Je commence à penser à l’organisation d’un voyage au Pérou et suis preneuse de toutes les informations.
Pensez vous que 15 jours soient suffisants pour avoir au moins un bon aperçu du pays ?
Quels sites privilégier ?
A quelle époque partir ? Je pensais au printemps.
Est il possible d’envisager une “excursion” dans la forêt amazonienne ?
Merci d’éclairer ma lanterne.
Eyna
lp652
Bonjour,
Je suis moi aussi en train d’organiser notre séjour au Pérou et selon moi, 15 jours c’est trop peu. Après, tout ça est relatif, il y en a qui n’y vont qu’une semaine, donc chacun doit faire selon ses disponibilités en temps et en argent.
Pour le moment, nous avons juste acheté les billets d’avion (24 jours début mai, bonne période d’après mes renseignements chopés sur internet et auprès d’un ami péruvien). Donc si vous y allez au printemps (de chez nous j’entends), c’est très bien.
Pour ce qu’il y a à voir, c’est trop vaste et cela dépend de vos goûts, je vous conseille d’acheter un guide et de lire beaucoup sur internet.
Je n’ai pas encore établi notre planning définitif mais ce serait dans le genre : Lima-arequipa-puno-cusco-puerto maldonado-huaraz (cordillera blanca)-trujillo et j’aimerais chachapoyas et le canyon de colca aussi mais pas sûr que j’arrive à caser tout ça. Je prévois un gros budget pour les déplacements intérieurs car nous allons souvent opter pour des vols (via Latam ou Skyairline). Pour la forêt amazonienne, nous nous irions du côté de puerto maldonado pour au moins 4 jours mais Iquitos aurait été pas mal aussi mais ça ferait encore un vol à rajouter… prévoir un vaccin fièvre jaune à faire avant d’aller en amazonie (je ne sais pas encore combien de temps avant mais genre 2 mois à l’avance je dirais).
Voilà ce que je peux vous dire mais je ne suis pas un expert du pays, je le découvre seulement par mes lectures. Après, peut-être que d’autres personnes avec plus d’expérience du pays pourront vous aider un peu plus.
Cordialement.
sheepie3
Bonsoir,
En 2014, nous avions fait un stop de 15 jours au Pérou, sur notre chemin vers la Patagonie.
Nous avons fait le trajet suivant : Paracas, Nasca, Aerquipa (2 jours), lac Titicaca (3 jours), Cusco, vallée sacrée, Machu Picchu (7 jours). Tu peux en suivre le récit sur notre blog.
Tu peux peut-être raccourir d’un jour ou deux et faire une escapade dans la forêt amazonienne.
Fin du printemps (début de l’automne là-bas) est OK.
willemspie4
Pour visiter tout le Pérou, je dirais environ 2 mois. Donc en 15 jours, sélection sévère à faire. La plupart des touristes font la ‘Gringo Trail’ ultratouristique entre Lima et Cusco. Mais on peut tout à fait choisir 15 jours au Nord Pérou aussi.