J’ai visité South street seaport il y a 6 ans maintenant et je retourne à NYC dans un futur moyennement proche (avec un groupe de primo partants).
Je voudrais leur faire decouvrir les alentours de South Street Seaport mais à part le mall en cours de construction je ne trouve pas d’infos sur le web quant-à la réhabilitation du quartier suite à sandy.
Quelqu’un y est-il allé récement ? Des infos utiles ? Merci à tous
sourisgrise2
La promenade des berges est entièrement réaménagée.
Le Pier 17 ( centre commercial) détruit puis reconstruit n’ouvrira qu’à l’été 2018. Pier 15 est très bien réaménagé.
Le secteur de Fulton St a repris ses activités avec des nouveautés.
souslapluielalala3
Merci Sourisgrise, c’est exactement le genre d’infos que je cherchais.
sourisgrise4
Voici un petit article très récent qui pourrait actualiser les informations sur ce secteur.
souslapluielalala5
Merci pour le lien. Ca sera parfait pour musarder en fin de journée et profiter du grand air marin. Par la même occasion, nous ferons un crochet par Pier 15 tout proche qui à l’air tout aussi agréable.
sourisgrise6
Pour le grand air marin, la réalité va modérer vos ardeurs .
souslapluielalala7
Il ne m’en faut pas beaucoup vous savez ! etre à NYC au lieu du metro parisien… c’est déja une bénédiction
sourisgrise8
Le métro de New-York fait parfois regretter celui de Paris
souslapluielalala9
Oui je vous rejoins complètement. Cette fournaise ardente sur les quais, suivi d’une expérience frigorifique à l’interieur des rames m’a vallu quelques déconvenues… Mais j’ai bon espoir. Gouverneur Cuomo prend les choses en mains, pour peu que l’on patiente jusqu’en 2025…
sourisgrise10
Le dernier déraillement du métro à Harlem est une des marques de la vétusté du réseau qui, par endroits, a été saccagé par Sandy.
Le premier casse-tête à régler pour la MTA sera de trouver des alternatives à la fermeture prochaine de la ligne L qui doit être entièrement refaite.
Il ne faudrait pas que de nouvelles catastrophes comme celle de Sandy viennent aggraver la situation.
souslapluielalala11
Je m’intéresse de près à l’actualité du metro de new york. Ce dernier étant le nerf de la guerre comme on dit. Je me repose regulièrement sur vous, je dois l’admettre, vous qui nous tenez au courant de l’actualité de la ville. A suivre, donc.
sourisgrise12
N’oubliez pas, le WE, de vous assurer des mises en service des lignes qui sont régulièrement modifiées.
Il suffit de se rendre sur le weekender pour faire les mises à jour.
souslapluielalala13
Je sauvegarde ce lien précieusement. Je me rappelle de mon 1er voyage à NYC en 2011. J’avais prévu Harlem le dimanche des commémorations du 11 septembre. Il m’aura fallu plus d’1h30 ce jour là pour rejoindre le Historic District depuis Union Square.
Certes, cela fait partie du voyage, Mais j’aime etre aussi préparée que possible pour éviter certaines surprises. Merci pour le lien.
sourisgrise14
C’est un lien utile qui évite bien des déconvenues et permet de réorganiser les déplacements même si tous les quais concernés affichent en temps utile les modifications à jour pour le WE.