Quand acheter notre billet d'avion ?

Forum Inde

Bonjour à tous !
Nous voulons partir en Inde aux environs du 10 juillet au 20 aout 2013.
Nous guettons le prix des billets d’avions depuis le début du mois de septembre, et nous avons constaté une nette hausse des prix depuis un peu plus de quinze jours. Les billets nous paraissent chers comparés à ceux que nous avions regardés à la même époque l’année dernière (et pour la même période de départ).
Aujourd’hui, les billets avec Air India sont autour de 650€, avec Quatar Airways, (qui était à 530) ils sont à 670.
Le moins cher, Aéroflot, est à 530€ (avec 14h d’escales…)

Nous avons donc besoin de votre avis:
est ce qu’il vaut mieux acheter les billets dès maintenant, ou pensez vous que le prix des billets va baisser ?

Merci beaucoup,
LouSi

A titre d’exemple, cette année j’ai pris mes billets d’avion le 1er avril pour partir le 7 juillet soit 3 mois à l’avance j’ai payé env 700€ (paris-delhi et chennai-paris) du 7juillet au 29 août ) et une amie 550€ (du 7 juillet au 9 août paris-delhi, bangalore-paris ) en prenant les billets sur le site de la compagnie BRITISH AIRWAYS et 750€ sur Opodo avec British aussi (du 2 au 29 août paris-mumbai, chennai-paris)…Après c’est sur que les prix varient tout le temps… et ce n’est jamais évident de savoir le meilleur moment pour les acheter…
Camille

pour nous le prix n’a pas cessé d’augmenter. Aller Bordeaux/Delhi par KLM retour Delhi/ Bordeaux par Air France pour un départ novembre : le 14 juillet 560 euros le 26 juillet avons acheté à 760 euros et a augmenté progressivement, aujourd’hui 1200 euros

j’ai acheté mes billets d’avion en septembre pour un départ mi-avril
billets payés 520€ avec Oman air (paris-dehli)

Merci à tous pour vos réponses !

Après longue réflexion nous avons décidé de nous lancer !
Nous avons donc acheté des billets multidestinations sur air India pour Juillet-aout, PAris-Delhi, Calcutta-Paris à 560 euros !

Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage