Que choisir comme véhicule pour un road trip entre la Floride et le Texas

Forum États-Unis

Bonjour,

Je part pour les trois premières semaines avec ma femme au États Unis pour un road trip entre la Floride et le Texas.

Je m’interroge sur le type de véhicule à louer, avec comme priorité le confort, avoir suffisamment de place pour les bagages et bien sûr le mythe américain avec un véhicule typiquement made in USA

J’hésite entre un SUV type Ford Expédition, Chevrolet Tahoe et une sportive (muscle car) Chevrolet Camaro, Ford Mustang, Dodge Challenger.

Merci par avance pour vos retour d’expérience.

Pourquoi pas les deux !
Louez une Camaro ou Mustang decapotable pour 1 ou 2 jours en Floride.
Pour un road trip un SUV est 100 fois mieux surtout pour le confort et la place interieure.

Merci FredericR pour votre réponse.
Effectivement pourquoi ne pas louer les deux sa peut être une bonne idée.
Que me conseillez-vous louer plutôt Chevrolet camaro ou Ford mustang ?
Chevrolet tahoe ou Ford expédition ?
Je vais atterrir à Orlando quelle agence de location prendre… alamo, avis, dollars ou autres ?

bsr. j ai louer 1 Camaro de 2013 ss v8 decapotable à San Francisco chez Enteprise en mai 2015. Decapoté, aucune place dans le coffre. Faut prevoir des valises plates,à voir en concession. J ai rouler avec pendant 10 jours, jusqu à Las Vegas,Grand Canyon, la Vallée de la mort… pour + de 4000 km, la totale.Frime garantie, pour le plaisir, bof ! A l époque, je roulais en M3 e46 et c est autre chose. C est lourd,les pneus xxl, ca freine moyen, ca va bien que dans les lignes doites. Ca tombe bien, y a que ca ! Pour la consommation, j ai pas regarder, dès que le reservoir était à moitié, je remettais le plein .Parti en solo et parlant l anglais comme 1 vache espagnol, j ai eu 1 peu de mal à communiquer. C etait mon 1 voyage aux USA, j ai pris 1 pied d enfer. N ayant pas réserver la location car je voulais à tout prix 1 v8, ca m a couté 1 bras (2500$) mais je ne le regrette pas.Toutes les Mustang vu en loc n etaient que des 6 cylindres. Cette année, je fais les 500 d Indianapolis + le sud pour 1 mois, je prendrais 1 voiture classique.Voilà. si besoin…

Bonjour
vous n’avez pas évoqué votre budget ? ( no limit ? … ? )

• louer une mustang ou Camaro ? tout est dit ci-dessus , surtout concernant l’accessibilité mais aussi le confort pour de longs roulages ! ( perso ce serait un ou deux jours depuis le m^me motel : pas de bagages, … )
  • le SUV : perso je trouve que c’est le meilleur compromis confort/chargement / …et y compris si vous voulez ( ce que je vous conseille ) faire des pistes !
    Pour deux un “midisize” suffit amplement ( je viens de louer un Ford Edge et en était pleinement satisfait alors que je trouvais mon Escape précédent , entrée de gamme/taille en SUV , un peu limite en taille/confort )
    Un expédition, Suburban, Tahoe , …n’est nécéssité que pour voyager à 4 adultes - voire plus …ou si vous rèvez d’un V8 ( mais c’est quasi le double en location sans compter la consommation ! )
    cordialement

Sujets suggérés

Services voyage