Nous partons au Vietnam cet été, nous commençons par 5 jours au Cambodge. Nous allons sûrement prendre le bateau à Phnom Penh pour arriver à Chau Doc. Peut on nous renseigner sur les visites et les hôtels à Chau Doc? Il est prévu pendant notre séjour d’aller à Buon Ma Thuot, je me demandais combien de temps en voiture et le prix? Je sais que l’on peut faire certain trajet en avion, d’ailleurs nous ferons sûrement Ho Chi Minh - Buon Ma Thuot en avion.Merci
Le meilleur hôtel de Chau Doc est le tout nouveau tout beau Trung Nguyen, avec sesbalcons sur le marché (chaudement recommandé par le Routard).
Dans Chau Doc même, pas grand chose à voir à part le marché et la petite place à côté + temples mosquées Cham et pagodes comme-ci comme ça. Par contre, hors de la ville, vous avez le mont Sam Nui (vues du sommet superbes sur le Vietnam et le Cambodge) un parc ornithologique au sud dont je ne souviens pas le nom, et surtout la presqu’ile de HONG CHONG, que je ne connais pas mais il parait que c’est superbe et à peu près sans touristes.
Bonjour leautaud,
Passer après larsay, c’est osé compte tenu de son expérience.
J’ai fait étape à Chau Doc en 03/2013. Je me suis arrêté à l’hôtel Hai Chau, recommandé par Lonely Planet. L’accueil y est anglophone, sympa, chambre sans vue mais au calme (l’important c’est le dodo), petit déjeuner inclus. Les prix étaient publiés sur Agoda.
J’ai fais l’excursion de Phu Tan (routard 2013, page 508) en moto taxi, une après-midi. Si le but est intéressant, le trajet l’est tout autant, d’autant que mon chauffeur a fait de nombreux arrêts.
Comme le souligne larsay, il y a une réserve ornithologique. Vous y accèderez par la route qui mène à Ha Tien. C’est une vaste mangrove qui se visite en moto taxi. C’était inclus dans un parcours de 4 à 5 h avec un arrêt dans un village khmer, ainsi qu’à une pagode khmer perdue dans les campagnes. Je n’ ai pas vu l’ombre d’un touriste de tout l’après-midi.
Bonne préparation.
Michel
Bonjour Leautaud,
Chau Doc au 1er abord ne paye pas de mine, mais c’est l’étape qui m’a le plus enchantée au sud VN !
Au programme, balade en barque jusqu’au village cham, super agréable.
Balade en moto avec Vang (qui propose des visites à un prix raisonnable) dans la campagne autour de Chau Doc, Cave pagoda et mont Sam, super ! Un regret, ne pas être restée un jour de plus pour aller voir les oiseaux…
Je confirme que l’hôtel flambant neuf en face du marché a l’air top comparé à la GH n°6…
Enjoy Chau Doc !
Patsy