Quand peut on se baigner a Naples

Forum Floride

coucou, encore besoin de vos conseils,

quand peut on se baigner a naples sans avoir froid, j’avais pensé en avril mais ne trouve pas les températures de l eau.

merci

Des informations ici :

Bonjour,
Nous avons effectué un road trip en famille du 29/04 au 09/05/2013 et nous n’avons eu aucun pb pour nous baigner sur toute la cote ouest et plus particulièrement à hauteur d’Anna Maria beach que nous avons adoré. L’eau était claire et chaude. Nous sommes allés plus au nord à Chrystal River où nous avons plongé avec les lamantins sans pb de température également.

Concernant Naples nous sommes arrivés le 01/05 en fin d’après midi sous les orages et la chaleur. Nous sommes allés au pier situé sur la plage pour voir le coucher de soleil. Magnifique plage, sable très fin (on peut y voir des dauphins). Nous avons marché les pieds dans l’eau sans difficulté. La température était bonne. Nous ne nous sommes pas baignés car nous sommes repartis dés le lendemain matin.

Au cours de cette période nous n’avons jamais eu froid, short et T-shirt de circonstance. Nous ne nous sommes légèrement couverts qu’à l’occasion de nos visites dans les mall et/ou resto en raison de la clim souvent trop forte.

http://www.wunderground.com/MAR/buoy/2013/4/15/NPSF1.html

donc aucun problème pour la tc° de l’eau en Avril…sur Naples

il est vrai qu’à Clearwater à près de 300 kms plus au nord , il doit y avoir qqs
degrès d’écart!

je reviens vers vous, tout à l heure en passant en ville, je me suis arretée dans une agence de voyages, et la dame m’a DECONSEILLE de partir du 18 avril au 5 mai 2014,
je voulais me baigner à naples, sanibel, tampa, key , et elle me dit mais vous ne pourrez jamais rentrer dans l’eau , elle sera à 20° maxi !! ah ! quand même !

et juillet aout, trop humide,

bon alors je veux bien partir au mois idéal ( je m’arrangerai avec le boulot) mais elle est quand cette période idéale pour rentrer dans l’eau sans avoir a se mouiller la nuque !!!

allez en floride et ne pas se baigner un minimum c’est moche !

merci , j’attends vraiment vos réactions et si vous avez des infos précises sur le temps, merci …

Elle était déprimée la dame? ou alors tu lui as dit la côte ouest et elle a pensé à la Bretagne???Trève de plaisanterie, je te donne le lien d’un site officiel (en .gov; comme pour l’ESTA!!!)
pour le golfe du Mexique où tu trouveras Naples
http://www.nodc.noaa.gov/dsdt/cwtg/egof.html
Pour Miami
http://www.nodc.noaa.gov/dsdt/cwtg/egof.html
Comme tous ces sites officiels il faut fouiller un peu mais au moins c’est juste
C’est en degrés F mais il y a même un convertisseur en bas de Page pour avoir des deg C
TU verras qu’en avril, c’est autour de 25° en avril à Miami, à Naples etc…
nous avions passé 19j en Floride de fin mars au 15 avril on s’est baignés dans une eau qui nous avait paru bien agréable

bonsoir,

Pour notre séjour en Floride du 10 au 28 avril, nous avons eu un temps magnifique et très ensoleillé, une moyenne de 30 ° ( un seul jour d’orage pendant 1 h)
mer à 25 ° South Beach,
à 27 ° à Naples, idem à Sanibel avec les dauphins en prime à 10 m,

• de 27° à Key West

On ne s’est pas baigné à Daytona, vent…

N’hésitez pas à partir à cette période, sans aucun doute que vous pourrez vous y baigner!!

elle m’a mis le moral dans les chaussettes , et vous m’avez redonnée envie de partir.
parce que ça représente un budget et après de nombreuses heures supp, je ne voulais pas être frustrée à laisser mon maillot de bain dans la valise, même si ça ne sera pas que du balnéaire.

merci de vos retours rapides , je me remets à potasser.

pour se baigner en avril à naples…
température de l’eau entre 19 et 22 degré!!
cela dépendra si l’hiver a été rigoureux…
je me suis baigné en avril à naples!
mais il avait fait 5 degré en février!
bref il faisait beau que depuis 3 semaine : 25; 28 degré…
donc température de l’eau comme en bretagne au mois d’aout!

sinon à la piscine de l’hotel impec!!

bonjour
nous avons séjourné à naples en avril 2013 avec nos enfants (2eme quinzaine) et aucun problème pour se baigner
l’air était chaud et l’eau excellente!
plage magnifique, douceur de vivre et dauphins en prime
partez donc rassuré(e)(s), avril est une période magnifique pour visiter la floride! :slight_smile:
SOLULOR

eh bien ce sera la surprise !!
merci des réponses …

Sujets suggérés

Services voyage