Qatar Airways: Attention Arnaque!

Forum Thaïlande

bonjour

Bonjour

l’avis de kyoko est intéressant ,moi je ne le néglige pas !
par contre le troisieme est une pub déguisée
gigi

Je ne comprends pas vraiment l’arnaque. Ce mot est utilisé à tout bout de champs dans ce forum, dès que quelque chose ou quelqu’un ne réagit pas de la façon que l’on attend.

Pour mémoire, " l’arnaque estt le fait, soit par l’usage d’un faux nom ou d’une fausse qualité, soit par l’abus d’une qualité vraie, soit par l’emploi de manœuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d’un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge"

Dans votre cas prcis, les poids et dimensions sont indiqués de partout, suffit peut être de les respecter.
Après comme le dit un routard, rester une semaine de plus et payer un autre billet me semble plus coûteux qu’un excédent un peu négocié, mais c’est mon avis personnel
J’espère au moins que la Thailande vous a plu, à ce prix !!

D’apres le commentaire de cette passagere, c’est plutot elle l’arnaqueuse
Quand on ne se conforme pas au reglement et que l’on tente de passer des excedents en kg, on fait profil bas et on emploie pas de tells propos insultants envers une employee qui fait son travail
Aussi, la betise ou le ridicule ne tue pas
Nous en avons encore la preuve
Au lieu d’accepter son erreur et de payer quelques kg en surplus, cette personne a prefere repayer un nouveau billet + les frais d’une semaine supplementaire
A mourir de rire
zegna.r

reconnaissent l’excellent service de Quatar Airways y compris ds les classes business et first , et ce , depuis longtemps!!

Pour moi, commme pr d’autres, Emirates c’est plutot de la poudre aux yeux…pas grand chose d’autre;

Se mettre dans un etat colereux en asie , qui plus est, auprès d’un personnel de cie aérienne, releve de l’insouciance la plus totale.
Le resultat ne se fait pas attendre longtemps!

et je ne bosse pas pr Quatar…

" Pour répondre aux nombreuses questions:
-@ krokodil92 "Pourquoi ne pas avoir payé face à l’intransigeance? ça vous aurait couté moins cher"
Parce que je n’ai pas eu cette possibilité, je voulais d’abord alléger mon bagage car j’avais des livres et des journaux et je pouvais facilement alléger la note mais ça a rendu la responsable furieuse qui a débarqué mon bagage soute immédiatement en se foutant de ma gueule.
Effectivement, le service client en France a menti prétendant que je ne m’étais pas présenté à l’enregistrement, et il est très difficile de prouver le contraire, c’est pourquoi si vous avez le choix, privilégiez des compagnies plus respectueuses.
J’ai passé une très bonne semaine :), je me suis fait une cure intensive de massages thailandais à raison de 3h par jour!
-@ H@rd "autres avis et vol promo à 520€"
ok ça c’est le message pub de Qatar Airways… ils ont peut-être des promos mais faites attention à respecter scrupuleusement les limites bagages cabines car ils les pèsent comme la pire des compagnies charter. D’ailleurs parmi le lien avis donné par cette société il y a d’autres avis qui vont dans ce sens. A l’aéroport on m’a dit que c’était une pratique courante de Qatar Airways de refuser l’embarquement.
-@ Nsolaly "définition arnaque"
Je suis d’accord le terme est limite et pour partie dû à ma colère. Mais se faire passer pour se qu’on est pas entre dans la définition. En l’occurrence ils se comportent comme une compagnie charter en pesant les bagages cabine et en ayant un service client digne de free, alors qu’ils font croire qu’ils sont une compagnie de luxe. Ils sont même pire car une compagnie charter accepte de négocier ou laisse le client alléger son bagage.
-@ zegna.r "arnaqueuse, bêtise, ridicule, insultant"
J’adore les messages qui sous couvert de corriger l’injustice se montrent encore plus insultants… par une employée de Qatar Airways?
Premièrement je n’ai jamais insulté la responsable, je suis resté courtois et calme. Deuxièmement faire un denied boarding pour quelques kilos que j’étais prêt à payer, ça n’est pas professionnel et encore moins en se montrant agressive et méprisante. L’employée en question a mal fait son travail.
-@ pascalclicclac "voyage en business, se montrer coléreux en Asie"
Désolé j’étais en classe éco… et vous extrapolez… si j’avais été en colère j’aurais pu comprendre la réaction, mais je suis resté courtois… en fait j’étais même estomaqué par l’agressivité de la responsable.

Conclusion: Prenez cette compagnie pour ce qu’elle est (en classe éco), une compagnie charter long courrier. Si vous avez l’habitude de rapporter plein de souvenirs de vos voyages expédiez les par la poste ou privilégiez une compagnie moins extrémiste.

Bonjour

Kyoko, vous informez les membres du forum et c’est ça le but du jeu ,dans mon cas je viens d’acheter mon billet pour Bangkok et j’ai pris en compte votre avis,a casi prix égal je suis allé chez lufthansa que j’ai dejà prise et qui m’avait donné entiere satisfaction .
Aprés chacun dit la sienne ,je suis même persuadé qu’il des persones qui répondent et qui sont peut être des employés de qatar!!
comme on dit( les chiens aboient et la caravane passe)
merci pour nous avoir informé !
bon voyage

Je voulais modifier mon post initial mais ça n’est apparemment pas possible.

Ci-joint ma modification du titre pour tenir compte de vos remarques:

Quatar Airways: Attention refus d’embarquement abusif!

C’est finalement pire qu’arnaque, car plus factuel!!!

Bonjour,
(à Kyoko)
Tout d’abord merci pour vos explications précises et d’avoir pris le temps de répondre à chacun et chacune des membres du forum.

cordialement

1. Lors de l’enregistrement, on vous remet, comme preuve, la carte d’embarquement et le ticket de bagages en soute
  2. Entre ce qu’on dit et les avis sur différents sites, il y a une grande différence. Si tout le monde se permet d’ajouter quelques kilos en cabine (après le passage de duty free avec quelques bouteilles) et en soute; avec 300 passagers, ça fait quelques tonnes supplémentaires >>> avion plus lourd consommant plus de kérosène ( voir l’exemple de Ryanair )
    Pourquoi une ligne régulière doit-elle faire des exceptions hors norme ?

@H@rd

1. Ils ont saisi la carte d’embarquement et ne l’ont pas rendue
  2. Votre référence à Ryanair illustre parfaitement mon propos, la compagnie Qatar Airways s’est comportée comme une compagnie charter. L’excédent sur un bagage cabine reste limité, beaucoup plus que la variabilité de poids d’une personne à l’autre qui se mesure en dizaines de kilos, et ne l’aurait pas empêché de décoller.
    Pour en arriver à quelques tonnes comme vous dites pour défendre la compagnie, il faudrait que ces 300 passagers aient chacun un excédent de 7 kilos et plus… à moins de transporter des lingots, ça me parait difficile vu le volume limité du bagage cabine.

Enfin être tatillon sur le poids du bagage cabine est une chose, mais me refuser la possibilité d’alléger mon sac avant de payer l’éventuel excédent et me dés-embarquer avec mépris alors que j’étais resté courtois (voire plutôt éberlué) en est une autre. Mes critiques portent sur l’ensemble.

Mon cas n’était apparemment pas isolé sur l’aéroport de bangkok, et le service client n’a pas cherché à rectifier le tir, mais a préféré mentir prétendant que je ne m’étais pas enregistré!!!

On s’attend à autre chose d’une compagnie qui se prétend “de luxe”.

Je n’ai pas d’idées sur cette compagnie et je suis convaincu de la bonne foie de cet internaute mais des phrases m’interpellent du style l’employé qui en bonne thaie veut chercher des ennuis à un farang…!!Ou employés thaïlandais donc service inexistant
Bizarre comme raisonnement

@kyoko
Voici un article datant 2008 concernant la politique du poids de bagages de différentes Cies high ou low cost.

Une petite photo vaut mieux qu’un long discours

j’ai pense la meme chose
cette personne qui dit etre reste calme et polie a des propos insultants envers les thais
Un gros complexe de superiorite, en tous les cas
Je signale a cette personne que toutes les companies au monde present les bagages de cabine
Pas a chaque vol, mais de temps a autre
Cela m’est deja arrive avec air france, swiss, thai et Singapore airlines
Il y a souvent de l’exageration avec les bagages cabine

@zegna.r et travellife

J’en suis à mon 5ème voyage en Thailande, et si j’y retourne c’est que j’aime ce pays… maintenant soyons clairs, la Thailande n’est plus depuis pas mal d’années le pays du sourire contrairement à ce que continue à clamer son office du tourisme…

Si je dis qu’à Paris un touriste sera traité comme de la merde, ça ne choquera personne… pourquoi est-ce que c’est différent en Thailande? Pourquoi invoquer un complexe de “supériorité” si on n’en a pas soi-même un? Pourquoi les thaïlandais seraient supérieurs aux parisiens en terme de tolérance aux touristes?

Je me suis borné à faire un constat, c’est vous qui extrapolez les causes. De mon point de vue les causes sont les mêmes que dans toutes les zones ultra-touristiques: la saturation, le stress, l’intolérance à la différence acquise par l’exposition répétée à des touristes agressifs gérant eux-même mal la différence… avec cerise sur le gâteau la crise politique qui dure…

J’y retourne pour ce que j’aime (la cuisine, les massages thaïs, des anciens amis), mais pour les aventures humaines et les belles rencontres je préfère d’autres pays.

Quant au service client, pour qu’il soit humain il faut que les employés aient un minimum d’autonomie. J’ai constaté que les thaïs suivaient scrupuleusement les procédures, quitte à arriver à des situations ubuesques dont ils se lavent les mains, à fortiori si ça concerne un étranger
2. s’il y avait eu un responsable de l’entreprise, “peut-être” qu’il aurait réagit différemment et proposé de prendre un autre vol avec des sièges libres. C’est ce que j’ai pensé mais vu la réaction du service client de Qatar Airways je pense que c’est aussi la politique de la compagnie. Si je pouvais modifier mon post, j’enlèverais cette deuxième mention dans la mesure où Qatar Airways ne s’est pas mieux comporté.

Pour ce qui est du pesage du bagage cabine, c’est la première fois que ça m’arrive malgré plus d’une centaine de vols à mon actif. Il faut une première fois à tout… mais j’insiste, ce que je trouve lamentable c’est la manière dont Qatar Airways a réagit après… refus de me laisser alléger mon sac et denied boarding abusif.

Bonjour - Bon, là, franchement, je pense que ça va aller, non ? - Vous avez dit, redit et re-redit ce que vous aviez sur le coeur, ceux qui ont eu envie de comprendre ont compris, les autres pas - Parfois la digestion est lente, mais il faut quand-même savoir arrêter une guerre - Merci.

Cette personne est attaquée simplement parce qu’elle a eu un gros coup de gueule suite a une solide mésaventure… je pense qu’elle a le droit de se défendre

En effet, mais point trop n’en faut, et ça va encore être un sujet qui n’en finira plus, c’est ça qui lasse, pas vous ?

Je vous comprends 100%On tombe parfois sur de sacrés mégères thaïes .Pas besoin pour ça d’être arrogant , en colère…etc…C’est simplement la nature humaine ,dés que quelqu’un a un petit pouvoir derriére son guichet …
Je précise que c’est same same en France ( douaniers ,flics du PAF…) mais en France on peut encore se défendre .
Parfois je me demande si on n’est pas à bisounoursland quand on ose dénoncer un mauvais trip survenu en Thaïlande.
Le personnel thaï des compagnies aériennes est parfois décevant,

Pendant ce temps on ne dit pas du mal de ses voisins. .et c’est toujours mieux que d’aller au bistrotUne centaine de vols …pas mal pour quelqu’un de 24 ans
De plus à cet âge avoir du recul pour pouvoir dire que la Thaïlande n’est plus depuis longtemps le pays du sourire …Bravo!
Moi j’y suis allé il y a cinq ans avec la thaie et son personnel thaïlandais (mon dieu quelle horreur) et incroyable tout s’est bien passé
Je n’ai rencontré que des gens charmants …tant pis je ne pourrais pas râler sur un forum. Bon je vais sûrement terminer au bistrot
Bon excusez mon cynisme. .mais des fois çà fait du bien

Alors le profil n’est pas du tout à jour - Est-ce que le message de base a été diffusé sur d’autres forums que celui-ci ? - Je ne crois pas l’avoir vu sur VF - Pourquoi pas ?

Salut,

On va mettre les propos envers le personnel thai de coter vu que comme tu dis ils suivent les consignes de leurs employeurs…

J’ai embarquer sur etihad avec un peu plus de 3 kilo d’exedent en bagage a main , matos informatique diverse, le vilain thai au guichet a bkk m’a sourit et donner ma carte d’embaquement sans soucis …

Aucune idee du deroulement de la chose ca semble bizare cette histoire tu aurais pu vider ton bagage et t’adresser a un autre guichet vu que tu dis avoir eu du rab

J’ai jamais voyager avec qatar )

@Fomec Et votre commentaire apporte quoi? J’ai partagé une expérience malheureuse qui peut être utile (faire attention à ses excédents de bagage avec Qatar Airways et service client déficient), votre commentaire lui n’apporte rien et se contredit en prolongeant la discussion inutilement…
@travelife avant de dénigrer faites vous même le calcul de vos vols vous seriez surpris, lors de mon dernier voyage en Asie j’avais 13 vols sur 2 mois, avec les escales le nombre de vols grimpe vite.

Je suis tombé sur ce forum par hasard, bonjour le nombre de grincheux qui agressent gratuitement (et personnellement) et se placent en donneurs de leçons, vous manquez d’introspection!

Rien, je l’admets, puisque vous continuez

Et vous êtes pas mal comme extraverti
Et si vous recommenciez à nous raconter votre histoire ?
Mais en commençant par la fin
Ca ferait encore une nouvelle variante
A très bientôt, donc

Je m’y attendais un peu sur ce forum de la pensée unique (lol) Quelqu’un raconte sa mésaventure, aussitôt cette personne est soit grincheuse soit irrespectueuse ,ou bien en colère.
Et puis il y a l’inénarrable monsieur donneur de leçon pour qui ses deux semaines "all inclusive- buffet à volonté " se sont mais alors très très bien déroulés qui ramène sa morale d’autosatisfait.
On peut dire qu’il nous a donné vachement d’informations pour les futurs voyages en Thaïlande! On est content pour lui …
Merci encore Kyoko pour votre message qui peut éviter à certains ce genre de désagrément.

PS : je prends habituellement la Thaïe Airways pour justement éviter les em…
Et le personnel est top .Je faisais allusion au personnel thaï travaillant pour des compagnies merdiques.Tel patron , tel employé…

Je ne reviendrais plus sur ce forum débilitant sauf exception pour donner un coup de pied dans la fourmilière des bien pensants (lol)

d’accord avec edmond la thaie est une tres bonne compagnie
j’espère que ce n’est pas moi la personne autosatisfaite du séjour deux semaines all inclusive…car moi c’etait sac a dos a l’arrache comme disent les jeunes…

Bonsoir à tous ,

Ce n’est pas de la provoc… mais du vécu .

Si cette Cie est pour vous un low cost , alors vive le low cost , c’est le seul qui m’ait offert le champagne en classe éco !

De plus nous devions nous rendre rendre à Chennai , suite à un retard nous avons loupé la correspondance à Doha.

Nous avons été pris en charge dès le débarquement et hébergé à Doha dans une suite , que je n’aurais pas pu me payer … nourri et logé pendant 24h au frais de la Cie .
Et nous en avons profité bien sûr pour visiter Doha .

Au risque de donner raison à Fromec… et de paraitre raconter mon histoire par la fin… j’avais décidé de déposer mon avis ici car j’avais été surpris (bon ok écœuré) par une évaluation de Skytrax super positive de Qatar Airways, la plaçant dans les six 5 stars Airlines en terme de service aux passagers.

J’avais donc déposé ma propre évaluation qui bien que respectant scrupuleusement la forme, mais négative, vient d’être rejetée!

Pour expliquer leur refus ils vous renvoient à une liste interminable de motifs:
http://www.airlinequality.com/main/complaints.htm
http://www.airlinequality.com/Forum/editorial.htm
Qui se résume à: pas d’avis négatif (avec un contentieux potentiel), et si vous êtes pas content allez voir ailleurs (We respectfully suggest to site users that do not agree with our Editorial Policy, you should discontinue visiting our web site).

Voilà donc, sans surprise, ce que valent ces “ratings indépendants”…

On a tendance à trouver l’herbe plus verte ailleurs, mais pour une fois non, merci au routard pour sa tribune d’expression libre. Une fois les choses mises en perspective, les grincheux paraissent un désagrément bien mineur!

Et oui kyoko vous avez raison nous trouvons que vous êtes un désagrément bien mineur. …finalement!

Toujours marrant ces retournements de situation - C’est qui qu’arrête pas de grincher depuis le début ? - Excellent, de la haute stratégie - Signé : un autre grincheux - Allez, bye et bonne route, parce que vraiment, là, ça fait beaucoup.

je ne comprendrai jamais le besoin qu’on les gens de descendre en flamme les commentaires des autres et, en lisant ses forums de “communautés” régulièrement, je remarque que c’est devenu un défouloir pour certains.

cette personne a juste pousser un gros coup de gueule. ensuite, si elle s’est répétée c’est simplement parce que des personnes prenaient un malin plaisir a détourner certains de ses propos.

l’incivilité, voire parfois la méchanceté, m’insupportera toujours.

personne ne vous oblige a lire les articles qui vous déplaisent et encore moins de les commenter. Je pense que tout le monde a sa place ici.

quand je pense que le routard préconise de rester aimable et constructif… c’est malheureusement bien risible dans la réalité des faits.

Un boulet restera un boulet, c’est ainsi - Et les forums seront toujours ce qu’ils sont et ont toujours été : des espaces de liberté - Pour vous, pour l’autre et aussi pour moi, merci - Je me fiche de Qatar Airways comme de ma première liquette - Mais voir ce genre de diatribe 1000 fois répétée dans tous les sens va finir par me rendre cette compagnie très sympathique - Merci de m’avoir permis cette (j’espère) dernière intervention, hautement constructive - Nul doute que l’auteur va encore intervenir lui aussi vu que désormais il peut compter d’ardents fans-supporters - Bon amusement à toutes et tous.

ce post contre Qatar airways ne provient pas d’une compagnie concurrente…
Allez savoir
Car avoir fait plus de 100 vols a 24 ans, faut etre hotesse ou steward !!!

Ce ne serait pas la première fois…ou alors l’âge n’est pas exact

certains prennent un billet sur qatar parce que c’est pas cher,d’autres achetent du pétrol a l’état islamique pour la même raison.mais réflechissez deux secondes avant de faire n’importe quoi !

…sur d’autres posts…ma meilleure copine est chef de cabine sur Quatar et y bosse depuis 5 ans maintenant sur du long courrier. Je sais qu’ils sont très strictes par rapport à leur crew et les gars sont formés tels des ingénieurs en bac+5…elle me raconte très régulièrement ses vols et je vous avoue que je n’ai pas encore pris la compagnie…mais connaissant très bien Emirates je sais qu’elle équivaut fortement Emirates airlines…Maintenant, effectivement sur toute compagnie il y a des règles, à respecter…et de là à comparer Quatar à une cie low cost…un peu abusé non?

Bonjour à tous

je suis partie 4 fois avec le Quatar et je repars cette année aussi avec eux

cette compagnie est la meilleure avec qui je suis partie, les prestations sons excellente

par contre il est sur que l aéroport de Doha n est pas le top mais on peux pas tout avoir

je recommande vivement cette compagnie

sandrine

au lieu de voyager et de donner votre argent a ces pays du golfe
Payez quelques euros de plus et prenez Air France ou Thai Airways en direct
Pas de soucis
Marre de lire qatar, emirates ou je ne sais quoi

Sauf que sur les compagnies du Golfe le vol est 2 fois moins cher
que sur la Thai ou AF.

Il faut arrêter ces commenatires dénués de bon sens , démagogues sur fond de racisme primaire. Si l’on volait qu’AF ou Thai Airways on ne volerait que sur des Boeing, car qui aujourd’hui achette nos avions AF et la Thai airways ??
Pour info, Emirates à la plus grande flotte d’A380 au monde (57 appareils), AirAsia ne vole que sur Airbut A319 et A320,
Quatar Airways est al SEULE compagnie AU MONDE (même pas AF) à exploiter TOUTE la gamme Airbus et surtout l’A350 NEO le dernier né des usines Breguet.
Ethiad à une flote de plus de 60 A350 et quelques A380 et pendant ce temps là AIR FRANCE COMMANDE DES BOEING 777
Alors vous en avez surement marre d’entendre parler des compagnies du Golfe mais malheureusement celles-ci font vivre nos usines d’avionique.
Désolé d’être un peu direct mais il y a un vrai problème Français, on est contre tout le monde mais on veut profiter de tout le monde.
J’ai réservé mon billet en Septembre dernier, 530€ sur Emirates et 1250€ sur Thai !! alors même avec toute la bonne volonté du monde je volerai Emirates.
Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage