Quartiers de Blanes

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour,
nous souhaitons acheter un petit appartement à Blanes. Nous avons trouvé un bien avenue de Catalunya. est-ce que le quartier est sympa et plutôt tranquille?? l’acquisition d’un bien n’est pas une petite aventure et il faudrait pas que l’on se trompe ;):slight_smile:

Merci infiniment pour vos réponse.

bonne journée ou soirée selon le moment de la lecture,

bien à vous.

Blanes est une station balnéaire tranquille hors saison été. Y avez vous été, en été ?..

Bonjour,

Non jamais mais nous connaissons la Costa brava. Est-ce qu’il y a des quartiers moins biens. Nous avons trouvé un bien avenue catalunya mais nous ne savons pas si le quartier est tranquille ou pas. Merci pour votre réponse.

Avinguda Catalunya… Non je ne connais pas cette rue. Mais Blanes est une station balnéaire tranquille sans problèmes… L été il y a du monde comme sur toute la côte. Quand vous allez visiter votre appartement demandez aux commerces à côté si le quartier est sur…en général sur la Costa brava beaucoup de commerçants parlent un peu français (si vous ne parlez pas espagnol) et ils vous répondront, j en suis sûre, pour vous donner ce renseignement.

Merci beaucoup pour ces précisions et informations.
Cordialement.

Je ne connais pas spécialement Blanes, juste de passage sans m’arrêter .
En été Blanes est … comment dire … vous avez vu les invasions de criquets au Sahel? … Et bien Blanes pendant la saison touristique c’est un peu pareil, sauf qu’il ne s’agit pas de criquets, mais de touristes. Et avec toutes les dérives liées au tourisme de masse. En Hiver c’est tranquille et désert …
Mais si vous cherchez la tranquillité, Blanes ne me parait pas un bon choix. Après bien sûr, les goûts et les couleurs …
Bonne recherche .

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse. Nous recherchons une ville qui vive été mais aussi l’hiver. Blanes reste une ville où les prix de l’immobilier sont encore assez raisonnables…
Bonne journée,
Cordialement.

Bonjour Malcom X
Faites quand même un essai en plein été avant tout achat. Je différencie ville vivante et ville envahie. Bonne chance néanmoins dans votre recherche.

L été c est la catastrophe partout sur la côte. Je suis des jours sur la côte vermeille/port vendres/frontaliere et je vais chaque semaine en catalogne, en ce moment Costa brava pour profiter de la platja. (Mais aussi à l intérieur des terres)… En ce moment le côté francais/ côte vermeille est totalement envahi par les touristes et personne ne porte son masque… Alors que les plages de la Costa brava, j’y suis aujourd’hui, sont moyennement pleines
Ce sont plus des touristes espagnols que francais… Et tout le monde ,en dehors de la plage, porte son masque, sauf pour la majorité, les touristes… La generalitat a demandé le port du masque à l exterieur. Les bars et restos ferment à 00h30 et il y a un couvre feu pour 148 communes en catalogne de 1h à 6h du matin… Les discothèques ont referme. Et plus de restrictions à venir… C est plus calme côté catalan que français… Des vacances, pour les touristes français, plus tranquilles…

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse,
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage