Bonjour, je dois partir en corse avec mon mari et mes 2 enfants du samedi 28/06/2014 au dimanche 6/07/2014 en traverser de nuit chez corsica.Mais après avoir lu les forums beaucoup parle de prix jackpot je regarde tous les jours mais toujours pareil pas de prix jackpot pour mes traverses.
Je voudrais savoir si les prix jackpots sont variables ou reste toujours pour les meme dates et traversées?
Je voudrais savoir surtout si quelqu’un peut me dire la date limite de réservation pour ces dates car je ne suis jamais parti en corse et ne connais pas le système de réservation pour le ferry?
Merci par avance aux personnes qui ont par habitude de prendre corsica ferries.
vassyto2
Bonjour,
Je vais partir en Corse le fin d’août.
J’ai reservé le ferry avant une semaine.
C’est ma première fois de voyager en Corse et avec du ferry, mais je pense qu’il faut que vous réserviez dès que possible. Les meilleurs offres disparaissent dans quelques heures.
Bonne journée!
Anonyme3
Bonjour,
les réservations pour l’année suivante généralement sont ouvertes vers Octobre/Novembre. Certaines personnes réservent dés l’ouverture pour leur séjour en Juillet et/ou Août. Ces réservations tôt permettent de bénéficier des prix “normallement” les plus intéressants. En contrepartie elles subissent l’aléa des déprogrammations/grèves/suppression de lignes etc … et bien sur cela n’est possible que pour les personnes connaissant très à l’avance les dates de leur congés.
Sur ce forum beaucoup de personnes vont vous recommander de réserver rapidement. A cette époque de l’année vous risquez de ne pas trouver la traversée “idéale” à savoir certains bateaux peut être déjà complet (risque de devoir choisir un port différent) ou des installations non dispo (risque de ne pas avoir une cabine la nuit et seulement des fauteils par exemple)
Bon séjour
puma4
Bonjour,
Je n’ai pas l’habitude d’utiliser les services de C.F, mais je remarque que vous allez partir et revenir dans la période “charnière” et de forte affluence de fin et début de mois.
Je doute un peu que des “Jackpots” soient accessibles dans cette période …
Période de forte demande = prix forts … en général !
mais comme leur système est assez opaque, peut être que … ??