Bonjour,
Nous partirons 1 semaine en octobre .
Nous aterrirons et décollerons de Ouarzazate.
Je pense réserver un 4x4 avec chauffeur/guide pour la semaine.
Nous avons envie d 1 nuit en bivouac dans le désert (erga chiguaga)
Dans quel sens est il plus intéressant de faire mon circuit ?
Quels endroits ne pas rater?
Quels Kasbah, Riad, chambre d hote ,resto ou hôtels conseillez vous?
Je pensais arriver à Ouarzazate, puis 1 nuit aït benhaddou, 1 à boulmane dades, 1 à Tinejdad, 1 à Zagora, 1 en bivouac, 1 à Avez et 1 à Ouarzazate.
Pas envie de courir, envie de profiter…
Qu en pensez vous?
Merci d avance
Titi 59
Chauffeur guide pas indispensable pour ce type de circuit.
Voiture de location pratique et suffisante.
Quant aux étapes prévues, je ne ferais pas ces choix là.
Je ferais étape à Skoura(kasbah la palmeraie) , dans le Dadès(auberge Miguirne) à Tineghir (auberge Todra Panorama) à Aït Benhaddou(Tigami Khadijja)
Merci pour votre aide
Pourquoi une halte à Tineghir ? Des trucs particuliers à faire ou juste pour couper la route?
C’était un peu par hasard que nous avions découvert une auberge bien sympathique. Et depuis plusieur année, nous faisons halte à l’Auberge Ayouze à 5 km d’Aït Benhaddou sur la route de Télouët. Accueil, repas, vue, rapport qualité/prix, il n’y a rien à redire! Un aute coup de coeur à Merzouga: La Kasbah du Berger, superbe accueil, au pieds des dunes et cerise sur le gâteau une belle piscine. D’ailleurs nous y retournerons en octobre. Une autre adresse que nous avions apprécié: Kasbah Chems Vallée des Roses.
Bon voyage
A Tinghir la palmeraie est très agréable, et vous êtes à proximité des gorges de la Todra.
Oui la palmeraie de Tinherir est magnifique et mérite le détour. On y a fait 6 km de balade, un rêve.