Bonjour,
Je souhaitais savoir quel était la meilleure période pour voyager au sri lanka ?
Je pensais faire 1,5semaines au sri lanka puis 3-4 jours aux maldives, avez-vous des tuyaux ? chauffeur ? guide à recommander ?
Bonne soirée
Bonjour,
Je souhaitais savoir quel était la meilleure période pour voyager au sri lanka ?
Je pensais faire 1,5semaines au sri lanka puis 3-4 jours aux maldives, avez-vous des tuyaux ? chauffeur ? guide à recommander ?
Bonne soirée
Bonjour,
Personnellement j’y suis allée les 15 premiers jours de janvier cette année, il faisait 28-30° tous les jours.
Pour avoir plus de précisions je vous recommande de prendre contact avec le chauffeur/guide que j’ai eu, il est vraiment très bien, compétences, gentillesse et à l’écoute de vos préférences. Il était génial !
C’est Andrew Silva, son e-mail : andrew.silvatour@yahoo.com et son no de tél. +94779941919 .
Il faut lui écrire EN ANGLAIS s.v.p. car il ne parle pas le français et si vous lui laissez votre no de tél. il vous rappellera avec plaisir.
Je vous souhaite bon voyage et autant de belles découvertes que j’ai pu en avoir :-)))
Elisabeth
Bonjour,
J’y suis allée 3 fois (2 fois en octobre et 1 fois ce mois ci). Il n’y a pas vraiment de bonne ou mauvaise saison car l’ile est coupée en 2 … Qd il fait beau au sud ouest, il fait plus mauvais au nord et centre est … Et c’est comme chez nous, plus rien n’est logique (en ce moment il pleut à Colombo par exemple alors qu’il devrait globalement faire beau …
Concernant le trip, je ne peux que vous conseiller de prendre un chauffeur, avec chambres et petits déjeuners inclus. Dix jours c’est très rapide pour le Srilanka (petite île, mais transports en commun aléatoires et routes sinueuses). Il est préférable de prendre tout inclus car les drivers arrivent à négocier des prix que nous n’aurions pas en tant qu’européens.
Lors de mon 1er voyage, nous avions un chauffeur et un guide … qui ont passé leur temps à piallier en cingalais … Pas top ! Et tout était figé : ils nous déposaient dans des resto de leur choix au milieu de nul part et nous imposaient tard le soir, des guests qui ne correspondaient pas à ce qui était prévu.
La 2eme fois nous avons eu la chance de rencontrer Raj qui est sympa, sérieux et adaptable. Il parle un anglais simple et comprend un peu le francais. Il vous propose sans vous imposer … cequi est plutôt rare au Srilanka. Il négocie les prix pour vous si vous le lui demandez … Bref, c’est avec lui que j’ai fait visiter le pays à mon père il y a 3 semaines !
Laeti et Mick
En cas de besoin :
Rajitha Tennakoon sur facebook
email : rajtours1@yahoo.com
Merci beaucoup pour vos conseils.
Je pensais partir la dernière semaine d’avril et les 2 premières semaines de mai, 17 jours en combinant Sri lanka et maldives, pensez-vous que c’est une bonne période ?
Merci pour votre retour rapide et bonne journée,
Jess
Bonjour Jess,
Je suis allée 3 fois au Sri Lanka 2 fois en Avril-mai, nous avons eu trés beau temps mais un peu chaud et la dernière fois au mois de Janvier 2015 nous avons aussi eu beau temps temps plus agréable
la meilleur période est en principe novembre, décembre janvier février mais en novembre et décembre dernier il a plus trés trés souvent, sur ses 2 mois, le temps est changeant donc il faut y aller quand on veut on peut passer entre les gouttes qui ceci dit ne dure pas
pour le chauffeur nous avions Chamida, le m^me depuis ses 3 années, que j’ai recommander à beaucoups de personnes via le guide du routard, aucun problème avec lui, trés professionnel, travail avec les touristes depuis l’age de 16 ans où il accompagnait son père avant lui guide aussi, donc une bonne connaissance du milei hotelier et terrain
son adresse mail : mtourssrilanka@gmail.fr
web : www.mtours.lk
tél : 0094777461817
tu peux le contacter de ma part et si tu veux de l’aide pour ton circuit, tu peux me contacter sur mon mail au
sylvaine.odon@hotmail.fr
cordialement
sylvaine
Bonjour,
Nous avons fait un Tour de 10 jours avec Andrew SILVA, c’est un excellent guide, il nous a très bien conseillé en toute circontance et nous a aussi emmené hors des sentiers battus. je vous recommande chaleureusement :
son e-mail : andrew.silvatour@yahoo.com et son no de tél. +94779941919.
Il faut lui écrire EN ANGLAIS s.v.p. car il ne parle pas le français et si vous lui laissez votre no de tél. il vous rappellera avec plaisir.
Bon voyage
Elisabeth
Bonjour,
Je reviens d’un séjour de deux semaines au Sri-Lanka avec un ami. Notre chauffeur, parlant anglais, s’est avéré être aussi un très bon guide. Il nous a fait découvrir plein de choses : culture, gastronomie, coutumes, etc…Il nous a récupéré à notre hôtel à Négombo le lendemain de notre arrivée et nous avons fait tout un circuit du nord au sud avec lui. Nous lui avions demandé de s’occuper de l’hébéergement : des draps propres, une douche chaude et le wi-fi, c’était notre exigence. Tout s’est très bien passé et grâce à lui nous avons passé un agréable séjour. Je vous le recommande !
Asela Amrasinghe - drivesrilanka@gmail.com