Voyage entre copines prévu pour mai 2023 - renseignements hébergements en Grèce, visites guidées, bons plans, ou aller sur la Grèce en 7/8 jours?

Forum Grèce

Bonjour,

Je viens ici car nous prévoyons un voyage en Grèce entre 3 copines sur le mois de mai 2023 mais pour lequel nous n’avons pas encore arrété les points de chutes : ou en Grèce ! ni les activités ect.
Aucune ne connait vraiment la Grèce mis à part moi ou je garde un lointain souvenir d’un tour du pays en voyage scolaire quand j’avais 14 ans.
On recherche un séjour authentique qui nous en mette plein les yeux et les papilles (accessoirement) idéalement sur 2 destinations n(ayant pas plus que 8 jours.
Nous pensions peut-être débuter le séjour 3 jours sur Athènes à l’arrivée pour profiter des visites sur place incontournables et de la ville et son effervescence, ses restos etc puis bifurquer 4/5 jours sur un autre endroit plus calme permettant toujours des visites de vestiges mais aussi de profiter de la gastronomie, de la farniente ,de ballades et beaux paysages méditérranéns (cyclades , crète, paros, corfou, îles saroniques …on ne sait pas ou aller tellement tout à l’air incroyablement beau)
Auriez-vous des conseils, suggestions, recommandations svp pour nous aider à arréter notre choix?
Aussi nous souhaiterions pouvoir avoir un guide sur les visites, auriez-vous la aussi des recommandations?

On ne louera pas de voiture, il faut donc bien prendre en compte cet élément.
Notre budget n’est pas incroyable non plus on partirai sur du 1500 chacune environ.
Nous ne recherchons pas non plus un séjour dans un hotel pour faire piscine et plage, on recherche plutot de la découverte, des visites, des ballades et découvrir des bonnes adresses !!

Merci beaucoup pour vos retours et conseils utiles.

Aurélie.

Puisque vous n’avez qu’une semaine, ne prévoyez pas plus de 2 jours pleins à Athènes, vous pourrez déjà voir l’essentiel : l’Acropole et son musée puisque ça semble vous intéresser, l’ancienne agora, le musée archéologique. Vous pourrez profiter de la soirée pour faire un tour à Plaka. En dehors de vos heures de visites vous pouvez aussi voir la relève de la garde devant le parlement et boire un coup à Syndagma. Si vous voulez absolument des visites guidées n’importe quelle agence pourra vous en proposer, mais personnellement je n’en vois pas l’intérêt, le guide vert Michelin est tout-à-fait suffisant pour profiter des visites.
Placez ces 2 jours en fin de séjour plutôt qu’au début.
Oubliez la Crète qui est beaucoup trop loin d’Athènes et ne se visite pas en 5 jours. Même Paros ne me paraît pas judicieux : 5 heures de ferry auxquelles il faut ajouter le temps de trajet pour se rendre au Pirée, c’est une journée de fichue à l’aller comme au retour.
Les Saronique, pourquoi pas, la plus près est Egine. Il y a aussi Hydra qui n’est pas très loin (et que je ne connais pas encore).
Il faut savoir que sur les îles, à part Délos où il faut aller depuis Mykonos et retour, il n’y a pas vraiment de vestiges antiques, les Cyclades sont surtout marquées par l’art cycladique, donc aucun vestige ou ruines, seulement des statuettes regroupées dans des musées.
Pour vos 5 jours restants je vous conseillerais plus l’Argolide, car il y a à la fois des visites (Epidaure, Mycènes, Nauplie), la plage, des balades à faire… Mon lieu préféré pour dormir est le petit port d’Archaia Epidavros, plein de tavernes, une jolie balade à pied vers un mini théâtre antique, des vues magnifiques sur la mer depuis la route en surplomb avant d’y arriver.
Vous avez un très bon budget pour une semaine, surtout si vous prenez une chambre/studio pour 3 et que vous ne louez pas de voiture, même si c’est un peu dommage d’être tributaire des transports en commun.

Vu le peu de jours oubliez les Cyclades. A la rigueur les îles du Golfe Saronique ? Je ne connais pas Egine, mais Poros a de belles plages, Hydra un port magnifique et Spetses de (très) belles plages et une grande ville du 19eme assez agréable. Après en mai la baignade sera probablement un peu compliquée…et une seule de ces îles vous paraîtra limitée en 5 jours.
L’Argolide est dans ce cas une bonne option pour avoir plus de sites à visiter (Mycène, Epidaure, Nauplie et Corinthe sur la route) tout en offrant de belles plages.

@Lavrendia: mais si il y a des sites antiques dans les cyclades ! A Milos, à Naxos notamment…(bon ok, c’est pas le parthénon)

J’adhère aux propositions précédentes mais me permets une suggestion alternative : voyez si vous pouvez trouver un vol low cost direct de votre aéroport de départ vers une île, par exemple Santorin ou Mykonos (d’où vous pourrez aller à Délos sur une journée) qui sont encore à peu près visitables au mois de mai. Passez-y 4 jours, puis prenez le bateau direction Athènes pour deux jours pleins et prendre votre vol de retour.

Bonsoir
En fonction de l heure d atterrissage, peut être faire Athènes en dernier 3 nuits voir 2. Epidaure, Mycènes, Nauplie pour le restant du séjour et pourquoi pas faire l île d Ydra bateau de Ermioni. Pour ma part la voiture c préférable

Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage