Salut les routards, je souhaiterai quelques informations notamment climatiques pour mon futur voyage mexicain.
Nous souhaiterions partir 3semaines environ pour visiter quelques sites mayas, profiter des Cenote, des plages et nager éventuellement avec les requins baleines.
Nous avons plusieurs possibilités:
soit fin mai/début juin
soit juin
soit fin juin/début juillet
quelle serait la meilleure option?
Merci d’avance pour vos retours.
francoise312
Mai ouNovembre sont des bonnes périodes pour aller au Mexique selon mes amis Mexicain
mamita-353
Bonjour Nous y étions 5 semaines en Mai 2019 il faisait beau et chaud , nous avons eu seulement 2 jours de pluie a Mahahual
baroudeurs_384
En juillet, on avait eu pas mal aussi (un peu de pluie, mais ça rafraîchissait) !! Bon voyage
Anonyme5
Salut!Je suis mexicaine et je habitée a Mérida
Por moi, je recommande visité Yucatan en hiver parce que c’est trés chaud en printemps et été.
L’anée derniére, il a plu beaucoup en juin et julliet. C’est genial en Mai mais c’est chau !
aritzu6
Bonjour !
Je suis mexicaine et j’habite a Mérida.
Je pense que si tu aimes beaucoup le chaud, june c’est bon date et la plage est jolie, une bon tempt pour nager a les cenotes parce que le tempt c’est plus dans 37°. Mais mars ou août sont bones moises aussi pour apprécier ton trip.
J’espère qui l’info être bien (:
Anonyme7
Salut!
Si vous voulez nager avec le requin baleine, je vous recommande d’y aller en juillet, c’est le meilleur moment pour voir le requin baleine.
guiguip8
Merci pour vos réponses, du coup le bon compromis serait fin juin début juillet niveau climat pour les visites et les requins baleines?
violette869
bonjour
vous avez un tres bon projet de voyage et vous allez vous mettre plein les yeux . mais selon les infos que j ai de mon fils et ma bru qui y vive et travail et les conditions sanitaire je repporterais mon sejour dans l attente des améliorations sanitaire le pays est confine . le seul conseil que je pourrais ajoute rapprochez vous de l ambassade du mexique a paris dans l attente je vous souhaite un bon voyage .la population est tres acceuillante
jean luc
elovoyage10
Salut !
Je suis partie 3 semaines au Yucatan en février dernier et j’ai eu très beau temps : pas de pluie et même s’il faisait chaud, rien d’insupportable
En général, la saison pour visiter le Yucatan se situe entre novembre et mars, mais les prix flambent pendant les vacances de Noel et la période des springs breaks aux Etats Unis (nous avons été epargnées cette année grace au covid)
ps : concernant le test PCR avant de rentrer en France, il faut savoir qu’il coûte assez cher au Yucatan (entre 100 et 150€) donc je te conseille de te faire vacciner en France au préalable pour éviter ces frais supplémentaires dans ton budget
Elodie
guiguip11
Bonsoir Elodie, merci pour ton retour d’expérience.
Le projet est toujours présent mais repoussé pour le moment à cause du covid19.
Je prends note des infos dont tu m’as fait part.
Guillaume
guiguip12
Merci d’avoir pris le temps de me répondre.
Cordialement.