Je pars à Rio de Janeiro, début mars, j’y serai à partir du 7. Avant trop cher.Quelqu’un peut-il m’aider à choisir entre ces 3 quartiers : Catete - Flamenco ou Santa Teresa ?Merci pour vos conseils. Voulant une chambre pour deux à petit coût, si vous avez également un hôtel à me proposer, tout conseil sera bienvenu.
Alwina
Bonjour
quels sont les criteres pour votre choix , quartier/transports/budgets?
cdt
Budget pas cher… si pas près des sites touristiques du moins transports faciles et quartier pas trop dangereux et si possible ancien.
Trop exigeante ?!!
bonjour
Rio = pas cher là deja c’est chaud c’est la ville la plus chère du Brésil mais tt se trouve !!
les sites touristiques? lesquels sont pour vous prioritaire?
Quartiers pas trop dangereux…oui cela se trouve mais les quartiers ne sont pas dangereux mais les rencontres qui se deplacent…
les transports metro (2 lignes on peut dire 1 pour les Français et le bus, un conseil un telephone avec connection 3g (un abonnement vous coutera en tout 10 euros et vous sauvera et évitera des heures de galeres googlemap trouve meiux les trajets que n’importe qui, les bus ne sont pas marques savoir ou on va et quel bus reste un sport…à Rio meme au bout d’un an (anecdote question: au chauffeur vs allez…réponse je ne sais pas …comment ca vous ne savez pas, non ).
et ancien c pas conseillé…pour la dangerosité.
vous y serez quand?
Salut, moi je ne connais pas les deux autres quartiers, mais j’ai beaucoup aimé santa Teresa. J’ai logé à casalegre art villa.C’était très bien. Par contre santa teresa est un peu loin de la plage et du centre ville. Il faut prendre le bus ou le taxi pour y aller.
Merci à vous tous. Finalement je serai logée dans le quartier de Guadalupe chez une amie… C’est loin mais c’est gratuit.
Bonsoir
Là c’est sur pour être loin …courage pour les transports…et bien que Guadalupe a l’air correct, la zone nord ne m’a pas laissé un souvenir impérissable …j’y serai jusqu’au 10 mars.