pour l’excès de vitesse, et je viens de recevoior les deux autres. J’hésite, dois-je payer? Qu’est-ce que je risque si je ne pais pas, sachant que je suis encore étudiant et que je n’ai pas un sou vaillant. Dois-je contacter l’ambassade Italienne? Je vais essayer cet après midi de toute manière, mais sinon existe t-il une voioe de recours? C’est la panique et je regrette amèrement d’être parti dans un pays ou visiblement les français ne sont pas les bienvenus, j’aurais finalement preferé partir au soleil, et ne pas être emm******** par les autorités locales!
J’espère que vous me répondrez rapidement, et sinon que ce post découragera nos compatriotes à prendre un véhicule dans ce pays magnifique, qui serait tellement mieux sans les italiens…
Je reçois aujourd’hui même une lettre de Nivi pour non-paiement d’un péage autoroute de Toscane, en août 2007
Comment est-ce possible de passer un péage sans payer ??? à moins de défoncer une barrière…
ça sent fortement l’arnaque…
tout simplement parce que ta carte n’a pas du etre lue ,la barriere s’ouvre quand meme; c’est ecrit, en italien pas en français évidemment ( mais vois tu beaucoup d’indications enitalien en france alors qu’il y a plus de touristes italiens en france que de français en italie?)
pour yann, pour avoir travailler dans la reprression des infractions ( en france) les contrevenants se disent toujours innocents; moi, en france comme en italie ou ailleurs en europe occidentale, jamais un flic ne m’a accusé d’une infraction non commise
je prévois de passer 15 jours entre Florence et Sienne et je compte prendre ma voiture pour visiter cette région , mais en lisant le forum je commence à me demander si c’est une bonne ??? j’appréhende autoroute, parking et conduite !!!
y a t il des touristes qui ont pu séjourner sans problème de PV?
Je reçois de nombreux couples qui viennent de France en voiture, surtout l’été car ils profitent de leur séjour à Rome pour visiter l’Italie à l’aller et/ou au retour; en général pas de problème, il suffit d’éviter les centres des villes touristiques, interdit à qui n’y résident pas et les limitations de vitesse,comme vous le faites ailleurs; vitesse de 130km sur autoroute et allumage des codes sur autoroutes et grandes voies de communication. Quant à la conduite suffit de faire tjs attention,mème qd on a priorité, ( feu rouge ou stop ne sont pas tjs respectés, je parle de
Rome où j’habite, surtout si pas d’uniforme à l’horizon, mais certains feux ont maintenant des télécameras qui filment ceux qui ne s’arrètent pas, de mème que les entrées dans les centres ville), Prenez tranquillement votre voiture sacahnt que vous devrez certainement devoir payer des parkings qui font lieviter la note de frais
Merci de votre message qui met du baume au coeur.J’en ai pour ma part pris deux de 92,25 € chaque à 8 mns d’intervalle c’est-à-dire(excusez du peu!)en entrant puis en ressortant de la zone en allant voir les fresques de l’invention de la croix à Arezzo.Je suis votre avis et ne paye pas.
Normalement les télécameras sont situées à l’entrée des rues qui portent au centre interdit et non à la sortie
ttes les villes de toscane et ombrie st zone trafic limitee (z t l ) ne pas s’appro cher des centres historiques voire centres villes des cameras forts nombreuses films en permanence se garer loin prendre des bus ou marcher car l’on ne se rend pas compte que parfois l’on rentre dans une telle zone car la circulation est dense les avenues larges mais la zone est la avant de partir procurez vous les cartes des villes pour notre par sejour en italie avril 2007 4 amendes (un an plus tard) pour avoir circuler en ztl sans nous en rendre compte c’ est une tres tres belle region des gens tres sympathiques allez y avec de bonnes chaussures de marches un budget autoroute et parking en especes plus sur soyez prudent et tres bon voyage
ttes les villes de toscane et ombrie st zone trafic limitee (z t l ) ne pas s’appro cher des centres historiques voire centres villes des cameras forts nombreuses films en permanence se garer loin prendre des bus ou marcher car l’on ne se rend pas compte que parfois l’on rentre dans une telle zone car la circulation est dense les avenues larges mais la zone est la avant de partir procurez vous les cartes des villes pour notre par sejour en italie avril 2007 4 amendes (un an plus tard) pour avoir circuler en ztl sans nous en rendre compte c’ est une tres tres belle region des gens tres sympathiques allez y avec de bonnes chaussures de marches un budget autoroute et parking en especes plus sur soyez prudent et tres bon voyage
Eh bien voila meme mesaventure ! Voyage a Florence en Septembre 2007 , je viens de recevoir 4 amendes de 92.25 € de la meme societe de recouvrement European … J’ai montre ça à la gendarmerie qui m’a dit de ne pas payer car papier non officiel ! j’ai telephoné à l’ambassade de France à Rome , qui m’a conseillé la meme chose ( bien sur les conseilleurs ne sont pas les payeurs) en plus j’ai une excuse j’avais un Hotel le porta rossa en plein centre de florence ( donc dechargement valise etcc ) European Outsourcing m’a demande de lui faire parvenir une attestation de l’Hotel , dommage Hotel injoignable : En travaux , je suis passe par l’agence qui a fait suivre a Donatello pour avoir une copie du bon d’echange !! Maintenant j’attends de voir , une seule question y a t il un lecteur de ce message qui n’ a pas encore payer et qui a recu alors des notification officielle de la police Française ?? merci !
Grand merci de ces précieux renseignements(ambassade,gendarmerie).Je n’ai rien payé suivant les conseils de Huston sur ce forum et pour l’instant rien de nouveau mais il y a peu de temps que j’ai reçu les amendes.Je vous tiens au courant de l’évolution des choses.
Pour ma part qui ai donc eu au moins 6 prunes, nous avons reçu le première il y a déjà 2 mois, mais la société OUtsourcing a apparemment eu des problèmes avec l’informatique et ils ont mélangés toutes les prunes !!! Ce qui fait que certaines personnes ont payés pour d’autres. Nous on s’en est apperçu a temps et on a rien payé !! Depuis, aucune nouvelle pour les autres prunes. On est tout de meme partie en septembre, donc on a espoir !!!
Mais c’ets bon a savoir qu’ils déconseils de payer. Le fait que Outsourcing est une société à part !! Je ne vois pas pourquoi ont les payerais.
Pour ma part qui ai donc eu au moins 6 prunes, nous avons reçu le première il y a déjà 2 mois, mais la société OUtsourcing a apparemment eu des problèmes avec l’informatique et ils ont mélangés toutes les prunes !!! Ce qui fait que certaines personnes ont payés pour d’autres. Nous on s’en est apperçu a temps et on a rien payé !! Depuis, aucune nouvelle pour les autres prunes. On est tout de meme partie en septembre, donc on a espoir !!!
Mais c’ets bon a savoir qu’ils déconseils de payer. Le fait que Outsourcing est une société à part !! Je ne vois pas pourquoi ont les payerais.
Bonjour à tous,
Merci pour ces informations (j’ai 7 amendes de florence en attente) alors que mon hôtel était situé dans le centre de Florence
Dois-je envoyer ma facture de l’hôtel pour qu’elles soient annulées?
Sinon, aurais-je dû garer ma voiture de location à l’entrée de la ville et marcher avec toutes mes valises?
Moi qui pensais aller à Rome cet été, je vais y réfléchir à deux fois
Pour éviter les problèmes choisir un htl en dehors du centre et si possible avec garage, ou bien chosir le train ou avion
moi aussi je viens de recevoir de euuropean outsourcing un pv vieux de 2 ans a florence
pas de recommandé presque 100 euros je n’ai pas l’intention de payer apres 2 ans y a prescription
quelle bandes de voleurs ces ritals
nous ils nous est arrivés la meme chose : on a pris une grande avenue uniquement autorisée pour les bus et les véhicules d’urgences et le pon pon c’est qu’on etait en camping car (tous les pietons rigolaient) et on est tombé nez à nez avec la voiture de police (qui s’est marrées) de nous faire faire demi tour; mais ils ont été sympas … pas de PV… mais c’était à PARME donc tous les italiens ne sont pas c…
j’avais écrit un message pour souligner l’incompetence en code de la route d’un intervenant: censuré
par contre le gdr autorise d’ecrire:les ritals sont des voleurs
je suppose que je vais encor etre censuré
Revenons de Toscane, pas de problème de parking ni de PV, pas rentrés dans les centres historiques réglementés, un peu de marche à pied à Pise, Sienne, Volterra …Evidemment à Florence c’est un peu plus complexe. Les italiens sont plutot sympas, la cuisine et les Montepulciano et autres crus ah là là ! de quoi oublier les PV.
Danielle
C’est vrai que de traiter de sales voleurs les italiens qui font des PV à qui ne respecte pas le code de la route c’est fort! En France il aurait eu PV et pts en moins; évitez donc d’en parler de votre contravention si vous ne voulez pas la payer! cela ne vous fait pas honneur!
Suffit de faire un peu attention aux différents panneaux à l’entrée des centres villes, comme le ferait tout étranger en France et de respecter le code, comme vous le faites en France, car les PV ne tombent pas du ciel mais parce qu’une camera a relevé votre voiture en infraction! Et aux dires de tous les étrangers que je reçois et la plupart sont français les italiens sont très accueillants, aimables cherchant à vous comprendre ce que ne font pas les français avec les étrangers.
A tous bonnes vacances en Italie qui vaut le déplacement
effectivement la carte n’était pas reconnue par la société d’autoroute. mais pour la fluidité du trafic la barrière se lève quand même et à partir d’une photo du véhicule, ils récupèrent ensuite la créance.
pour les sales voleurs… c’est un peu réducteur et limite raciste.
Normalement c’est l’hotel qui vous héberge, s’il se trouve dans le centre à traffic limité, qui devrait donner votre numéro de plaque minéralogique en mème temps que les dates de votre séjours aux autorités compétentes justement pour que vous ne soyez pas en infraction
Merci Miss, c’est super cool de me donner cette info, jvais appeler l’hôtel dans lequel j’ai séjourné à Florence afin qu’ils m’envoient une facture que j’enverrai ensuite à Nivi Crédit (société de recouvrement chargée de récolter les fruits de notre ignorence en termes de règlementation routière italienne)
Merci
suis de ton avis c’est du racket pour touristes j’aime bien l’italie et n’ai rien contre les italiens excepté ces poseurs de pv abusifs
merci
les PV ne sont abusifs que pour ceux qui ne connaissent pas le panneau rond blanc cerclé de rouge qui signifie dans le monde entier circulation interdite à tout vehicule, ou alors qui ont décidé de ne pas le respecter vu qu’ils sont chez les sauvages
mais rassure toi pour le racket: vu qu’il y a certainement autant d’italiens que de français qui enfreignent le code de la route et que la plupart des voitures circulants en italie sont conduites par des italiens, la plupart des pseudo victimes des pv abusifs sont des italiens
bonjour,
je viens de recevoir 2 pv à payer (toujours agréable) mais moi, d’un montant de 60 euros l’un pour mauvais stationnement à pontassieve.
le problème est que j’habite en italie mais que la voiture est domiciliée en france. les pv sont donc arrivés à cette adresse française et ensuite à mon adresse en italie.
le courrier est de european municipality outsourcing. je n’ai eu toutefois qu’une seule contravention sur mon parebrise et j’ai attendu pour voir si ça passait à l’as… est ce que je dois payer ??? surtout que les pv arrivés en france sont arrivés via la gendarmerie française donc j’aimerai pas en rentrant en france avoir la police aux fesses !!! merci
c’est la saison où tout le monde est énervé à cause de la chaleur accablante et du flot ininterrompu de touristes.
Hors saison, d’avril à fin mai, on est bien accueillis et cela ne vous serait pas arrivé.
Les pays du sud il faut vraiment les visiter au printemps et en automne.
J’ai visité une fois Venise en novembre : le bonheur ! Avec un beau soleil en plus.
Bonjour,
Je viens de me faire convoquer par la police nationale de ma ville pour me donner un Pv Italien du mois de juillet 2007pour apparament un empunt de voie reservée aux locaux…
La somme est de 72€ quand meme,je ne pense pas payer mais je manque de reference sur le web a ce sujet.
Vous meme avez vous des nouvelles de vos PV?
bjr c’est encore tot pour avoir des nouvelles de mon pv mais si la police l’a amener chez vous…ne sais trop qu’en penser
Merci de votre reponse,La ploice ne sait quelle attitude a tenir pour le pv me concernant elle pense meme qu’il n’y aura pas de poursuite pour se genre de pv si je ne regle pas.
Amicalement
FD