Bonjour,
Pour les 30 ans de ma fille, aujourd’hui même, je souhaite l’inviter à découvir l’Islande, ou plutôt une partie. Elle a une semaine à prendre et après avoir bien parcouru le site, j’ai opté pour blue lagon, le cercle d’or et Vik.
-.Pourrons nous aller jusqu’à Seljalandfoss ??
mais surtout, ma fille rêve de voir des aurores boréales, alors même si on sait bien que tout dépend de Dame Nature, je ne demande de ces 3 mois, janvier, févr, mars; lequel choisir ?
Merci pour vos réponses Isabelle
stef_islande2
Bonjour,
Quel joli cadeau pour votre fille! Vous pourrez aller jusque Seljalandsfoss sans problèmes, et louer une voiture également. Les locations sont le plus souvent équipés de pneu ''toute l’année" qui sont adaptés pour la conduite sur neige ou glace. Il faut juste être prudent.
Pour les aurores boréales, c’est impossible à dire si l’une ou l’autre date sera plus favorable. La luminosité, par contre, pourra peut-être guider votre choix. Il fait assez peu jour en janvier et beaucoup plus en mars.
Merci pour votre réponse, j’ai parcouru votre blog hier et franchement il est très bien fait, merci beaucoup, c’était un plaisir de le découvrir, ça m’a fait rêver !
stef_islande4
Merci beaucoup!
Stef
alisa015
Bonjour,
Pour un premier séjour, j’éviterai le mois de janvier, les journées sont très courtes;
En février la durée d’ensoleillement est déjà meilleure entre 8h et 10h selon la date.
Personnellement je partirai en mars, les journées sont assez longues pour profiter des paysages et avoir le temps de faire quelques courtes balades.
En mars tu as toujours la possibilité de voir des aurores boréales, si les conditions météos sont là. Rien n’est jamais sûr, mais c’est également valable pour les mois de janvier et février.
Sur une semaine, aucun problème pour caler ton itinéraire, tu peux même enisager d’autres découvertes.
Tu peux t’inspirer de notre carnet de voyage de décembre 2018 pour avoir une idée de qu’il est possible de faire en une semaine en hiver.
Méfie toi, l’islande peut être un cadeau empoisonné, le mien, ça fait 10 ans qu’il dure…
L’ Islande en AVRIL, MAI ??What do you want to do ?New mailCopy
nounoujane7
Bonjour
Nous sommes partis en Islande en février et nous avons eu 5 jours fabuleux !! (voir notre voyage ici, je publie chaque jour des photos de notre itinéraire https://www.instagram.com/revesdevoyagesenfamille/ )
Les aurores boréales sont visibles surtout de septembre à mars, donc en avril / mai il vaut mieux éviter si vous souhaitez en observer !
nanizala8
Bonjour,
Nous allons partir également en février l’année prochaine. Quel type de voiture aviez-vous loué? Berline ou 4x4?
Merci beaucoup!