Que faire à Corfou ville ?

Forum Grèce

Bonjour, nous faisons une escale d’une journée à CORFOU (arrivée et départ du port de croisière). Quelqu’un peut-il nous dire les lieux agréables de cette ville, comment s’y rendre depuis le port de croisière (à pied, en transports en commun ?), bref les bons tuyaux qui vont bien pour découvrir cette ville, s’y baigner et en garder le plus beau des souvenirs. Merci de vos réponses qui nous seront très utiles.

Bonjour,

Sujet maintes fois évoqué ici, une utilisation de la fonction “recherche” serait la bienvenue !

Déjà quels sont les horaires de votre escale et déduisez deja les temps de débarquement et d’embarquement !

Le port est assez proche de la vieille ville !

Celle ci visitez là à pied, ses arcades et ses petites ruelles commerçantes et puis fonction du temps de libre vous pouvez visiter forts, musées, église… bref une journée c’est bien court et il vous faudra choisir !

Cordialement

Merci de votre réponse. J’ai consulté les sujets plus anciens sur BARI mais ils sont vraiment anciens et ne répondent pas vraiment à ma question.

Etant donné la taille de cette ville (elle est donnée pour la 9ème plus grande d’Italie), je ne me rends pas compte des distances, et notamment entre le port de croisière, le centre ancien et les éventuelles plages. Est-il possible de se rendre à pied dans le centre ancien depuis le port de plaisance ? Des plages se trouvent-elles à proximité ?

Le bateau fait escale de 14 H à 20 H, non déduit les temps de débarquement et d’embarquement.

Bonjour,

Environ 20 minutes une demie heure pour rejoindre la vieille ville en passant par le boulevard qui longe le port puis la cote jusqu’à cette vieille ville.
Vu le peu de temps dont vous disposez, je pense que vous pourriez prendre un taxi (peut être en vous groupant !).

Quant aux plages, je ne me suis jamais baigné dans les plages toutes proches, mais là encore vous baigner et visiter la ville ne serait-ce qu’une belle balade à pied sur la grande place et derrière, dans les ruelles, si vous prenez ensuite un “ouzo mézzé” sous les arcades eh bien le temps va être vite passé !

Cordialement

Merci Taxidi pour tous les renseignements, ils sont précieux pour moi.

Quelqu’un connaît-il des endroits de baignade près de la vieille ville ou près du port de croisière ? J’ai très envie de me baigner dans la méditerranée !

Sujets suggérés

Services voyage