Bonjour
Je vous écris en direct de Kong Lot et j’en profite pour saluer les habitués qui m’ont aidé récemment et qui se reconnaitront…
Ce matin j’ai fait la visite de la grotte et j’ai un sentiment mitigé…
45 minutes de bateau dans l’obscurité pour voir une salle avec des stalactites et stalacmites pas si spectaculaire que çà et en plus éclairées de manière douteuse (certaines en bleu!) me semble etre une activité surévaluée
En plus nous avons eu droit à un échouage sur le sable assez violent…
La jeune touriste suédoise qui partageait mon bateau était plus que déçue
Jusqu’à maintenant beaucoup de voyageurs rencontrés semblaient partagé mon sentiment…
C’est peut etre un signe mais le trajet vient de passer de 110000 kip à 65000 !
Bien entendu que cela n’empêche pas les nouveaux de venir car la région est magnifique d’autant plus que le repiquage est en cour et les gens adorables
A bientôt
Alain
bonjour alain,
nous l’avons fait en septembre, fin de mousson donc plus d’eau, les sensations dans l’obscurité nous ont bien plu ,passer de vastes salles sculptées par l;eau à des boyaux étroits juste à la lueur mouvante des frontales franchir des petits rapides en faisant aveuglèment confiance au piroguier.bref nous ça nous a plu mais comme tout avis c’est personnel…De plus la région comme tu le dit est chouette, nous sommes restés 3 jour à ban nahin à circuler en scooter notament vers les rocky mountains noires et acérées etc…
bonne soirée
masyl
Bonjour
Oui tout cela est personnel…
Pour moi le souvenir qui prévaudra est celui des reliefs et des rizières…je suis arrivé pour le repiquage du riz …vraiment magnifique et population adorable
Le village de Kong lor et ses habitants m’a enchanté
Bonne soirée
Bonjour à tous,
Nous avons fait la visite de la grotte de Konglor en novembre dernier et avons beaucoup apprécié cette visite. Il y avait une coupure générale de courant dans le village pendant les deux jours où nous y avons séjourné alors la visite s’est faite dans un noir complet. Nous avons dû faire la petite marche à la lampe torche.
Nous avons réalisé cette visite durant notre boucle de Thakhek faite en moto : une bonne expérience ! Pour plus de détails et surtout photos, voici l’article que nous avons écrit.
N’hésitez pas si vous avez des question.
Ben & Marion
Notre blog : We Are Not Trees