Quartiers de Sydney ? avis sur Kings Cross ?

Forum Australie

Bonjour,

Je vais partir 4 semaines en Australie en juillet prochain.
Nous allons passer quelques jours à Sydney. J’ai lu que le quartier de Kings Cross est chaud et assez dangereux. J’aimerai avoir des avis. Est ce vraiment le cas ?

Car le prix des hotels dans ce quartier est assez abordable.

Bonjour Dragibu,

Nous sommes allés à Sydney en famille en 2010 et nous avons logé tout prés de King Cross.
C’est un quartier tout à fait fréquentable, qui n’a pas grand chose à voir avec les quartiers dits “chauds” de paris ou d’ailleurs, nous étions donc avec 2 enfants de 4 et 7 ans, nous avons pris le métro et marché dans la rue la nuit , nous ne nous sommes jamais sentis en insécurité. Cette impression est d’ailleurs valable pour toute la ville voir tout le pays … en tout cas la partie que nous avons eu la chance de visiter!
Nous avons adoré mais vraiment adoré Sydney.
En juillet nous essaierons la cote Ouest!
Bonne voyage et pas d’inquiétude
Fabienne

salut, je suis resté 4mois en backpack sur King cross,
et tu as aucun soucis a te faire, serte les nuits sont animé, mais très peux de problème et les flic patrouille.
Puis c’est un bonne emplacement car tu es proche de tout que se soit a pied ou en metro, et comme tu dis les prix sont intéressant.

Merci pour vos réponses. Je vais suivre vos avis.

On m’a conseillé le quartier de central station mais le prix des hotels est bien différent.

Sujets suggérés

Services voyage