Quand partir en Equateur ?

Forum Équateur

Bonjour, J’envisage de faire un circuit de 11 jours en Equateur qui partira de Quito (1 J) jusqu’à Guayaquil (1 J) en passant par : OTAVALO, PAPALLACTA, AMAZONIE, PUYO, BANOS, CHIMBORAZO, RIOBAMBA, RIOBAMBA, INGAPIRCA, CUENCA et GUAYAQUIL.

J’ai lu votre rubrique « climat et météo » mais je n’arrive pas trop à savoir quelle est la meilleure date de départ, pour faire ce circuit qui passe par plusieurs zones climatiques :

Dates qui nous sont proposées, 06/03 – 11/04 – 25/04 – 02/05 – 18/05 – 07/09 – 23/09

Merci de vos conseils, bien cordialement, Claudie

Bonjour Claudie,

Il n’y a en réalité pas de date optimale! :wink: Tout dépend de ce que vous souhaitez faire :wink:
Par exemple pour des ascensions de volcans, de décembre à février c’est l’idéal. La saison sèche dans les andes s’étend de juin à novembre mais cela ne veut pas dire que vous n’aurez pas un peu de pluie ou d’orage les après midi en altitude car le temps y change vite. En Amazonie, c’est humide à l’année sauf en janvier- février!
Et bien sur dès qu’on fait 100 kilom1ètres, on change de climat! :wink:
Pour éviter la pluie dans les Andes, privilégiez à mon avis les dates proposées en septembre :wink: et attention aux agences qui gonflent les prix si c’est dans le cadre d’un circuit organisé :wink:

Amicalement,
Léon

Sujets suggérés

Services voyage