Bonjour,
Quelques nouvelles de mon pv reçu en novembre 2007 pour emprunt d’une voie à trafic limité en mai 2007. A date un courrier, un recommandé, un autre courrier standard … je n’ai toujours pas payé je suis en attende de la prochaine lettre.
J’avais il y a quelques mois regaré mon compte sur le site web de EMO et j’avais envoyé un mail pour m’expliquer … aucune nouvelle je pense que le mail n’a meme pas été reçu … voilà la suite au prochain numéro …
Bonjour
Et bienvenue au club;je me retrouve ds la mem situation que vous aprés passé super vacance en toscanne.
Je suis evidemment curieux de savoir la suite ,que s’est il passé aprés votre refus de réglé???
car je trouve le procédé peu élé gant limite arnaque…
Merci d’avance pour votre réponse.
BIEN AMICALEMENT
JPC
ça sent l’arnaque à plein nez! Cette société Italienne agirai aussi pour la Sardaigne…ben voyons…
en 2007 je suis effectivement passé en Sardaigne… Je n’ai pas souvenir d’avoir fauté sur un non paiement de parking. Or plus d’une année après! ! aujourd’hui, je reçois un avis de cette soit disant société spécifiant que j’aurai omis de faire figurer un ticket de stationnement derrière le pare brise…très exactement le texte dit stationnait dan un parking payant sans étaler le billet, La aussi une traduction …curieuse! Je n’ai jamais triché ni reçu de contravention sur place! Donc en conclusion… les voleurs qui essayent de m’extorquer 61.20 Euros peuvent attendre longtemps et rester chez eux tous seuls, et je n’y remettrai jamais les pieds! J’invite tous les internautes à faire de même et a ignorer de tels courriers absurdes. Donc… poubelle le courrier! et si ils insistent…ma protection juridique s’en occupera. A bon entendeur.
bun voila entré au club european municipality outsourcing.un pv qui date de 13 mois (26 juillet 2008)une infraction que j’ai même pas idée d’avoir commis"circulait sur la voie accélérée réservé a autres véhicules"le plus top c’est qu’ à cette heure ci (20h26)j’avais confié mon véhicule à un garage pour le parking .j’étais à florence.je pense aussi que le garage déplaçais la voiture à l’extérieure de la vieille ville.mais bon j’ai pas de preuve j’ai payé en liquide (trés chére).j’étais à la pension canada et c’étais vraiment trés bien (payé en liquide hi hi ) c’est dingue il aiment pas telment la carte bleu ou si pour payer les pv …mais je paye pas na …ça vas pas demain n’importe qu’elle société vous envois un courrier disant vous avez fais si et ça et on paye ???en plus 13 mois aprés.et pour moi 94€ c’est presque deux jours de boulôt…bye
je veus dire 26 juillet 2007
Ciao tutti,
voila je viens d’arriver a Florence, en voiture.
Je reste 3 mois mais hors du centre.
Je voulais savoir si quelqu’un pouvait me dire si je risuqe quelque chose a me garer sur les place bleues ( parkmetre) ou blanche (resident).
Pour le moment pas de probleme je n’ai meme encore vu aucune ‘pervanche’ , but…
Y’a t’il n probleme avec les caméra, meme hors du centre centre.
Si quelqu’un sait , pourriez vous me tenir informer,
Je flippe d’une contravention, meme si je ne respect pas le paiment ou les emplacement résident.
Ps sinon ou faut il aller pour faire une license résident?
MERCI
tomsy
Bonjour je viens de recevoir presque 1 an plus tard 5 lettre avec 5 pv venant d’italie, et plus précisément de Florence, sur 3 jours, dont certains à 3 minutes d’intervalle, pour des circulations dans certaines rues sans autorisations, or en tant que touriste français je n’avais aucune idée que ces rues nécessitaient des autorisations!! voyant pas mal de voitures circuler sur ces voies! j’en ai pour plus de 500 euros !!j’ai vu que c’était arrivé à pas mal d’entre vous, et j’aurai aimé savoir si vous aviez payé au final et si non que s’était il passé??
merci beaucoup pour votre aide…
Nico
Bonsoir Nico,
Pour ma part ça fait 2 ans que j’ai en attente une contravention d’Arezzo, voir les post precedent et à date je n’ai pas payé. Reçu un courrier puis un recommande 6 mois aprés … cela fait plus d’un an que je n’ai rien reçu … à suivre … a chère Italie !
Oui bah j’ai décidé de ne pas payer pour ma part…en plus les rues ou j’ai circulé soit disant ou je n’étais pas autorisé sont les rues qui donnaient à mon hotel donc je ne vois pas comment j’aurais pu les éviter… J’ai entendu dire qu’ils ne pouvaient rien faire en cas de non paiement, et de toute façon c’est invraisemblable, en tout cas merci cooky pour tes précisions!
…mais on n’est pas tous les memes!
C’est sur, un conseille,se déplacer à pied ,ne pas changer de travel- chèques ,ils prennent des frais sur la somme retirer, la voiture de location que tu risque de louer ne sera pas de la même catégorie désiré
voila les problèmes que tu rencontreras à Rome très bon courage et en plus le dimanche soir la bouffe est dégeulasse,
Merci pour ses nouvelles,
je suis sur la même ligne que vous, il faut faire le mort ,tu peux lire les problèmes rencontrer au surmon de Mac gyver
Pour les frais de change de travellers chèques vous avez les mèmes en France ou autre pays; pour ce qui est de la voiture de location ce n’est pas parce que vous avez eu un problème que tous doivent en avoir, qt à la bouffe déguelasse come vous dites si bien, le dimanche soir, là cela dépend plus du resto que du fait que ce soit un dimanche soir; je vis à Rome depuis plus de 30 ans et jamais eu ce problème, vrai aussi que je ne mange pas dans les quartiers touristiques!
Un conseil évitez l’Italie si vous partez avec tous ces préjugés et ne les transmettez pas aux futurs touristes car la plupart repartent enchantés de leur séjour
CG
Salut!
ma situation est légèrement différente: une amende de 96 euros en janvier 09 et autre autre de 96 euros en juillet 09…pour une location qui date de septembre 2008 (j’ai circulé à Bologne). Deux amendes à 6 mois d’intervalle, est-ce normal? Je n’ai pas lu sur internet de cas semblable au mien…
merci pour les réponses
Attention, à ne pas faire en voiture mais comme les vieux en BUS avec GUIDE !! Quel dommage !!
En effet j’ai passé 15 jours en Italie et visité 10 villes donc 10 ZTL. Pour l’instant aucunes amendes mais à vous lire je sais ce qui m’attends !! Ca va faire mal !! De plus Europcar mon loueur est le plus chères en frais. En effet, ils viennent de me prendre 48 euros sans me prévenir juste pour le traitement de mes amendes. Et le mieux c’est qu’ils en ont rien à foutre. Ils répondent : il fallait lire les conditions commerciales (en Italien) après un jour de trajet d’avion d’aéroport. Bravo le foutage de gueule !! Merci pour vos conseilles je bloque la carte bleue.
Dans notre malheur nous avons heuresement notre Hotel à Florence qui nous a prévenu de ce système. Pour y faire face il nous ont gratuitement délivrée une autorisation afin d’arréter le gaspillage que nous faisions. Mais pour Rome, milan, bologne, parme, Ferrara, Vérone, sienne etc. Il vont me faire sauter la banque !
De plus comme tout le monde le sait, il est déjà assez difficile de conduire en Italie. Si en plus il faut perpétuellement être en alerte du moindre panneau rouge, c’est une horreur !
Car attention la caméra est sur le panneau, donc si vous dépassez le panneau de quelques mètres c’est foutu. Pour ma part, dans ce cas là les Italiens derrère avaient intérets à être maître de leur véhicule pour ne pas nous rentrer dedans, car je freinais et marche arrière toute à coup de klaxone et de Va…!!
A partir de là c’est devenu la parrano du petit panneau rouge souvent mis sur des grands axes avec un certain flux de voiture. Et à chaque panneau le gros coup de frein !! eh bien sûr aucune déviation possible n’est indiquée !! A chaque fois au panneau nous regardions la petite caméra en espérant que nous n’étions pas allés trop loin. Le mieux était une fois à rome l’on se retrouvait dans le trafic sur une voix avec aucunes possibilités de faire demi-tour à cause des importants troitoirs qui nous emnenaient irrestiblement vers la plus chère amende ZTL d’Italie. Cela a vraiment gaché notre plaisir nous étions térorisés et nous nous sentions véxés d’être devenus des hors la loi qui à chaque feu rouge m’étais la vie des autres en danger pour quelques Euros. Mais je ne voyais aucune autre solution, à part passer des heures à étudier les cartes des ZTL pour chacunes des villes.
Donc un conseil vous pouvez circuler à condition de trouver un Hotel dans la ZTL (toujours les plus chers) qui en fonction de la ville aura le droit de vous donner une autorisation temporaire de circuler. Cette autorisation vous donne enfin le plaisir de faire tout ce que les riches des centres villes Italiens font cad : klaxonner les touristes tout en roulant mal et vite. Vive la mafia italiennes et ces relations. Pendant ce temps les pauvres touristes qui se payent le voyage de leur vie, payent pour que les riches du centre ville rigolent et de notre ignorance.
Pourquoi, ils ne font pas comme en France des bites à péages dans les vieux centres villes qui se baissent pour les résidents et commerçants tout en organisant mieux la circulation et les transport en communs. Même si ce n’est pas parfait partout. Cela à le mérite d’être plus égalitaire et agréable pour tous.
Désolé je me suis un peu empoté mais rien que le fait de repenser à tout cela me mets vraiment hors de moi. Sinon, c très beau.
Bonjour a tous.
Ces sociétés privées récupèrent/achètent des amendes impayées pour tenter de récupérer de l’argent. Ne payez pas. J’ai expérimenté les multiples courriers et menaces. Voir site esperantoo avec blog sur le même sujet. NE PAYEZ PAS…
(mon cas : amende pour circulation ilicite dans une zone résidentielle à Florence. Cette amende, c’est du pénal, aucune société privée ne peut réclamer le paiement)
ne payez pas…et demandez leur l’ordonnance du juge (autorisant cette societe a reclamer le paiemen) leur permettant de vous reclamer ce paiement, ils vont vous repondre qu’ils sont la pour un reglement a l’amiable car pour exiger le paiement, ils ont besoin d’une ordonnance du tribunal (du moins en france ça se passe comme ça…) mais en general ils ne l’ont pas !! (ça prend bcp de temps et coute de l’argent pour le creancier)
Pour continuer la liste , nous venons de recevoir copie d’1 P V à Florence , datant du mois de Mai 2009 : nous venions de prendre une voiture de location pour quitter la ville ( Europcar) et allions récupérer nos bagages dans 1 hôtel du centre .
A l’hôtel , il nous avaient indiqué l’itinéraire à suivre pour éviter tout problème et nous nous sommes trompés d’une dizaine de mètres . Marche arrière … et 96 Euros de moins payés par Europcar It à l’aide de la carte de banque dont ils avaient l’empreinte .
Nous avons essayé de faire supprimer le P V mais sans succès …C’est dur à avaler !
Bonne journée .
Comme prévu le deuxième pv est arrivé le 25/01/10, le premier décembre2009 pour les vacances du mois de juin 2009 pour la même somme de 105.20euro.
JE NE DONNE PAS SIGNE DE VIE ET JE NE DONNE PAS UN CENT!!!
même chose j’ai reçu 7 mois aprés mon retour, un PV pour stationnement payant.
Je n’ai vu ni péage ni PV sur le pare-brise !!!
Je suis d’accord avec vous, nous somme des citrons, mais dans lesquels il n’y aura bientôt plus de jus !!!
bonsoir, je viens de lire un message disant que pour les voitures étrangères, une amende était invalide si elle arrivait 365 jours après. Quelqu’un pourrait il me le confirmer? je viens en effet de recevoir une amende datant de novembre 2008. est ce que je dois la payer?
merci d’avance
Bonjour,
J’ai eu le même souci que vous en Florence et Pise en Octobre 2009.
J’ai reçu 3 attestations de Hertz ( 30 euros prélevés à chaque fois ) pour confirmer que j’allais recevoir 3 PVs.
J’ai reçu derniérement en lettre simple UN avis de paiement avant notification de la Police Municipale de Florence ( je pense que les 2 autres vont arriver ) avec demande de paiement à l’amiable de 106 euros par CB ou virement.
Je vous écris pour savoir ce que vous avez fait ou ce que vous comptez faire et ce qu’on peut risquer ou non ?
Merci d’avance
Bonjour,
Avez vous été inquitété depuis car je suis dans le même cas que les gens présents sur cette discussion .
Bonjour ,
Même chose pour nous : 96 Euros prélevés par AMex , d’une agence de location Hertz .
On a payé 96 Euros …
Moralité : ne pas se déplacer DU TOUT en voiture dans les centres historiques! Nous allions simplement récupérer nos bagages et des photos ont été prises ; le P V est arrivé 1 an après .
Bonne journée ;
Et vous avez payé le PV ou vous avez fait le mort depuis ?
Re …
J’explique : quand vous prenez une voiture de location , il est habituel que l’agence demande une empreinte d’une carte de crédit pour se protéger d’accident , …
Donc , on a d’abord été débité de la somme par la carte ; on a demandé des explications et contesté ; le paiement a été refusé ; … puis la photocopie des PV nous a été envoyée et on n’avait plus le choix .
Il y a des flashes automatiques en ville , qui fournissent le n°de plaque et la police remonte à l’agence ,puis à vous .
Nous avons des amis qui sont en procès depuis 10 ans pour ce genre d’affaire , avec convocation à la police , … alors autant en finir et oublier.
Voilà !
Joyeuses Pâques !
Moi aussi, je viens de recevoir 2 avis de paiement avant notification de nivi (120,40 €x2). J’ai déjà été prélevé 2 fois 60 € de ma carte bleue par la société de location alors que je m’étais juste arrêté 5 minutes pour rendre les papiers de fin de location à Florence. Pour ceux qui n’ont jamais payé, avez-vous eu des nouvelles ? ou êtes vous en prison maintenant ? Ah ces Italiens ! Quelle mafia ! Merci de me répondre, je ne sais pas quoi faire.
Colibribribri
d’aujourd’hui !!!
J’avais payé , chez Europcar, en janvier, ce que je croyais être les 2 P V ( 48 euros chacun ; en date de mai 2009 ).
Voilà que , ce matin , arrivent , de la police italienne ( site inter états européens ) , les 2 mêmes PV, mais cette fois de 120 Euros chaque !!!
Après beaucoup d’énervement , de coups de fil à ma banque ( que j’accusais de ne pas avoir payé ) , à Europcar ( Belgique et Italie ) , puis carrément au centre de police central de Rome , j’ai compris le topo : l’agence se fait payer , par vous et moi, ses frais de gestion pour la recherche du conducteur ( 48 , 60 , … Euros ) ; le P V lui - même est de 120 Euros …
Si vous pouvez prouver , par mail par ex . , que vous stationniez pour reprendre des bagages à 1 hôtel ou pour rendre la voiture , je suppose, le ou les P V vont sauter .
C’est ce qui m’est arrivé pour l’un d’eux ; pour l’autre , s’étant égarés , on avait pris sur 20 m 1 trajet pour bus …
L’idée de ne rien payer est séduisante mais 1 de nos amis est encore convoqué à la police tous les 6 mois , depuis 10 ans , pour 1 P V non payé …
Alors , à vous de choisir !
Bonne soirée .
qui peut me dire s’il y a des zones interdites à Ravenne, Bologne, Piacenza et Asti car je vais y passer et visiter en allant en Grèce?
entrer grâce à un badge et les visiteurs avec bagages peuvent entrer pour une heure
viens de jeter rapide coup d’oeil, oui ZTL dans ces 4 villes; alors il convient de cherchez sur google le plan ZTL de ces villes, suffira écrire ZTL + nom de la ville et vous aurez le site de la ville avec un plan ou les rues qui limitent la zone, surtout bien mémoriser le signal d’interdiction de la ZTL
Et si votre hotel est en ZTL c’est à la direction de l’hotel de comuniquer votre plaque minéralogique au service préposé; le mieux se renseigner auprès htl avant départ et donner à l’avance votre n°
CG
bonjour,
j’ai vécu plus d’un an à Bologne. Attention, là-bas, comme dans toutes les grandes villes italiennes, les caméras sont partout. Faites attention aux zones de bus et surtout, il faut payer l’accès au centre ville sauf samedi et dimanche. Regardez bien au sol car les indications sont plutôt là que sur des panneaux. Bref, il faut regarder partout et rouler doucement pour éviter la note salée (mon exemple: 10mètres de couloir de bus = PV à 100 euros). bonne journée.
mes six jours ou 7 d’Italie vont être un enfer… un oeil sur la carte pour atteindre le lieu souhaité un oeil sur les panneaux et un sur la circulation… bref, le nouveau Paris, en pire
Bonjour ,
nous avons eu 1 P V à Florence ; je ne suis pas entièrement d’accord avec ce que je vois beaucoup sur ce forum .
Certes les amendes sont très lourdes mais auriez-vous l’idée , à Paris ou Lyon , de vos balader tranquillement sur la voie réservée aux bus ou dans un centre PIETONNE ?
Notre P V était justifié ; un autre pas ( retrait de bagages à l’hôtel) et , avec un mail de l’hôtel , il est sauté.
Donc , respectez le code de la route et les panneaux , comme vous le feriez en France , et pas de panique ;
Bonne journée !
SALUT ami Italien.
Pour avoir été dans la Police pendant douze ans, je suis scandalisé de voir cette facon de faire des italiens. je ne commet jamais d’infraction, et si j’en commet, ca n’est pas intentionnel. donc là en Italie, je peux t’assurer que je n’ai commis aucune infraction. il me parle dans ma lettre d’une zone de traffic limité… personne ne m’a arreté ni meme verbalisé, je n’ai vu aucun paneau, pourtant je suis attentif, et si je l’avais vu je n’aurais pas commis cette infraction. si je l’ai reelement commise avec la voiture de location.
bref, ma carte de credit a expirée, donc l’agence de location n’a pas pu me prelever l’argent. j’ai ensuite recu plusieur mois apres, un premier courier, et il y a deux mois, un second en recommandé. je voulais payer, mais finalement j’ai décidé que non. j’ai du mal a gagner de l’argent ca n’est pas pour payer des PV pour des infractions que je n’ai semble t’il pas commise. Et surtout c’est le procédé qui me scandalise.
bref; si je ne paye pas aujourd’hui, cela va passer à 183 euros.
que va t 'il se passer ensuite ??
vais je etre fiché par la police italienne ?
la société Nivi, peut elle prendre contact avec la police francaise pour me convoquer et m’obliger de payer ?
peuvent t’il faire appel a un huissier de justice ?
bref, pouvez vous me conseiller ? dois je quand meme payer ou faire le mort ?
merci d’avance
Bonjour,
Je vous sollcicite suite à votre mail sur le forum
je viens moi aussi de recevoir ce jour 2 simples lettres relatives à la circulation dans rome bilan : 200 e d’amendes.
Auriez vous l’amabilité de m’indiquer si vous avez payé , Si ce n’est pas le cas comment s’est terminé l’histoire …
Merci pour votre aide
Bonsoir ,
je ne peux que vous renvoyer à mes 2 mails sur le même sujet, plus haut ; en ville , il y a des caméras ; on relève les n°s de plaque et c’est légal et irréfutable.
J’ai téléphoné (en français) au n° indiqué et l’1 des P V a été annulé grâce à l’hôtel ( prise de bagages) .
L’autre pas car clairement , on ne s’en sortait pas et on a volontairement pris un sens interdit . Comme je l’ai dit , ds amis sont tjs en litige , depuis 10 ans , pour ce genre de bêtise …
Les réponses que j’ai lues ici ( gna gna je paierai pas , …) ne m’ont pas convaincues .
Faites un choix mais commencez par téléphoner ; il y a p ê un malentendu…
Bonne soirée .
Bonjour,
Je suis dans la même situation que toi pour avoir circulé, sans m’en être rendu compte (je suis de bonne foi et pense être un conducteur modèle avec tous ses points sur son permis), dans une soi-disant “zone à trafic limité” à Lerici en mai 2010 (Nivi Credit me réclame 114 euros et j’ai déjà été débité par Europcar de 48 euros de “frais administratifs”…).
Comme toi, j’envisage de ne pas payer. As-tu reçu des informations claires et juridiques sur les risques que l’on encourt réellement à ne pas payer ? La police française ou un huissier peuvent-ils recouvrer une telle contravention sans jugement préalable ? Comme on entend que les grosses berlines allemandes qui dépassent largement le 130 km/h sur nos autoroutes françaises vont bientôt avoir du souci à se faire à compter de 2011, je serais assez enclin à en déduire qu’en 2010, il n’y avais de pas de coopération transfrontalière dans ce domaine…
Merci de toute information que tu pourras m’apporter.
Bon je vois que je ne suis pas seul dans le cas
En deux mots j ai recu 2 patates il y a environ 20 jours
J ai fait le mort
Ma position je vais attendre un document officiel une requete avant de voir
Je tiendrais tt le monde au courant
la plupart finissent par payer, c’est assez facile il faut repérer le symbole des ztl, de toutes façons, il y a des plans sur internet et dans les syndicats d’initiatives, j’'ai voyagé en Italie en allant en Grèce, Ravenne, Asti, Plaisance et je n’ai eu aucune prune, résultat, des centres villes assez agéables sauf dans ceraines très grandes villes où c’est difficile de se repérer