Quartiers à éviter au Port à la Réunion

Forum Réunion

Bonjour,

J’ai lu sur ce forum quelques discussions au sujet de la sécurité/délinquance à La Réunion, et ce qu’il en ressort, c’est que la situation s’est pas mal dégradée ces dernières années, mais qu’elle reste tout de moins bien même moins pire qu’en Métropole…

Dans deux mois, je pars m’installer à la Réunion pour un an et demi pour raisons professionnelles. Je cherche donc un logement type studio ou chambre meublé(e)s du côté de la commune du Port. Et je n’aurai pas le temps en arrivant de prospecter sur place, donc je dois trouver quelque chose avant de partir…

Ma question est la suivante : concernant Le Port, y a-t-il des quartiers à privilégier (et d’autres à éviter) ? Sachant que je devrais faire tous les jours le trajet domicile-port (parfois tard le soir), et parfois avec mon ordinateur portable. Par exemple, la zone entre la Halte Routière Urbaine et le Macdo est-elle sûre ?

Un grand merci d’avance pour vos réponses, et bonne année à tous !

Christophe

Bonsoir

Le Port est le “point chaud” de l’ile, les 2/3 des fait divers plus ou moins sordides se passe dans le coin, donc mieux vaut eviter surtout pour un Zorey fraichement debarqué, mieux vaut aller a 5 minutes vers la Possession ou St Paul.

salut

le port souffre dune mauvaise image. elle est largement meriter pour certaines choses et pas du tout pour d autres.
a vivre il ne s agit pas dune ville sympa. de passage a part pour le port du Por il n y a pas grand chose a y faire.
bref si tu as un moyen de locomotion (voiture) tu n as pas grand chose a craindre pour toi ou pour ton materiel. Et comme dit ci dessus va habiter a la possession, plus residenciel et plus jolie.
pas de psychose bien sur sur les faits divers, nombres d entre eux se passent dans le cadre familial (une triste consolation).
Saint paul non plus n est pas loin et suivant les qurtiers c est sympa ou un peu tistounet (je suis saint paulois). il y a par contre des embouteillages le matin qui te font faire 30 minutes de routes pour quelques ñalheureux kilometres.
installes toi bien. et bienvenu

Le Port c’est guetto!!! :wink:

Bonjour,
Ou se situe exactement la Halte Routière urbaine (arret des cars jaunes) dans la ville du Port SVP ? (je dois m’y rendre mais je ne trouve pas sur la carte !!!)
Merci

Difficile d’expliquer si vous ne connaissez pas le Port mais demandez à n’importe qui sur place, tout le monde connait, c’est au centre ville.

Merci, mais, c’est que, j’arriverai de St Denis et ensuite je dois me rendre rue Jules Vernes à partir de l’arret du car jaune.
Donc, combien a pied depuis l’arret du car jusque Jules Vernes ? par ou passer ? et comme il parait que le Port “craint” un peu,… en tant que fille j’aurais un peu peur de demander ma route …“au premier marin qui passe”

Rue Jules Verne c’est dans la zone industrielle non? Pas trop de “marins” au Port, lol…

Bonjour,

Je relance ce sujet car je vais venir faire un stage à la Réunion cet été et j’aurais voulu en profiter pour faire un petit tour à l’île Maurice. Je pensais prendre le bateau pour une question de budget et j’aurais voulu savoir si ça craignait pour une fille toute seule de venir jusqu’au port avec ma valise tout ça ? (Je viendrai en bus depuis Saint Louis.)

Bonjour,

Déjà ici ca ne sera pas l’été mais l’hiver :wink:

Pour le bus au Port c’est comme prendre un bus à Marseille ou en banlieue parisienne, si t’as pas de chance tu peux etre “embetté” mais loiquement non.
Par contre depuis St Louis c’est un peu galére et franchement avec les vols promos à 199e aucun interet de prendre le bateau et perdre deux nuits à bord à mon sens.

Bon séjour.

Sujets suggérés

Services voyage