Que faire à Durrës?

Forum Albanie

Nous arrivons à 4 le 5 juillet au matin à durrës après avoir pris le ferry en provenance de Bari pour la nuit. Nous devrions y arriver à 6 heures du matin. J’ai lu pas mal d’avis plutot très négatifs sur les villes en albanie du coup je me demandais s’il ne valait mieux pas en partir de suite. Ou bien est ce qu’on peut quand même trouvé un interet, voir un certain charme à rester à durres pour une journée et une nuit? Que peut on visiter, où peut on éventuellement allé boire un verre? Cas échéant où peut on trouver un gare routière à partir du port ( sachant que nous hésitons soit à remonter directement par le montenegro soit à redescendre 30 kilomètres au sud vers une réserve naturelle sur la cote)?
Ca fait beaucoup de question :slight_smile:

Les albanais sont charmants envers les touristes et encore plus envers les touristes féminins. Durrës est malheureusement la seule grande ville côtière peu intéressante : c’est un port et c’est sa fonction comme Le Havre donc pratiquement rien à part les restes d’un théatre antique et des bouts de remparts ( c’est visité en 30mn ) par contre c’est un noeud de communication donc de nombreux bus .
PS : en Albanie , on mange très tard , vers 14h30-15h pour le repas de midi mais qu’est-ce qu’on mange bien ! le surgelé est presque inconnu , la viande vient d’un animal tué la veille et essayez leur yaourt au miel et aux noix : miam !!

salut juliete voila 6 ans que suis marie avec un albanaise de durres, j ai déja acheté 2 appartement la bas sur le coté plage de durres (en direction du sud) je connais cette ville comme ma poche) le ferry te laissera trés proche du centre ville tu y trouvera des car ou des fourgons qui te meneront au centre ville pour environ 15 centime d euro sachant 20leks albanais, tu arriva a la gare routiere en centre ville , a environ 5 minutes de marche tu trouvera en beau centreville avec plein de bar moderne quand tu te rapprochera de la mer il y a un super bar au sommet d’ un building en terrase qui domine toute la ville, tu le veras en arrivant par le bateau il est juste derreire a ta droite quand le bateau acostera le port, , cest le bar “fly” ! les restau pas de probleme tout bio et pas cher , environ 15 euros pour deux, bieres café eua en bouteille (trés important sinon c 'est au toilet que tu passeras tes vacances :slight_smile: compris, salade et viande soit 20000 leks albanais, il y a aussi le matin le marché dans des genre de halles ou tout est a 1 quart du prix d ici et un marché ou tout est absolument bio meme l’huile d olive fait par les paysans , vrai beurre fait maison , le marché se situe juste en face de la gare routiere pour le marché classique habit et tout les reste , je peux pas te dire c trop compliqué, remarque pour les fumeurs cartouche de cigarette environs 10 euros soit 130 lek un paquets ,les prix des cigarettes ne sont pas fixe et differes selon les endroit pas de tabac tu les achete ou tu veux meme au supermarché

pour la suite moi j aivisité tout le sud c est magnifique tout la coté adriatique jusqu a la mer ionniene a la frontiere greque, aucune contraite si tu veux camper pas de regle a se sujet

si tu veux plus d infos je suis dispo il y aurait tellement a dire et a faire

petite infos pour ceux qui prendrons le bateau de bari pour aller en albanie ,pour un max décomnomie je jamais acheter les billets a l’avance, de bari vers durres il y a ou moin 3 ou 4 compagnie diffrentes qui se battent pour les voyageurs et le jour depart des bateaux il y toujours des promos sur place auport de bari au guichet bien lire les papiers accrohés au vitres des guichets 2 heurs avant le depart si vous acheter les bittlet les promos peuvent aller de la voiture s gratuite ou la cabine de bateau ou la 2 eme personne

Bonjour,
Merci pour votre sympathique message. Nous arriverons donc par ferry à bari et nous repartons 9 jours plus tard par avion de dubrovnik.
Pesez vous que nous aurions le temps de descendre la cote albanaise ( à pieds dans l’idéal, bus ou éventuellement voiture de location) jusque dans la région de saranda?
L’idée serait ensuite de remonter assez vite en bus ou train ensuite vers le nord pour avoir 3 jours pour visiter le montenegro.
J’ai un peu peur des grosses stations balnéaires pleine de monde et nous sommes plutot à la recherche d’endroits préservés et de petites routes tranquilles.
J’ai aussi entendu parlé d’un trajet en ferry à fierza et koman qui est parait il magnifique, l’avez vous déjà fait?
Bref si vous avez des bons plans de petits hotels, chambres chez l’habitant ou de beaux endroits à ne pas louper je suis preneuse.
Merci d’avance

En effet l’un des plus beaux sites d’Albanie. Une remontée de 2 heures du cours supérieur du Drin, dans le silence, entre deux parois rocheuses. Magnifiques reflets. Mais vu l’état du ferry en juin 2011, bien se renseigner pour savoir s’il est toujours en service…
Autrement, voir Berat, Kruje, Vockopoje, Gjirokaster, Butrint, l’Oeil Bleu et plages du sud… D’une façon générale, panoramas et vieilles bourgades plus intéressants que grandes villes.

bonsoir, avec mon mari ,nous pensons acheter un appartement à durrès ,pourriez vous me donner des ordres de prix pour un t2 ou t3 et les frais de notaires merci catherine

bonjour catherine je possede moi meme 2 appartements a durres 1 t3 et 1 t2 pour vous donnez un prix de la ou je suis a la sortie de la ville a mon de 100metres dze la grande et trés longues plage de sable le t3 de 79m2 m a couté 38 mille euros et le t2 26500 euros en centre c plus cher mais voici echelle de prix qui ce fait a durres entre 450 euros et 800 euros le metre carré pour du neuf quand au frais de notaire c du 200 euros environ , mais attention toutes les choses changent trés vite et les prix avec ca augmente trés vite exemple: un apartememt de 18 mille dollars il y 6 ans vendu a 40mille euros en debut d année.
2 petits conseils: acheter l hiver certains baisse les prix et toujours négocier(prix, changememnt de fenetre, peinture a faire tout quoi!
si vous voulez plus d aide j y répondrai volontié :slight_smile:
au plaisir

2 choses encore importantes:

1. en albanie unT2 correspond a un T3 en france , un T2 en albanie vuet dire avec 2 chambres et preil pour T3 ainsi de suite

2. toujours je dit bien toujours acheter un appartement ou il y aura la mention “hipoteke” ce qui veux dire déclarer a la mairie car beaucoup d immeubles ont eté contruit sans autorisation de la mairie et s’il veux l état le détruira du jour au lendemain et le titre de propriété ne sera jamais délivrer

je connais plein d appartement a vendre dans mon quartier de durres si ca vous interrese

je vous dirai aussi pour etre sure d avoir le titre de propieté comment payer car c trés differents d ici , on ne passe pas par le notaire pour payer l appartement mais juste pour faire les papiers qui seront envoyés a l état pour recevoir le titre de propriété donc donner l argent au moment ou le notaire validera les papiers en disant qu il est bien sous “hipoteke”(déclaré a la mairie)

je vous remercie pour tous ces renseignements

Bonjour,

Je lis vos exchanges 9 ans après. Je suis intéressé d’acheter à Durres. Cependant, est-ce que votre point de vue à changer? Conseillez vous toujours d’acheter?
Les prix ont beaucoup évolué?
Merci d’avance,

Kevin

Vous pouvez tjrs acheter à Durres les prix sont encore très raisonnable, en ville ça monte plus que vers la plage, niveau prix c toujours très très bien, profitez de l opportunité avant la transformation du port et sa baie que le Qatar va commencer (allez voir le projet sur Google en tapant Dubai Durres) en 2023 et au aussi avant l intégration dans.l Europe qui arrivera inneductablement d ici peu .
La perle des Balkan commence à devenir une destination à la mode …

Bonjour

je vais passer 4 jours vers le 20 avril à Tirana

puis je trouver un guide francophone pour visiter la ville et alentours? in saut jusqu’à la mer par ex

merci d’avance

Bonjour est ce que vous louer un de vos appartements a durres je suis francaise mon conjoint albanais et je vais en albanie du 25 juillet au 10 aout environ… je ne veux pas aller à l’hôtel parce que j’ai mon garçon avec moi et que nous avons besoin de deux chambres et un frigo donc ce serait mieux un appartement ou une maison mais je ne sais pas trop quoi louer j’ai peur de me faire avoir

Je crois que je me suis trompé et j’ai enfin envoyé à la bonne personne le message en dessous bref je voulais vous demander si vous louez votre appartement car je cherche un appartement pour les vacances je suis lyonnaise

Super puis je avoir votre contact mail ou téléphone ou WhatsApp pour échanger a se sujet svp

ALLEZ voir message privé ya mes coordonnées

Sujets suggérés

Services voyage