Bonjour
Pour voyager en grece il faut un qr code. J’ai réalisé un plf pour ma famille moi mon conjoint et ma fille de 3 ans. Cependant je lis qu’il faut un qr code par personne de plus de 18 ans. Surtout que mon conjoint et moi n’avons pas le même nom de famille… Je viens de faire un plf en catastrophe après cette info on a un vol demain 6h… Qlqn à déjà eu ce souci et si oui est ce que vous pensez que cela sera bon ??
Merxi
Bonjour,
Non c’est un PLF par famille et non pas par personne de 18 ans.
Si vous avez bien mis votre compagnon et votre enfant comme compagnons de voyage c’est bon
Bonjour, merci Caroline!
Grosse panique également chez moi ce matin, nous partons aujourd’hui pour la Grèce et j’ai rempli 1 seul formulaire pour mon mari et moi et je n’ai reçu qu’un code QR ce matin. Assez déroutant tout cela!
Bonjour, panique également chez moi ce matin car j’ai rempli un seul formulaire pour mon mari et moi comme c’est demandé par le gouvernement grec et je n’ai donc reçu qu’un code QR, bon ça fait sense on est mariés et on vit ensemble. Mais en lisant les forums certains ont fait un formulaire par personne. C’est très déroutant! nous prenons l’avion cet après-midi donc je ne peux plus rien faire.
Je pense que c’est ok mais j’ai quand même eu un gros coup de panique.
Bonjour
Pas d’inquiétude c’est bien indiqué un par famille…
“One PLF should be submitted per family.”
BOn séjour
Bonjour,
je viens de remplir le formulaire PLF pour ma femme et moi, pour départ le 08/09,; pas facile !! surtout déconnecter la traduction en français de google car les rubriques ne correspondent pas du tout, le faire impérativement en Anglais.
l’objet de mon inquiétude, c’est que j’ai bien coché la case pour “famille” et ensuite coché la case pour “ajouter un membre de famille” mais là il ne demandent que le nom et age de ma femme, pas de n° de passeport ou carte d’identité, pas de précision sur les précédents voyages etc…
J’ai un peu peur d’avoir loupé un truc, because l’anglish pas bien maitrisé !!
Cela vous semble t-il normal ?
Merci de me rassurer…ou pas ! je dormirais mieux !
Bonjour
Le PLF est aussi disponible en français et en allemand (pas de traduction google)… Il suffisait de cliquer un peu plus bas pour avoir tout en français.
C’est pas grave qu’ils n’aient pas demandé les infos de votre femme. A priori elle habite avec vous et sera avec vous en Grèce, non?
C’est bien indiqué un PLF par famille sur le formulaire… Je cite " En cas de séjours multiples, ils sont tenus de fournir au moins l’adresse de leur lieu de séjour pour les premières 24 heures. Un PLF doit etre soumis par famille."
merci de ta réponse Caroline !
J’ai eu la même inquiétude que vous mais le jour où nous avons reçu le code QR (soit un seul code pour mon mari et moi) logique après coup mais au réveil à 5h45 c’était la panique. Ce formulaire n’est pas logique en effet les informations ne sont demandées que pour le premier passager .
Profitez bien de votre séjour en Grèce malgré le covid c’est franchement top.
Un ami qui est allé en Crête en Aout m’a dit qu’il avait fait un second PLF pour sa femme en se mettant lui comme conjoint. Du coup j’ai fait pareil, ça fait un peu “ceinture et bretelle”, mais vaut mieux en avoir trop, que pas assez !!
avec, en plus les 2 formulaires pour l’avion et ceux du ferry ça fait un sacré dossier, j’espère qu’il n’en demandent pas pour le bus entre l’aéroport et Lavrio ! !
Ce qui est ennuyeux, c’est le QR Code à minuit; on se lève à 4h00, donc on verra au réveil !
merci pour vos souhaits de bon séjour !
c’est notre 10ème séjour en Grêce, principalement dans les Iles, mais ce sera le première masqués !!