que faire à Belèm

Forum Brésil

Merci beaucoup, même exigüe, je préfère dormir en cabine qu’en hamac!!! pour avoir vécu l’expérience, ce n’était pas concluant dans mon cas. Sur le port, comment distinguer le stand d’un revendeur de celui de la compagnie maritime ? Je n’ai jamais visité cette région.

Excellente question… A Manaus quand vous arrivez au “port” vous devez descendre pour accéder au “quai”. Mais en haut sur le front de fleuve il y a plein de vendeurs a qui acheter les billets pour les bateaux. Ils sont généralement fiables dans le sens où votre billet sera valable mais par contre moins fiable pour ce qui est du bateau sur lequel vous embarquerez.
Pour ce qui est de la compagnie maritime pour être sûr a 200% payez votre passage directement sur le bateau, mais je ne sais pas si ça se fait sur les gros bateaux en partance pour Belém. C’est surtout sur les bateaux plus petits.

bon, finalement, le trajet se fera en avion ! mon amie locale m’a découragée… du coup, j’ai le temps de bien explorer et Manaus et Belem ! Je vais bien relire ton long post plein de bonnes suggestions. Merci encore

Sujets suggérés

Services voyage